L’Association Gens de France toujours au contact des Français

12391800_560205827470045_839709509931339223_n

Article in French about Jean of Orleans, the higher on the photo near princess Philomena, next prétender to the french Throne meeting young student.

L’association Gens de France est forte de 250 adhérents d’horizons divers. Ils permettent au descendant des Orléans de tendre la main à la jeunesse.
Certains viennent de Grenoble, de Marseille, d’autres de Toulouse, les plus jeunes arrivent de Paris… Ils sont une cinquantaine, mardi soir, dans le petit salon de la famille du prince Jean d’Orléans, au fond du parc de la chapelle royale.
Ils forment l’association Gens de France présidée par la princesse Philomena et sont venus pour l’assemblée générale.
L’occasion pour la princesse de remercier ces fidèles à la famille de France : « Ils nous soutiennent et nous permettent de poursuivre un projet cher au coeur de Jean de France. Celui de tendre la main à la jeunesse. »
Le prince Jean, depuis son retour en terre drouaise ( Dreux), cherche à ouvrir les portes de la chapelle royale et à transmettre le goût de l’histoire de France aux jeunes. « Il a déjà reçu huit classes de collégiens et des classes de l’Institut Saint-Pierre pour des visites guidées. »
Le prince Jean se plaît à faire la visite lui-même et à raconter l’histoire de Louis Philippe. Un goûter est offert ensuite à son domicile aux jeunes visiteurs.
« Pour financer ces visites, le concours de l’association et ses 250 membres est essentiel », poursuit la princesse ravie du bon accueil que Wassim Kamel, le sous-préfet, a réservé à ces initiatives pédagogiques et culturelles.
L’idée du prince Jean et de l’association Gens de France n’est pas d’aller frapper aux portes des établissements scolaires.
« Nous avons fait savoir que nous proposions ces visites. On répond aux sollicitations mais on ne les impose pas ». (L’écho républicain)

 

Via Frédéric de Natal de la CMI   (Conférence  Monarchiste Internationale)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=560205827470045&set=gm.10153605983624902&type=

1 thought on “L’Association Gens de France toujours au contact des Français

  1. marsaud de labouygue

    J’ai le plaisir de vous informer de la sortie de mon essai : DEMAIN, UN ROI…aux éditions Lacour-Ollé Nîmes et de l’interview en suivant à Royauté-News. Vive le Roy !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.