Mais en 2015, les vents paraissent plus mauvais:
http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-la-creche-de-noel-a-la-mairie-interdite-par-la-cour-d-appel-15-10-2015-5188073.php
On interdit maintenant les élèves de dire le simple mot NOËL https://www.youtube.com/watch?v=Q1-OvN0_YSM&feature=share
Une deuxième crèche d’un circuit de treize installées dans les rues de Masevaux (68290) a été incendiée jeudi matin avant le lever du jour. Placée sur le square de la rue de la Halle-aux-Blés, la crèche en bois a été entièrement détruite, ornements et personnages compris, avant que les pompiers n’arrivent à circonscrire l’incendie.
L’origine malveillante du sinistre ne fait guère de doute d’autant qu’une première crèche avait été endommagée par le feu le mardi soir, rue de l’Église. La commune avait déjà déposé plainte contre X et la brigade de gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête pour retrouver le ou les incendiaire(s).
http://www.dna.fr/faits-divers/2015/12/25/une-deuxieme-creche-incendiee
Oui, Rochefort en Terre n’est pas très loin d’ici et je compte y aller bientôt, peut-être la semaine prochaine avec quelques amies.
Il y a, en fait, 3 Crèches magnifiques sur la voie publique piétonne, + tout le village splendidement illuminé.
Je doute fort que le Rochefortais et leur maire « goûtent » hummm !!! les nouvelles interdictions ! ces Crèches et les décorations attirent un monde fou dans ce village : tous les habitants participent et pas uniquement les commerçants. Ce village morbihannais a déjà reçu un prix des villages fleuris de France + le label « petite cité de caractère » ! et le caractère, par là, il y en a !! – ce sont des Bretons, n’est-il pas ??? espérons donc qu’ils ne vont pas céder aux menaces maçonniques !
Amitiés à tous.
Merci de votre commentaire qui sent le « vécu ».