Royalisme. L’espoir se lèverait-il à Limoges ?

bourbons

Le Populaire du Centre du 12 janvier 2016 p. 16.

L’on sait à quel point  il est désolant de voir les mouvements royalistes se  consacrer majoritairement à dénigrer le prince  qu’ils ne servent pas plutôt  qu’ à démonter les mensonges républicains et  à promouvoir  la  solution monarchique.

Hé  bien, dans  ce  champ de ruine, un espoir s’est  fait jour. l’article reproduit  ci-contre – dans sa taille originale- en témoigne.

Les lecteurs de  ce  blog ; « Navire amiral  de la flotte royaliste providentialiste » se souviennent de l’annonce  qui leur  a été faite ici même le 6 janvier  dernier -2016, donc- (Fête de l’Epiphanie/ Deo gratias)  de la naissance de la fédération Philippe Meynier . Ce regroupement opérationnel  des forces vives royalistes Limousines et Marchoises  accueille sans aucun présupposé Orléanistes, Légitimistes,  Providentialistes et naturellement Survivantistes, et ce lors des « fêtes d’obligation » royalistes du 21 janvier , 16 octobre et fête nationale de Jeanne d’Arc, le 2 éme dimanche de mai.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/01/06/monsieur-le-chanoine-florent-guimbretiere-de-linstitut-du-christ-roi-souverain-pretre-icrsp-aumonier-de-la-federation-philippe-meynier/

Qui pourrait  croire  que  ce  climat apaisé  a été sans  conséquence  sur l’appréhension qu’a la société civile des actions royalistes de commémoration et d’action que nous conduisons ! Ce bel article en témoigne . Que le journal Le Populaire et  son journaliste talentueux en soient ici remerciés.

  • Alain Texier, CJA.  
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Texier 
  • http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier
  • Président  fondateur (25 août 1988) de la Charte de Fontevrault.
  • Président-fondateur ( 23 avril  2006) de la Fédération Philippe Meynier.

4 thoughts on “Royalisme. L’espoir se lèverait-il à Limoges ?

  1. Hervé J. VOLTO

    Alain Texier est par ailleurs Président Honoraire (on ne dit Past Président que dans les pays anglo-saxons, et dans les pays latin on dit Présidente Emerito) de la Charte de Fontevarult (Président 1988-1991) et membre du Chapitre Général, comme tous les anciens Présidents (et gouverneurs).

    Un grand merci à notre ami Alain de toujours lancer de bionnes initiatives Royalistes défendant cette Noble cause au-delà des querelles dynastiques.

    Reply
  2. Pingback: Echos et espérances suscités par l’annonce de la Biennale Blanche à Paris le Samedi 21 octobre 2017. | La Charte de Fontevrault

  3. Pingback: Biennale blanche. | conseil dans l'espérance du roi

  4. Pingback: Histoire de la Charte de Fontevrault. De la difficulté pour un royaliste de bonne volonté de ne pas être encarté. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.