Au Lycée, en cours d’histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences:
– Qui a cassé le vase de Soissons ?
– C’est pas moi, m’sieur! dit Mohamed
– C’est pas moi non plus! crie Rachid – Ni moi!
Et toute la classe braille et nie avoir cassé le vase, ce qui finit d’anéantir le pauvre prof.
Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s’est passé dans sa classe.
Le directeur dit: C’est trop grave, il faut prévenir l’Inspecteur d’Académie!
L’inspecteur vient le lendemain et après s’être fait relater les faits, dit:
– Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère!
Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l’Éducation Nationale
Ils racontent ce qui s’est passé à Najat Belkassine, la ministre, qui les écoute avec attention. Après un moment de réflexion, Belkassine va fouiller dans son sac à main et en sort deux billets de 50 euros qu’elle tend au professeur en lui disant:
– Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place du premier, vous ne dites rien à personne, et on étouffe l’affaire! Pas de vagues avec les musulmans et pas de scandale en période électorale, surtout pas !
Blague à part , il y a vraiement un problème avec le système éducatif Français. En clair, notre Education nationale, et jusqu’à notre culture, ont comme un coup dans l’aile. Pour un programme Royaliste de relance de l’éducation et de la Culture, on peut se référer à notre article sur ce blog même:
POLITIQUE CULTURELLE DU ROI DE FRANCE A VENIR.
Mais non, il n’était pas félé, le vase ! mais cassé par un soldat de Clovis qui voulait se l’approprier indûment ! résultat, si le vase fut cassé, la tête du soldat le fut aussi un peu plus tard, Clovis pensant que « la vengeance est un plat qui se mange froid » !!! Que voulez-vous, demander cela à la Belkacem (Naja : c’est un serpent venimeux comme vous savez ! et ça ne s’invente pas !), à peine sortie de son douar, où il faudrait la réexpédier « fissa » !!! Amitiés.
L’honnêteté me commande d’indiquer que, dans le post mis en ligne, les propos prêtés à Mme Belkacem sont inventés… mais comme on ne prête qu’aux riches.