1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
1. Libérer la culture.
Supprimer la Loi gaysot-fabius et la Loi Pleven, et ne sanctionner que le passage à l’acte, non l’opininon. Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.
2. Défendre le patrimoine.
Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.
3. Défendre la langue Française.
Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, défendre la culture Chrétienne, soutenir les initiatives Chrétiennes Catholiques (CIVITAS, AGRIFF), aider les missions, favoriser l’évangélisation des banlieues, protéger ls musulmans convertis.
PS : rendre hommage aux Gardes Suisses est un devoir…
Effectivement sans l’intervention du Ciel, rien ne peut se faire et rien ne se fera.
A l’époque de Marie Julie Jahenny, l’espoir était grand. Avec une âme telle que la sienne gratifiée de révélations, les yeux se tournaient vers le comte de Chambord.
L’histoire a montrée qu’il n’était pas le roi de droit. Et la charte de Fontevrault indique bien qu’il en avait été instruit par le voyant de la Salette.
De nos jours, si l’on recoupe les évènements avec les prédictions de la stigmatisée de Blain, il semble que nous vivions une période décisive.
La prière est notre seule arme et notre seule possibilité d’invoquer notre Seigneur afin qu’il intervienne si telle est sa divine volonté.
Nos yeux verront-il ce grand évènement du roi sauvant la France ?
Veillons et prions car nul ne connais l’heure ni le temps !
Un petit cadeau concernant la création de ce cartouche en l’honneur des gardes Suisses.
Comme je l’ai indiqué plus bas, je ne choisis pas vraiment les thèmes de mes créations, pas plus que je ne décide du moment de leur réalisation.
Dans cette aventure qui a réellement commencé le 7 juillet 2014, j’ai pris l’habitude une fois l’oeuvre terminée de recouper ses dates de création avec celles de l’histoire de France, ainsi:
L’idée de ce cartouche a germé en décembre 2014.
La réalisation totale de ce cartouche en bois qui mesure 33,5 cm de hauteur et 22,5cm de largeur s’est effectuée les 21 et 22 février 2015.
Il est relié aux Suisses, à Louis XVI, au monument du lion de Lucerne en Suisse et à Henri V de la Croix.
Le monument comporte une dédicace latine: “Helvetiorum Fidei ac Virtuti” (À la loyauté et à la bravoure des Suisses).
J’ai inversé deux mots Fidei et Virtuti ce qui ne change pas le sens mais permet d’obtenir l’abréviation “HVF” pour “Henri V pour la France” puisqu’il est et sera le vrai roi de droit divin après Louis XVI et Louis XVII.
***
Que s’est-il passé le 21 février pouvant avoir un lien avec l’histoire de nos rois ou de la sainte religion catholique ?
*Le 21 février 1431 sainte Jeanne d’Arc comparaissait devant un tribunal écclésiastique alors même qu’on lui avait dénié le droit d’assister à la messe.
*Le 21 février 1403 est également le jour de la naissance de Charles VII à l’hotel saint Paul de Paris.
Deux oeuvres sont donc liées à lui, celle-ci marquant le jour de sa naissance et mon illustration du 22 juillet 2016 marquant le jour de sa mort:
*J’ai trouvé ce matin une connection avec un adversaire de la Croix et du Lys. Le 21 février 1677 est le jour de la mort de Baruch Spinoza. En 1670 il publiera anonymement un traité de “théologie politique” où on peut y lire cet extrait: “Le grand secret du régime monarchique et son intérêt majeur est de tromper les hommes et de couvrir du nom de religion la crainte qui doit les maîtiser”…on y ressent bien la doctrine et la philosophie des lumières qui renversera le trône en 1789. Ainsi le Sacré Coeur veillait sur le roi lorsqu’il fera sa demande de consécration en 1689 auprès de sainte Marguerite Marie.
Pour le 22 février.
*C’est la fête de sainte Elisabeth de France soeur de saint Louis.
(On pensera aussi à madame Elisabeth soeur de Louis XVI).
* Le 22 février 1358, le prévôt des marchands Étienne Marcel massacre les maréchaux de Champagne et de Normandie sous les yeux du dauphin Charles, héritier du trône. Il préserve toutefois ce dernier de l’assassinat en le coiffant du chaperon aux couleurs de Paris, le bleu et le rouge, que portent ses partisans (cela nous parle n’est-ce pas !).
Le dauphin, humilié, s’enfuit un peu plus tard de Paris. Il y reviendra en triomphe le 2 août suivant, suite à l’échec et à la mort du prévôt. devenu charles V il construira la Bastille………
*Le 22 février 1848 marque l’insurrection républicaine à Paris sous Louis Philippe.
Voilà pour ce qui est de la création de ce cartouche en l’honneur des Suisses.
Une autre oeuvre a été réalisée un 22 février 2016, c’est celle que je nomme le “cartouche du temple” et qui est mon avatar:
Je la commencerai le 22 février et la terminerai le 27 février 2016 qui dans l’histoire nous rappelle le sacre d’Henri IV à Chartres le 27 février 1594.
La plupart de mes créations liées à cette noble cause sont en relation avec un évènement de l’histoire de nos rois.
***
Le bouclier en bois des coeurs sacrés qui trône en première page du site n’échappe pas à cette bénédiction.
*Le 17 octobre 2014 fête de sainte Marguerite Marie (+ 17.10.1690) j’ai l’idée que je vais réaliser une peinture du drapeau royale avec les deux coeurs sacrés de Jésus et de Marie.
*Le 25 octobre 2014, début du travail, une peinture de préparation est apposée sur un bouclier de bois fabriqué à l’ancienne par des artisans tonneliers. C’est l’anniversaire de la bataille d’Azincourt le 25 octobre 1415.
*Le 2 novembre 2014, en la fête des défunts et donc de tous les rois de France trépassés. Le boublier se couvre d’une première couche de peinture à l’huile blanche, couleur de la France royale.
*Enfin le 28 décembre 2014 le bouclier se termine au bout de 8 séances pour un total de 16h00 de travail.
Ce 28 décembre 2014 marquait la fête des saint innocents et de la sainte famille.
*Le 28 décembre 1622 saint François de Sales rendait son âme à Dieu à Lyon.
*Le 28 décembre 1458 Arthur de Richemont meurt à Nantes.
Richemont est sans doute la plus méconnue des personnalités qui ont entouré le roi Charles VII et contribué au redressement de la France après le désastre d’Azincourt…
Pour ceux qui douteraient de la providence divine qui rassemble et unie les forces afin de préparer le chemin du roi.
Je m’aperçois que le 28 décembre 2014 marquant l’achèvement du bouclier des coeurs sacrés correspond jour pour jour à la première publication un an plus tard par la charte de Fontevrault et plus précisément par son fondateur monsieur Alain Texier de l’image du dit bouclier.
Le triomphe des Coeurs sacrés
Posted on December 28, 2015 by alaintexier
Je n’ai pas l’honneur de connaître monsieur Alain Texier et je ne peux me rendre aux journées Fontevristes.
Mais je tiens à réciter toutes les prières de préparation afin qu’elles portent leurs fruits.
En grande union de prière pour la tempête qui interviendra pour le grand nettoyage lorsque le Ciel descendra sur la terre !
Sous l’effort de la tempête
Quand tous ont courbé leurs fronts (bis)
Seuls debout dressant la tête
Je vous vois, frères compagnons
Vendéens ! marchons au feu sans effroi.
Mourons pour Dieu pour le Roi !
Marchons au feu sans effroi, vive le Roi !
Vive Dieu, vive Dieu, vive le Roi !
Nous pourrions nous attribuer ces paroles nous qui espérons Henri V de la Croix.
En ce 10 août 2016, merci monsieur Texier de nous rappeler ce terrible évènement car c’est là que tout a commencé, la chute et la promesse d’une résurrection.
En effet dans l’ordre alphabétique, la dixième lettre est le » J », la 8ème le « H » et 1792 donne la 19ème lettre soit le « S ».
Message pour moi du ciel « JHS » le saint nom de Jésus est dans cette date tragique !
Henri du Vergier, comte de la Rochejaquelein eut l’honneur de défendre Louis XVI au sein de la garde « contitutionnelle » dès 1791.
Il combattra au côté des Suisses lors de l’assaut des Tuileries en tant que deuxième lieutenant.
Cette funeste journée du 10 août 1792 trompera ses espérances.
Général au sein de l’armée de Vendée, il tombera « au champ du Lys » le 28 janvier 1794 à Nuaillé (au nord-est de Cholet).
On peut voir son cénotaphe marqué d’une croix (ses restes reposent à Saint-Aubin dans les deux Sèvres) au bord de la route nationale 160 (qui n’existait pas. Le 16 cela ne s’invente pas).
Nous fêtons en ce jour, saint Laurent que nous pouvons rapprocher de Saint Laurent sur Sèvre où le grand saint Louis Marie Grignon de Monfort est mort en 1716. Et bien sûr nous pensons à Saint Laurent Le Vieil, haut lieu de mémoire des guerres de Vendée puisque cette commune fut parmi les première à prendre les armes pour la couronne en 1793.
Dans l’Histoire Sainte de France il n’y a aucun hasard, Dieu dirige son plan. De même dans la suite des évènements, vous verrez qu’il n’y avait aucun hasard !
Tout bon royaliste en ce jour doit avoir les larmes aux yeux s’il est connecté à cette histoire sainte.
Ce cartouche porte les couleurs héraldiques « de gueules et d’argent » qui étaient ceux de la livrée des gardes Suisses.
Prions pour leurs belles âmes eux pour qui les couleurs verte et rouge de la légion étrangère rappellent leur drapeau régimentaire au service du roi de France.
Demain, Dieu fasse que leur garde renaisse au service du roi, ce serait la moindre des choses.
En union de prière pour vos belles journées Fontevristes à venir !
Hum hum ! 1792, puis la Vendée en 1793, 1794 le génocide…. les colonnes infernales.. 1795, 1796, 1799, 1815, 1832. J’espère que vous nous concoctez un beau blason en hommage à la bravoure de ces Royalistes. Combien ? : 300 000, 400 000 morts ?
Un descendant de combattants et de martyrs Vendéens.
l’histoire qui s’écrit rejoindra la grande histoire de France de nos rois très chrétiens.
La sainte vierge aurait indiqué que la terre de Bretagne ainsi que les terres de Vendée et toutes celles qui contribuèrent à la défense du Lys de France seraient protégées.
Lorsque nous verrons les évènements s’amplifier au point de rejoindre un point de non retour, c’est sur ces terres qu’il faudra se rendre si nous le pouvons.
Pour ce qui est de vous « concocter un beau blason en hommage à la bravoure » de ces braves.
Le « mécanisme » de création qui génère mes œuvres au service des fleurs de Lys, ne dépend pas vraiment de moi.
Dans le sens où le thème s’impose à moi, mon approche étant spirituelle. Ce peut-être des mois avant ou dans l’urgence immédiate.
Mais tant que l’inspiration n’est pas là, rien ne sort.
De plus la plupart sont liées à un poème puisqu’une symbolique s’y cache pour qui veut bien le comprendre.
Je pense que travaillant depuis deux ans uniquement à cette cause, l’ensemble rend un bel hommage à vos nobles ancêtres et à ceux des Français et des Françaises pour qui la Croix et le Lys faisaient la raison de vivre et de mourir.
Mais qui sait, le bon Dieu guidera peut-être ma main pour cette création car pour ma part, j’ai le sang (entre autre) de père et de mère de notre noble Bretagne.
Je rappelle aux lecteurs qu’un livre remarquable, dénonce et éclaire avec brio à l’histoire des guerres de Vendée:
« Du génocide au mémoricide » par Reynald Secher.
Il faut former les jeunes générations à cette histoire tragique. Qui peut rester de marbre devant une plaque commémorative indiquant que dans ce champ, dans cette église, des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés pour leur Fidélité !
Les massacres de Nantes où les massacres de septembre rejoignent cette grande terreur (entre autre).
Croyez bien que mon cœur en a toujours éprouvé une immense peine comme n’importe quelle souffrance humaine lorsque cette dernière est pure et blesse la bonté divine.
Mon combat continue, ma petite contribution pour notre cause et pour Henri V de la Croix, le roi du Sacré Cœur, apportera sa pierre à l’édifice si Dieu le veult !
En attendant gardons la Foi, l’Espérance et la Charité, saint Michel et sainte Jeanne d’Arc sont au combat, croyez le bien.
Ma plume et mon pinceau sont au service du Sacré Cœur et du roi que j’attends.
LE ROI ET LA CULTURE
Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faut :
1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
1. Libérer la culture.
Supprimer la Loi gaysot-fabius et la Loi Pleven, et ne sanctionner que le passage à l’acte, non l’opininon. Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.
2. Défendre le patrimoine.
Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.
3. Défendre la langue Française.
Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, défendre la culture Chrétienne, soutenir les initiatives Chrétiennes Catholiques (CIVITAS, AGRIFF), aider les missions, favoriser l’évangélisation des banlieues, protéger ls musulmans convertis.
PS : rendre hommage aux Gardes Suisses est un devoir…
Vaste programme…… attendons Henri V de la Croix, car sans lui ce sera impossible.
Bonjour à tous et toutes !
Effectivement sans l’intervention du Ciel, rien ne peut se faire et rien ne se fera.
A l’époque de Marie Julie Jahenny, l’espoir était grand. Avec une âme telle que la sienne gratifiée de révélations, les yeux se tournaient vers le comte de Chambord.
L’histoire a montrée qu’il n’était pas le roi de droit. Et la charte de Fontevrault indique bien qu’il en avait été instruit par le voyant de la Salette.
De nos jours, si l’on recoupe les évènements avec les prédictions de la stigmatisée de Blain, il semble que nous vivions une période décisive.
La prière est notre seule arme et notre seule possibilité d’invoquer notre Seigneur afin qu’il intervienne si telle est sa divine volonté.
Nos yeux verront-il ce grand évènement du roi sauvant la France ?
Veillons et prions car nul ne connais l’heure ni le temps !
Bonjour à tous et toutes !
Un petit cadeau concernant la création de ce cartouche en l’honneur des gardes Suisses.
Comme je l’ai indiqué plus bas, je ne choisis pas vraiment les thèmes de mes créations, pas plus que je ne décide du moment de leur réalisation.
Dans cette aventure qui a réellement commencé le 7 juillet 2014, j’ai pris l’habitude une fois l’oeuvre terminée de recouper ses dates de création avec celles de l’histoire de France, ainsi:
L’idée de ce cartouche a germé en décembre 2014.
La réalisation totale de ce cartouche en bois qui mesure 33,5 cm de hauteur et 22,5cm de largeur s’est effectuée les 21 et 22 février 2015.
Il est relié aux Suisses, à Louis XVI, au monument du lion de Lucerne en Suisse et à Henri V de la Croix.
Le monument comporte une dédicace latine: “Helvetiorum Fidei ac Virtuti” (À la loyauté et à la bravoure des Suisses).
J’ai inversé deux mots Fidei et Virtuti ce qui ne change pas le sens mais permet d’obtenir l’abréviation “HVF” pour “Henri V pour la France” puisqu’il est et sera le vrai roi de droit divin après Louis XVI et Louis XVII.
***
Que s’est-il passé le 21 février pouvant avoir un lien avec l’histoire de nos rois ou de la sainte religion catholique ?
*Le 21 février 1431 sainte Jeanne d’Arc comparaissait devant un tribunal écclésiastique alors même qu’on lui avait dénié le droit d’assister à la messe.
*Le 21 février 1403 est également le jour de la naissance de Charles VII à l’hotel saint Paul de Paris.
Deux oeuvres sont donc liées à lui, celle-ci marquant le jour de sa naissance et mon illustration du 22 juillet 2016 marquant le jour de sa mort:
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/ihs-le-saint-nom-de-jesus
*J’ai trouvé ce matin une connection avec un adversaire de la Croix et du Lys. Le 21 février 1677 est le jour de la mort de Baruch Spinoza. En 1670 il publiera anonymement un traité de “théologie politique” où on peut y lire cet extrait: “Le grand secret du régime monarchique et son intérêt majeur est de tromper les hommes et de couvrir du nom de religion la crainte qui doit les maîtiser”…on y ressent bien la doctrine et la philosophie des lumières qui renversera le trône en 1789. Ainsi le Sacré Coeur veillait sur le roi lorsqu’il fera sa demande de consécration en 1689 auprès de sainte Marguerite Marie.
Pour le 22 février.
*C’est la fête de sainte Elisabeth de France soeur de saint Louis.
(On pensera aussi à madame Elisabeth soeur de Louis XVI).
* Le 22 février 1358, le prévôt des marchands Étienne Marcel massacre les maréchaux de Champagne et de Normandie sous les yeux du dauphin Charles, héritier du trône. Il préserve toutefois ce dernier de l’assassinat en le coiffant du chaperon aux couleurs de Paris, le bleu et le rouge, que portent ses partisans (cela nous parle n’est-ce pas !).
Le dauphin, humilié, s’enfuit un peu plus tard de Paris. Il y reviendra en triomphe le 2 août suivant, suite à l’échec et à la mort du prévôt. devenu charles V il construira la Bastille………
*Le 22 février 1848 marque l’insurrection républicaine à Paris sous Louis Philippe.
Voilà pour ce qui est de la création de ce cartouche en l’honneur des Suisses.
Une autre oeuvre a été réalisée un 22 février 2016, c’est celle que je nomme le “cartouche du temple” et qui est mon avatar:
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/blank-1
Je la commencerai le 22 février et la terminerai le 27 février 2016 qui dans l’histoire nous rappelle le sacre d’Henri IV à Chartres le 27 février 1594.
La plupart de mes créations liées à cette noble cause sont en relation avec un évènement de l’histoire de nos rois.
***
Le bouclier en bois des coeurs sacrés qui trône en première page du site n’échappe pas à cette bénédiction.
*Le 17 octobre 2014 fête de sainte Marguerite Marie (+ 17.10.1690) j’ai l’idée que je vais réaliser une peinture du drapeau royale avec les deux coeurs sacrés de Jésus et de Marie.
*Le 25 octobre 2014, début du travail, une peinture de préparation est apposée sur un bouclier de bois fabriqué à l’ancienne par des artisans tonneliers. C’est l’anniversaire de la bataille d’Azincourt le 25 octobre 1415.
*Le 2 novembre 2014, en la fête des défunts et donc de tous les rois de France trépassés. Le boublier se couvre d’une première couche de peinture à l’huile blanche, couleur de la France royale.
*Enfin le 28 décembre 2014 le bouclier se termine au bout de 8 séances pour un total de 16h00 de travail.
Ce 28 décembre 2014 marquait la fête des saint innocents et de la sainte famille.
*Le 28 décembre 1622 saint François de Sales rendait son âme à Dieu à Lyon.
*Le 28 décembre 1458 Arthur de Richemont meurt à Nantes.
Richemont est sans doute la plus méconnue des personnalités qui ont entouré le roi Charles VII et contribué au redressement de la France après le désastre d’Azincourt…
La boucle était bouclée.
Bonsoir à tous et toutes !
Pour ceux qui douteraient de la providence divine qui rassemble et unie les forces afin de préparer le chemin du roi.
Je m’aperçois que le 28 décembre 2014 marquant l’achèvement du bouclier des coeurs sacrés correspond jour pour jour à la première publication un an plus tard par la charte de Fontevrault et plus précisément par son fondateur monsieur Alain Texier de l’image du dit bouclier.
Le triomphe des Coeurs sacrés
Posted on December 28, 2015 by alaintexier
Je n’ai pas l’honneur de connaître monsieur Alain Texier et je ne peux me rendre aux journées Fontevristes.
Mais je tiens à réciter toutes les prières de préparation afin qu’elles portent leurs fruits.
En grande union de prière pour la tempête qui interviendra pour le grand nettoyage lorsque le Ciel descendra sur la terre !
Louis Chiren
Et moi, je tiens à vous remercier de votre talent et de vos prières.
Merci (tardif) pour tout.
https://i.imgur.com/UpjKnW8.jpg
Chanson de Monsieur Henri (de la Rochejaquelein)
Sous l’effort de la tempête
Quand tous ont courbé leurs fronts (bis)
Seuls debout dressant la tête
Je vous vois, frères compagnons
Vendéens ! marchons au feu sans effroi.
Mourons pour Dieu pour le Roi !
Marchons au feu sans effroi, vive le Roi !
Vive Dieu, vive Dieu, vive le Roi !
Nous pourrions nous attribuer ces paroles nous qui espérons Henri V de la Croix.
En ce 10 août 2016, merci monsieur Texier de nous rappeler ce terrible évènement car c’est là que tout a commencé, la chute et la promesse d’une résurrection.
En effet dans l’ordre alphabétique, la dixième lettre est le » J », la 8ème le « H » et 1792 donne la 19ème lettre soit le « S ».
Message pour moi du ciel « JHS » le saint nom de Jésus est dans cette date tragique !
http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/ihs-le-saint-nom-de-jesus
Henri du Vergier, comte de la Rochejaquelein eut l’honneur de défendre Louis XVI au sein de la garde « contitutionnelle » dès 1791.
Il combattra au côté des Suisses lors de l’assaut des Tuileries en tant que deuxième lieutenant.
Cette funeste journée du 10 août 1792 trompera ses espérances.
Général au sein de l’armée de Vendée, il tombera « au champ du Lys » le 28 janvier 1794 à Nuaillé (au nord-est de Cholet).
On peut voir son cénotaphe marqué d’une croix (ses restes reposent à Saint-Aubin dans les deux Sèvres) au bord de la route nationale 160 (qui n’existait pas. Le 16 cela ne s’invente pas).
Nous fêtons en ce jour, saint Laurent que nous pouvons rapprocher de Saint Laurent sur Sèvre où le grand saint Louis Marie Grignon de Monfort est mort en 1716. Et bien sûr nous pensons à Saint Laurent Le Vieil, haut lieu de mémoire des guerres de Vendée puisque cette commune fut parmi les première à prendre les armes pour la couronne en 1793.
Dans l’Histoire Sainte de France il n’y a aucun hasard, Dieu dirige son plan. De même dans la suite des évènements, vous verrez qu’il n’y avait aucun hasard !
Tout bon royaliste en ce jour doit avoir les larmes aux yeux s’il est connecté à cette histoire sainte.
Ce cartouche porte les couleurs héraldiques « de gueules et d’argent » qui étaient ceux de la livrée des gardes Suisses.
Prions pour leurs belles âmes eux pour qui les couleurs verte et rouge de la légion étrangère rappellent leur drapeau régimentaire au service du roi de France.
Demain, Dieu fasse que leur garde renaisse au service du roi, ce serait la moindre des choses.
En union de prière pour vos belles journées Fontevristes à venir !
Hum hum ! 1792, puis la Vendée en 1793, 1794 le génocide…. les colonnes infernales.. 1795, 1796, 1799, 1815, 1832. J’espère que vous nous concoctez un beau blason en hommage à la bravoure de ces Royalistes. Combien ? : 300 000, 400 000 morts ?
Un descendant de combattants et de martyrs Vendéens.
Rendre hommage aux Vendéens martyrs est un devoir….
Oui, les évènements des prédictions de Marie-Julie Jahenny sont en cours……. J’en suis persuadé.
Bien cher monsieur,
l’histoire qui s’écrit rejoindra la grande histoire de France de nos rois très chrétiens.
La sainte vierge aurait indiqué que la terre de Bretagne ainsi que les terres de Vendée et toutes celles qui contribuèrent à la défense du Lys de France seraient protégées.
Lorsque nous verrons les évènements s’amplifier au point de rejoindre un point de non retour, c’est sur ces terres qu’il faudra se rendre si nous le pouvons.
Pour ce qui est de vous « concocter un beau blason en hommage à la bravoure » de ces braves.
Le « mécanisme » de création qui génère mes œuvres au service des fleurs de Lys, ne dépend pas vraiment de moi.
Dans le sens où le thème s’impose à moi, mon approche étant spirituelle. Ce peut-être des mois avant ou dans l’urgence immédiate.
Mais tant que l’inspiration n’est pas là, rien ne sort.
De plus la plupart sont liées à un poème puisqu’une symbolique s’y cache pour qui veut bien le comprendre.
Je pense que travaillant depuis deux ans uniquement à cette cause, l’ensemble rend un bel hommage à vos nobles ancêtres et à ceux des Français et des Françaises pour qui la Croix et le Lys faisaient la raison de vivre et de mourir.
Mais qui sait, le bon Dieu guidera peut-être ma main pour cette création car pour ma part, j’ai le sang (entre autre) de père et de mère de notre noble Bretagne.
Je rappelle aux lecteurs qu’un livre remarquable, dénonce et éclaire avec brio à l’histoire des guerres de Vendée:
« Du génocide au mémoricide » par Reynald Secher.
Il faut former les jeunes générations à cette histoire tragique. Qui peut rester de marbre devant une plaque commémorative indiquant que dans ce champ, dans cette église, des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés pour leur Fidélité !
Les massacres de Nantes où les massacres de septembre rejoignent cette grande terreur (entre autre).
Croyez bien que mon cœur en a toujours éprouvé une immense peine comme n’importe quelle souffrance humaine lorsque cette dernière est pure et blesse la bonté divine.
Mon combat continue, ma petite contribution pour notre cause et pour Henri V de la Croix, le roi du Sacré Cœur, apportera sa pierre à l’édifice si Dieu le veult !
En attendant gardons la Foi, l’Espérance et la Charité, saint Michel et sainte Jeanne d’Arc sont au combat, croyez le bien.
Ma plume et mon pinceau sont au service du Sacré Cœur et du roi que j’attends.
Mon seul espoir en cette période troublée : DIEU ET LE ROY !
« Dieu et le Roy » dont Il fera le choix pour être Son Lieutenant en la terre de France. En effet.
Idem le lien: http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!les-braves-gardes-suisses/vq1xp
n’est plus valide.
Celui ci-dessous est le nouveau.
http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/helvetiorum-fidei-ac-virtuti
Pingback: Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « Louis Dieudonné » dans le chapître « Au service du roi . | «La Charte de Fontevrault
Pingback: Louis Chiren Maître imagier de la flotte providentialiste offre aux Royalistes « L’armée des Coeurs croisés . | «La Charte de Fontevrault