Une religieuse menacée de mort par un musulman au cap d’Antibes.

1875_080_eglise-notre-dame-de-la-garoupe

http://www.christianophobie.fr/breves/cap-dantibes-menace-de-mort-religieuse-deux-ans-fermes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29&utm_content=FaceBook#.V8Vg2mXWY8Y

Quand la Justice veut, elle peut ! Quand aux journalistes, ils font aussi ce qu’ils peuvent puisque cette information remonte au 23 juillet dernier…

   Une religieuse menacée de mort. Des touristes, des pèlerins en émoi. Et le spectre de la menace terroriste qui resurgit sur une Côte-d’Azur traumatisée, neuf jours après l’attentat de Nice, trois avant l’assassinat du père Hamel. La scène se passe à la chapelle de la Garoupe, au Cap d’Antibes (06600) , le 23 juillet dernier. Elle s’est soldée par une condamnation à deux ans de prison ferme pour menaces de mort et apologie du terrorisme, mercredi soir, pour A. B. [Assein Bouzidi]. « C’est bien fait, ce qui s’est passé à Nice! Je suis Algérien. Après ce que vous avez fait en Algérie, on vous massacrera! Je vais me faire sauter. C’est vous qui fabriquez des terroristes… » Voici quelques extraits des menaces proférées par A. B., né à Digne-les-Bains (04000)  il y a 61 ans. Le tout, sous les yeux effrayés d’une sœur et de témoins. La religieuse était attablée à la terrasse d’un snack, aux abords de la chapelle, quand elle a vu arriver cet homme trapu, ivre, vociférant ces insanités au ton nauséabond. « J’avais très peur. J’étais terrifiée, comme la plupart des gens autour de moi, témoignera la religieuse. Il semblait prêt à mettre ses menaces à exécution… ». La malheureuse n’est pas la seule victime d’Assein Bouzidi.

photo_21884_2Le 25 juillet, à Juan-les-Pins (06600), l’intéressé a abreuvé de menaces sa voisine de palier, venue pester contre le volume de sa télé. « Allahou akbar! Je vais te faire sauter avec une bombe! Ne vous inquiétez pas, on est bientôt en délivrance », a récidivé Bouzidi, yeux exorbités, déjà passablement échauffé par son séjour en garde à vue. La voisine confiera avoir eu « la peur de [sa] vie ».

Mercredi [25 août], devant le tribunal correctionnel de Grasse, ce prévenu, dur d’oreille, gesticule et s’emporte facilement, pressé de questions par la présidente Marie-Alvina Faivre-Dupaigre. L’esclandre à la Garoupe ? « Je me rappelle de rien. Rien de rien. » Vraiment? « Si une bonne sœur dit ça, ça doit être à moitié vrai, concède-t-il. Elle brode sans doute un peu… » Assein Bouzidi admet pouvoir monter facilement dans les tours – « de la frénésie » à ses dires.

Ses menaces? «Un dialogue d’ivrogne. Dire “Allahou Akbar”, c’est comme dire “bonté divine” », relativise-t-il. Il dit prêcher « la paix dans le monde ». La présidente le reprend : « C’est peut-être votre vœu, mais vous ne le mettez pas en pratique ! » Le procureur Ludovic Manteufel relève la présence de balles à blanc et d’une arme de poing hors d’usage chez Bouzidi, qualifié de « sociopathe » par l’expert. « Une expertise extrêmement inquiétante, aux yeux du procureur. Il est certes dans la provocation, mais semble n’avoir rien à craindre, rien à perdre. » Me Michel Bourgeois décrit un homme malade, qui aurait plus besoin de soins que de prison. Pour la défense, s’il a crié « Allahou Akbar », c’est « parce qu’on l’entend à longueur de journaux. C’est une banalisation de noms qui n’ont plus de sens… »( NDLRB : Décidemment comment  peut -on exercer encore le mêtier d’avocat? ) .

Le tribunal condamne néanmoins Assein Bouzidi à deux ans ferme et cinq d’interdiction de port d’arme, suivant les réquisitions du parquet. L’intéressé quitte le box en maugréant, après un : « Tout ça me paraît aberrant. »

Source Nice-Matin, 26 août

http://www.christianophobie.fr/breves/cap-dantibes-menace-de-mort-religieuse-deux-ans-fermes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29&utm_content=FaceBook#.V8Vg2mXWY8Y

2 thoughts on “Une religieuse menacée de mort par un musulman au cap d’Antibes.

  1. Bzs

    La vieille antienne républicaine qui va le traiter de fou et l interner. C est ainsi depuis le communisme. Les socialistes continuent dans la lançée. C est fou cette génération spontanée de schizophrènes en France , qui vient du sud de la Méditerranée . Enfin cette folie n a pas le même sens suivant que l on soit catholique ou islamique. Pour les catholiques vis à vis des athées ( marxistes ou non) , nous sommes bien des fous , des demeurés ( personnellement je dirai etre humble et petit vis à vis de NSJC) mais pour les islamistes , la folie à un autre sens, celui de cacher , de relativiser, de détourner les critiques contre l islam, qui fait de la république une complice du terrorisme . Voici une bonne raison de prier pour la France , le retour du Roi et pour les membres de la Charte de Fontevrault .

    Reply
  2. alaintexier

    Comment ne pas partager votre point de vue et comment ne pas vous remercier tout particulièrement pour les prières que vous voulez bien mettre en oeuvre au bénéfice de la Charte de Fontevrault.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.