REIMS – 8 octobre 2016. « Louis XX » à Reims. Un « A Dieu » ou un « Au revoir » ?

20161008_115738

Au deuxième plan, SAR  » Louis XX » attentive au discours du Professeur Patrick Demouy . La Charte remercie le Gouverneur (H) jeanine Le Derff , CJA, d’avoir réussi à prendre des photos de cette belle journée malgré l’affluence et un placement protocolaire assez loin du premier rang.

reims2

La plaque commémorative élégamment voilée d’un tissu fleurdelysé attendant son dévoilement.

20161008_115131

Dans sur un mur du collatéral droit, au niveau de la deuxième travée, donc très proche de l’entrée de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, son Excellence Monseigneur Thierry Jordan, archevêque de Reims, s’exprime devant la plaque commémorative- nouvellement inaugurée en présence de SAR « Louis XX »- des 31 rois sacrés en ce lieu

 

 

 

 

20161008_114004

Vue d’ensemble permettant de mieux situer la grande plaque commémorative.

Discours du samedi 08 octobre 2016 à la cathédrale de Reims, tenu par Monseigneur le Prince Louis de Bourbon duc d’Anjou.

       « … Mes remerciements s’adressent aussi à l’Association des Amis de la Cathédrale et à son Président Monsieur Bernard Poret. Ils ont été pour beaucoup dans la réalisation de cette plaque, soutenue par le mécénat, que je salue, de l’Institut de la Maison de Bourbon. Les uns et les autres ont concilié les intérêts des diverses autorités, l’Archevêché, le clergé de la Cathédrale, les Monuments historiques… « 

https://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/2193-discours-de-louis-xx-a-reims-et-reportage-photo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.