La couronne de France n’est aussi posée sur la tête d’aucun prince . Alors si on s’en remettait à Dieu du point de savoir qui sera Son Lieutenant sur le trône. Ne demandons nous pas dans le Notre Père : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » et le trône c’est bien aussi la terre .
Louis XX n’est pas Roi de France. Il est le prétendant légitimiste naturel. Il deviendra Roi seulement si l’onction à Reims sera faite.
C’est lassant ! Les royalistes français n’ont ils donc rien d’autre à faire qu’à psalmodier « Qui est le roi de France??? C’est Louis XX… » Le combat contre la république pour la royauté mes semble personnellement bien plus urgent et imporatant que cette sempiternelle litanie d’autosatisfaction. Surtout que, avec aussi peu d’effort déployé
s dans le combat politique on peut s’attendre à voir les générations de prétendants se succéder avant le retour de la monarchie. Et certains rabâcheront encore : « Il y a un roi en France : il s’appelle Louis XXXVII… »
Au fait, ne faut il pas attendre le sacre pour que le nom du roi soit assorti du chiffre de son rang ?
Je partage en tous points votre analyse . Je me permets simplement d’ajouter que pendant que l’on s’égosille à crier » Vive notre bon roi! » – et ceci quel qu’il soit – l’on ne regarde pas au sommet de l’état où l’absence de roi conduit à grande vitesse notre pays vers l’abîme.