Entourant M. Rémy Viroulaud, adjoint au maire de la ville de Limoges, M. Thibault Mercier, Conseiller municipal et Alain Texier, représentant dans le Limousin et dans la Marche des l’Association universelle des amis de Jeanne d’Arc en Limousin et dans la Marche. Photo Nicole M.
Au pied de Jeanne la bergère- ce qui n’est pas une représentation si fréquente -oeuvre de Maxime Real del Sarte , d’humbles bouquets de fleurs. Photo Nicole M.
Mauvaise surprise, chaises et tables d’une « terrasse » estivale empêchent l’accès au monument commémoratif.
Et l’installation de cette annexe du traiteur voisin est vraiment de nature à nous empêcher d’honorer Jeanne comme elle le mérite.
Un acrobate pourtant tente sa chance, sur la droite dela photo, pendant que Claudine Valenti, Secrétaire général de la Charte de Fontevrault et Alain Texier se remettent de leurs émotions mais imaginez les réactions si c’était l’accès à d’autres monuments commémoratifs qui avait ainsi été prohibé. Photo Nicole M.
la Place Fournier avant Jeanne. http://limogesouimais.canalblog.com/albums/limoges/photos/13710287-place_fournier.html
Pingback: La statue de Jeanne d’Arc en bergère va retrouver ses dévots limousins dans quelques mois au plus prés de l’église Saint Pierre du Queyroix. | La Charte de Fontevrault