16 mai 2017. D’ici deux ans, un nouvel échangeur permettra la liaison directe entre Angers et Paris, via Tours. Les travaux débutent cette semaine.
Depuis l’ouverture de l’A 85 il y a dix ans, trois échangeurs relient cette autoroute à l’A 10 (Paris-Bordeaux) au sud de l’agglomération de Tours, à Veigné. Ils assurent les connexions Angers-Poitiers, Poitiers-Vierzon et Vierzon-Tours. En revanche, faute de bretelle de raccordement, les automobilistes qui circulent en provenance de Langeais et veulent rejoindre l’A 10 vers le nord sont contraints de quitter l’autoroute à Druye et d’emprunter le périphérique pour reprendre l’A 10 en direction de Paris.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Dossiers-actualite/n/Contenus/Dossiers/Actualite/Quatre-ans-de-travaux-sur-l-autoroute-A10-en-Touraine/CARTE-A-85-A-10-une-nouvelle-bretelle-en-chantier-3100736
Bonne nouvelle : comme ça, la fin impérative à 17h (on se demande bien pourquoi justement !!!) de notre chapitre annuel, ceci au détriment de tous les intervenants, pourra peut-être enfin se voir déplacée, donc prolongée d’au moins une heure, ce qui serait un minimum !!! Ce serait là une EXCELLENTE IDÉE !!!
Amitiés à tous.