2017-78. Où, à propos de la messe en sol majeur de Cherubini pour le Sacre de Louis XVIII, le Maître-Chat rétablit quelques vérités au sujet de ce Roi Très Chrétien.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/09/15/2017-78-ou-a-propos-de-la-messe-en-sol-majeur-de-cherubini-pour-le-sacre-de-louis-xviii-le-maitre-chat-retablit-quelques-verites-au-sujet-de-ce-roi-tres-chretien/
C’est un long réquisitoire contre tous ceux qui s’obstinent à refuser de prier le Notre Pére en disant : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là Seigneur, ce sera ma volonté qui sera faite et non la vôtre puisque je ne veux servir aucun autre roi que Louis / Henri * «
-
NDLRB . Rayer la mention inutile.
Et contre tous ceux qui s’obstinent à laisser libre Dieu de son choix , et honnêtement comment pourrait-il en être autrement , les tirs sont nombreux et ils ne sont pas subtils.
- Contrairement à ce qu’affirment b) et d’autre part quelques cinglés qui se cramponnent aux affabulations de quelques illuminés.
- Prétendue apparition de « l’ange Raphaël » à Thomas Martin, de Gallardon (28320), sur une gravure de 1859 s’inspirant de la description du « visionnaire ».
- Cette légende se fonde sur les prétendues apparitions de l’ange Raphaël à un paysan de Gallardon : Thomas Martin (1783-1834).
- On cherche en vain un peu de cohérence dans cet illuminisme survivantiste. La citation suivante qui sont de la même eau sont extraites des commentaires pos tés sous cet article
- Quant à ceux qui croient encore actuellement à la Survivance, ils sont considérés comme des « mysticos dingos ».
Comme le lecteur de ce blog l’aura remarqué , cet article ci ne prend pas partie sur la réalité de cette apparition de l’archange Raphaël , cela sera fait ailleurs. Il affirme en revanche 228 ans après les événements de 1789 :
- que nous sommes toujours en république
- et que cela ne fera pas revenir le roi plus vite que de s’égosiller à crier vive notre bon roi Louis XX ou vive notre cher Henri VII
- et qu’il est peu charitable de traiter de débiles profonds les royalistes qui s’obstinent à penser à ce qu’ils disent lorsqu’ils prient le Notre Père.
Prière de Saint Augustin :
« Mon Dieu, mettez dans mon âme Votre Esprit et Votre Tempérament, de façon qu’animé par l’amour de la Vérité je ne perde pas la vérité de l’Amour ».
Citation de saint François de Sales :
« La vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable ».
Pingback: - Cril17
Pingback: Autour d'une controverse entre amis ou faux-amis de la royauté capétienne ? - Cril17
Quelques mises au point à ce sujet :
1 – C’est l’Archange GABRIEL (le Messager) qui apparut à Thomas Martin.
2 – Pourquoi Louis XVIII renonça-t-il à la cérémonie du Sacre ?
3 – » Charles X (sacré, lui ! il était moins coupable que son frère) renonça-t-il à résister à l’émeute en Juillet 1830 (il avait les troupes nécessaires pour faire face) ?
Messieurs les « légitimistes », notez la 1ère rectification – quand on veut parler d’un sujet, il faut bien le connaître – et répondez aux 2 questions suivantes ! peut-être alors aurez-vous un peu plus de respect pour ce paysan chargé de visiter le Roi, comme, jadis, Ste Jeanne d’Arc, MAIS pour lui signifier son illégitimité. Thomas Martin dont la petite fille fut reçue à plusieurs reprises par St. Pie X et à qui le St Père déclara, au sujet des descendants de Louis XVII : « Ils ont le droit pour eux et le droit triomphe toujours ! ».
Á méditer par nos détracteurs de tous poils. Nous, nous respectons nos adversaires, nous demandons simplement la réciproque, c’est d’ailleurs le but de la Charte : RESPECT RÉCIPROQUE DE TOUTES LES TENDANCES.
Amitiés à tous.
Il fallait le dire Gouverneur , et vous avez bien fait de le dire.
Si l’attaque du chat Lully contre les providentialistes est méchante, quoique en haut lieu On semble n’ouïr point les lamentations de Fontevrault – et pourtant Dieu n’est pas démocrate et ne mesure pas les effectifs d’orants – le coup de griffe aux survivantistes m’agace moins pour une raison simple : les descendants du Temple n’apparaissent plus dans l’histoire des ruptures socio-politiques que ce pays dut affronter.
Il n’est que trois motifs à cette absence :
(1) ils n’existent pas ;
(2) ils ne savent pas qu’ils existent ;
(3) ils ont décidé de rester cachés pour une raison que nous ignorons.
Autant dire que l’énigme du Temple est une spéculation historique de grand intérêt, portée vaillamment par Charles Barbanes, mais de peu de fruit politique, ce qui partage son audience entre « complotistes » et pragmatiques dont je suis, mais dans le respect du chantier de fouilles.
Le refuge ardéchois noircit la bile, même des chats !
Merci cher Catonéo de votre éblouissant commentaire et tout particulièrement de votre analyse des trois motifs de « l’absence » des providentialistes dans le « Roycoland »… Somptueuse conclusion aussi.
17 000 mercis, cher Catoneo, pour ce commentaire que seuls des ignorants de votre langage habituel accompagnant les tirs au canon de votre blog https://royalartillerie.blogspot.fr/ pourraient qualifier de véritable « chatterie » !
http://louisxvii.canalblog.com/
Merci de ces utiles rappels.
Pingback: De l'absence des " descendants du Temple " dans l'Histoire de France ... (1) - Cril17
Catoneo dans « Royal artillerie » a dit : 3 éme hypothèse . Ils ont décidé de restés cachés pour une raison que nous ignorons.
Mais la raison, nous la connaissons : n’avons nous pas compris le message de l’ odieux « accident » du prince Alphonse en 1989 ?
Je vous inviterai à voir un film : JUPITER, LE DESTIN DE L’UNIVERS (2015). Immaginez que Jupiter ne soit pas une fille mais… un garçon.
A Jupiter disant au Chevalier inter-galactique :
– Moi de Sang Royal ? Vous n’imaginez pas ce que je fais pour gagner ma vie (elle travaille dans une entreprise familliale de nettoyage, il pourrait être un simple artisan comme saint-Jopeh, un modeste architecte comme le Prince Nicolas Niegosh, un petit chauffeur de taxi comme ls Romanov en exil par exemple).
Le Chevalier inter-galactique lui répond :
–CE QUE VOUS FAITES N’EST PAS IMPORTANT, CE QUI EST IMPORTANT C’EST QUE VOUS ETES.
Ils tenteront d’acheter, de séduire puis d’éiminer Jupiter.
Marie-Julie Jehenny nous prévenu :
-Si on savait où se trouve le Roi, les francs-maçons, les agents de République ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître !
Arrétons de vouloir retrouver le Roi. Aidons plutot à applanir ses chemins : soyons Catholiques de tradition, Royalistes parce que Catholique et Français, et patriotes…