PARTICIPANTS INSCRITS A LA BIENNALE BLANCHE 2017
IMPORTANT.
Si le lien ci-dessous ne fonctionne pas en tant que lien hypertexte, copiez le et collez le dans la barre de votre navigateur.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/21/echos-et-esperances-suscites-par-lannonce-de-la-biennale-blanche-a-paris-le-samedi-21-octobre-2017/
BULLETIN D’INSCRIPTION A LA BIENNALE BLANCHE 2017
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/09/bulletin-dinscription-a-la-biennale-blanche-4-eme-du-nom-2017-du-samedi-21-octobre-2017/
PROGRAMME DE LA BIENNALE.
- 9H30 . Ouverture des salles aux exposants qui peuvent installer leurs comptoirs
- 10H. Ouverture au public de la Biennale
- 11 H à 11H30 –Alexandre Levionnois » Question -Réponses »autour du sujet :
Politique et réalité : querelle sur « le discernement »entre Platon et Aristote. - 15H15 à 15H45. Professeur Lucotte . Pour en finir avec Naundorff. L’argumentation ADN
- 16H30 à 16 45; Eloi le restituteur dans ses libres interprétations de textes classiques
- 17H45. Clôture de la Biennale
- 18H. Fermeture des salles *******
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier https://www.facebook.com/alain.texier.79
3– Anne Brassié; Auteur , Journaliste a reçu Alain Texier en exclusivité dans le cadre de son émission sur TV Libertés ( Première chaine de réinformation) : « Perles de culture N° 139 » .
Patrimoine : Anne Brassié reçoit Alain Texier qui vous invite à sa « Biennale Blanche », un événement unique dans le monde royaliste et qui se tiendra à Paris, le 21 octobre prochain.
Pour prendre connaissance de l’interview approfondi qu’elle a bien voulu réaliser autour de la Charte de Fontevrault et dela Biennale Blanche , merci d’ activer le lien ci-dessous et de vous rendre au moment 42’12 et après savourer jusqu’à la fin soit 53’ 30 (soit 11 minutes 14 secondes d’entretien.
https://www.tvlibertes.com/2017/10/18/19621/perles-de-culture-n139-a-decouverte-petit-quizz-de-police
6– Choeur Montjoye -Saint-Denis. Transmettre le patrimoine par les chants.
En 2008, nous créons la Société de Diffusion du Chœur Montjoie Saint-Denis (SDCMSD), afin de favoriser la diffusion du dépôt culturel reçu. Son unique actionnaire en est le Chœur Montjoie. Son gérant, bénévole comme tous les membres, est le chef du Chœur. Les produits de nos efforts sont destinés à accroître la diffusion et par là, l’espérance dans l’avenir de la France et la foi dans son destin. En 2008, nous avons l’honneur de recevoir le Prix Renaissance des Arts, récompensant ceux qui ont contribué à faire renaître ce patrimoine. Il vous est donc également destiné, à vous cher public, que nous affectionnons. http://choeur-montjoie.com/notre-histoire/
Montjoie ! Saint Denis !
10- Cril17 . Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII. Au coeur de l’imposture de la mort de Louis XVII au Temple le 20 prairial an III (8/06/1795). http://cril17.eu/
11– Eloi le restituteur dans ses libres interprétations de textes classiques
18-Alexandre Levionnois sera l’artisan d’un » Question -Réponses »autour du sujet :
Politique et réalité : querelle sur « le discernement »entre Platon et Aristote. 11 H à 11 H 30
14– François Montgisard. « Ces Français qui gouvernèrent le monde ».
15- Professeur Gérard Lucotte. L’on se souvient que le Professeur Lucotte nous avait déjà honoré de sa présence lors de la précédente Biennale Blanche. Il a bien voulu revenir cette année pour nous présenter l’analyse suivante : « Pour en finir avec Naundorff. L’argumentation ADN 15 H 15 à 15 H45 Présence de Christian Crépin. http://www.cercle-louisxvii.com/wp-content/themes/CEHQ-LXVII/pdf/cahiers-louis-xvii/cahier-54.pdf
16– Jeanine Le Derff, de l’Institut Louis XVII. https://www.louis17.com
17– Les Rois Souterrains ; Stanislas, ses auteurs et ses ouvrages.Christophe Levantal (Louis XIV) , Jean-Fred Warlin (XVIII e) et Guilhem Golfin, deux historiens et un philosophe
18-Alexandre Levionnois sera l’artisan d’un » Question -Réponses »autour du sujet :
Politique et réalité : querelle sur « le discernement »entre Platon et Aristote. 11 H à 11 H 30
19. Marina Anca. http://lesrencontreslitteraires.fr/marina-anca-la-dictature-roumaine-vue-par-une-adolescente-libre-sadresse-en-exclusivite-aux-liseurs-du-blog-les-rencontres/
21. ( Les ouvrages suivants de Philippe Lamarque) pourront être acquis à la Biennale Blanche.
- Revue Napoléon N° 26. Septembre 2017. ( L’authenticité des Batteries Napoléonniènes transmise par la tradition jusqu’à nous…).
- Les Unités territoriales en Algérie (1955-1960); Editions Sides
- Un été en Provence; Récits et Chroniques; 15 août 1944. .Editions des 3 orangers.
23- Voeu national au Sacré-Coeur ( l’aprés-midi). http://voeu.national.free.fr/
« Vœu National au Sacré-Cœur »
Espoir et salut de la France !
Le « Vœu national » est un projet de Vœu patriotique et spirituel dans le but de réaliser un jour officiellement la Consécration nationale de la France au Sacré-Cœur par les autorités morales, religieuses et politiques de notre malheureux pays… et permettre ainsi certainement une renaissance et véritable restauration morale, nationale, sociale, souveraine, politique, culturelle et spirituelle de notre pays, à l’image du Vœu de Louis XIII en 1638.
Cette demande a d’abord été révélée à Paray-le-Monial (en 1685) et réaffirmé ensuite le 17 juin 1689 (un siècle jour pour jour avant la Révolution française) à sœur Marguerite-Marie Alacoque (religieuse visitandine, canonisée en 1920, patronne de la France) et adressée au nom du Roi régnant Louis XIV.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des Vœux (royaux et nationaux) précédents :
- du Vœu royal de Louis XIII : Consécration officielle de la France et de sa couronne à la Vierge Marie le 10 février 1638, célébrée traditionnellement le 15 août, pour remercier de la naissance « miraculeuse » de son fils Louis-Dieudonné qui deviendra le grand roi Louis XIV surnommé le « Roi Soleil ». Cette naissance (5 septembre 1638) a été obtenue suite à trois neuvaines d’Anne d’Autriche en l’honneur de Notre-Dame des Victoires, ND de Paris et de ND de Grâces (Cotignac) qui s’est terminé le 5 décembre 1737, soit précisément neuf mois jour pour jour après…
- du Vœu de Louis XV : en 1744 suite à une guérison, pour l’édification de la nouvelle Eglise Ste Geneviève patronne de Paris par Jacques-Germain Soufflot en 1755 qui deviendra malheureusement, avec la Révolution française, notre triste et lugubre « Panthéon national, temple de l’athéisme républicain… »
- du Vœu de Louis XVI : qu’il fit dans la prison du Temple à la veille de sa mort, où il reconnu que c’est parce que la consécration au Sacré-Cœur n’avait pas été pas été faîte par ses aïeux que les malheurs de la Révolution française s’abattaient sur son royaume : la France, sa personne et sa couronne…
- du Vœu national (de janvier 1871) lancé par Alexandre Legentil et Rohault de Fleury à Poitiers avec le soutien du Cardinal Pie pour édifier la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre après la défaite Franco-prussienne, le traumatisme patriotique de la perte de l’Alsace-Loraine et les ravages de la Commune de Paris… Les promoteurs de la construction font ensuite appel à l’Assemblée nationale afin que l’église soit reconnue comme étant d’utilité publique. Après des débats houleux, la loi d’utilité publique est votée le 24 juillet 1873.
- du Patriotisme de la grande guerre : Ce projet s’inscrit aussi dans la continuité du message de Claire Ferchaud en 1917 au Président de la République Raymond Poincaré pendant la grande guerre de 14-18, et au Maréchal Ferdinand Foch, commandant suprême des Forces alliées, qui a consacré les Forces armées française au Sacré-Cœur le 16 juillet 1918 au cours d’une cérémonie privée, avant une bataille décisive, et le terrible sacrifice des nombreux poilus qui arboraient aussi le divin étendard…
- Au cours de la seconde guerre mondiale la colline de Montmartre fut largement bombardée par les alliés en 44 mais comme par miracle aucune bombe ne toucha la Basilique du Sacré-Cœur ; ce qui ne fut pas le cas pour la Cathédrale de Reims ou les villes de Caen, Rouen, Nantes et Cherbourg…
L’historien Miguel Rodriguez a montré que le concept de vœu est fondamental et s’inscrit dans une continuité populaire en France, en tant que « promesse faite à Dieu » « Du vœu royal au vœu national. Une histoire du XIXe siècle », (Cahiers du Centre de Recherches Historiques, n° 21, 1998 : disponible en ligne : http://ccrh.revues.org/2513 )
24_ Le réalisateur du docufilm La Rébellion cachée, Daniel Rabourdin, et Myriam Tillie, sa collaboratrice. vous attendent à l’ASIEM. https://www.youtube.com/watch?v=Z1l0ug1PfUM |
Et aussi les réactions suivantes
J’ai donc activé le lien présentant la Biennale Blanche 2017.
Egalement, bravo pour vos sites magnifique de la Charte de Fontevrault.
Page Facebook de Marie-Hélène Expaillly
Philippe Lamarque, non disponible ce jour là, ne pourra être des nôtres et le regrette .
Le CRIL 17 a bien voulu annoncer la Biennale Blanche.http://cril17.eu/finir-lenigme-naundorf-2
25 septembre 2017
Monsieur
Voici en PJ des documents qui vous permettent d’inclure nos combats pour le français dans vos préoccupations et vos publications.
Avec l’espoir que vous en ferez tout usage utile à la cause de la France !
Bonne réussite de votre Biennale !
Albert Salon, docteur d’Etat ès lettres, ancien instituteur, conseiller culturel et de coopération, puis ambassadeur de la France ; commandeur du Mérite national, officier du Mérite béninois, chevalier dans les Ordres des Palmes académiques, des Arts et Lettres, de la Légion d’Honneur, de la Pléiade, du Mérite allemand (Bundesverdienstkreuz am Band), président d’Avenir de la langue française (ALF), du Forum francophone international (FFI-France), co-animateur de réseaux francophones internationaux, médaille Senghor de la Francophonie reçue en 2014 de M. Abdou Diouf, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), médaille d’or 2016 de la Société d’Encouragement au Progrès (SEP), reçue à l’École Militaire.
25 septembre 2017
Bonsoir, C’est avec une très grande joie que je serai des vôtres le 21 Octobre prochain.
Très amicalement
Paul
|
28 septembre 2017
Cher Alain ,
Je m’inscris à la Biennale Blanche… je viendrais avec Jeanine Le DERFF en tant que représentante du » « Comité du 13 Décembre du MANS » . S i vous me le permettez j’ apporterai quelques invitations pour notre journée du 10/12/2017 .Comité rassemblant diverses Associations. de CHOUANS ET VENDÉENS en mémoire du Génocide au Mans le 13 déc.1793
B. F de la T.
https://www.radiocourtoisie.fr/2017/10/04/libre-journal-de-resistance-francaise-4-octobre-2017-mal-jaune-piete-filiale-quoi-de-neuf-guitry/
4 octobre 2017; Radio Courtoisie et la Biennale Blanche ( 1 ére annonce)
NB. Repérez en bas à droite de la page écran un chronomètre décomptant le temps à partir de 1 26 32.
Rendez-vous à l’instant 1 21 17 et profitez de ce qui est dit à de cette référence à l‘instant 1 19 40
Notre ami Stanislas y mentionne Alain Texier et y annonce la Biennale Blanche où il accueillera sur le comptoir des Rois souterrains :
- Christophe Levantin
- Diane Golfin
- Jean-Fred Varlin. Louis XV
Stanislas a bien voulu mentionner aussi
-Alexandre Levionnois sera l’artisan d’un » Question -Réponses »autour du sujet :
Politique et réalité : querelle sur « le discernement »entre Platon et Aristote
14 octobre 2017 https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/10/14/royal-artillerie-promeut-la-biennale-blanche-2017/
18 octobre 2017
Patrimoine : Anne Brassié reçoit Alain Texier qui vous invite à sa « Biennale Blanche », un événement unique dans le monde royaliste et qui se tiendra à Paris, le 21 octobre prochain.
Pour prendre connaissance de l’interview approfondi qu’elle a bien voulu réaliser autour de la Charte de Fontevrault et dela Biennale Blanche , merci d’ activer le lien ci-dessous et de vous rendre au moment 42’12 et après savourer jusqu’à la fin soit 53’ 30 (soit 11 minutes 14 secondes d’entretien.
https://www.tvlibertes.com/2017/10/18/19621/perles-de-culture-n139-a-decouverte-petit-quizz-de-police
19 octobre 2017. Radio Courtoisie annonce la Biennale blanche.
20 octobre 2017 https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/10/20/samedi-21-octobre-venez-nombreux-a-la-biennale-blanche/#like-76442
Et ceci pour ne rien dire des ( trés) nombreux coups de téléphone et des mails échangés pour préparer l’ important Rendez-Vous du 26 septembre prochain.
Et parmi ces échanges électroniques, cet échantillon de pages Facebook (F.B.) qui ont accepté que notre Biennale y soit mentionnée…
Page FB de Jean-Louis Guibert . https://www.facebook.com/jean.louis.Guibert.Ventrachoux?hc_ref=ARRNsDhrecVOKi6cMTT7mStK9XC3CdNN_nfW0n0Q3U03j2Jv12TYxtF1E3N6Q04Uve4&pnref=story
Page FB de Florian Coz .https://www.facebook.com/florian.coz.3?hc_ref=ARRqdQ_KaJDoCmCfctnemR4OBfWFdcFCLYA2ovjPm5KQPIKPFCT8jpWUueVMdCf0Ub0&fref=nf&pnref=story
Page FB d’Elisabeth Isabelle de Bourbon. https://www.facebook.com/elisabethisabellede.bourbon?hc_ref=ARRZ1r4UkkY_0AwFrfCnE6RYWDElIsYsE9W109nw2xWJTr9tspZRfPZtP0Ke5gcjXsw&fref=nf&pnref=story
Page FB de Raymond Gagner. https://www.facebook.com/raymond.gagner?hc_ref=ARSXN1ht5bUVUV_8M7Uzol_aEesBRM0a_8ezd5IagXPNRMDP7t87oOEwx9xak9Pxg10&fref=nf&pnref=story
Page FB de Marie Bacelar. https://www.facebook.com/marie.bacelar?fref=ts
Page FB de Michelle Gabriella Danis https://www.facebook.com/michelle.danis1?hc_ref=ARQanQqdEkka-2ClnPN3NiVebhc6jgjy-q_mQLEggMyvxaI99fY4o3uqQIYTSOZhUlw&fref=nf&pnref=story
Page FB Roméo de Saint-Onge . https://www.facebook.com/romeo.desaintonge?hc_ref=ARQNvzE9LjgQ7NwCVyy4qJ5vzPMMXKfh2QOY8ArTOuPt0FrQKncgrE4RI2QMg3bnm3A&fref=nf&pnref=story
Page FB de Michel Defrance. https://www.facebook.com/michel.desaintmichel?hc_ref=ARQ36jr39-5wG9nbrLIdpvnL6hFWrzTe-WG3paw41xHcHsJeFKV3KCCJ1CfF2h00PN8&fref=nf&pnref=story
Page FB de Frossi D’Olisy . https://www.facebook.com/frossi.dolisy?hc_ref=ARRQx5Xi2hg_4LPAJCokgScU168gySeJzkO_lebXYc-jhoJUV5wgrgmHy5lznw-czeQ&fref=nf&pnref=story
Page FB de Claudia Coppens . https://www.facebook.com/claudia.coppens.56?hc_ref=ARQAoisAba0bnhHmpCBnrqZ-m8g2C_Kym2BOTD5wi0YP6v4_4bh4t7K-j-q-UtoemmI&fref=nf&pnref=story
Page FB. de Annick Faget . https://www.facebook.com/profile.php?id=100013097326994&hc_ref=ARSOYPYbJlrVXd1RBL6liKxusTwcrF2vckE06E2eZgPldafDk9_OL6LlilPh-W4C-Ck&fref=nf&pnref=story
Page FB de Shirley Barow. https://www.facebook.com/MartineCaume?hc_ref=ARTlBrxJVgQ-Xk8pPAxvJTeeyRdmH95KDUxJl81OXfdYL0vjvpUViX7BafqwJEIAAoc&fref=nf&pnref=story
Page FB de Harry-Patrick René Vintousky. https://www.facebook.com/profile.php?id=100010681004945&hc_ref=ARSg_i-RHGBEi4pEk_sGEwJdhum3UbiMCrwamC4-xEck_yHGdHAKmG4xxEK4DAvt-HA&fref=nf&pnref=story
Page FB de Sylviane Bordonado. https://www.facebook.com/sylviane.bordonado?hc_ref=ARR96dZ4XGSm_HAtWKZdmpZ89F9luDO9VU2j0VpKkCL59giAMqLIAC-OXYksIDkJDYg&fref=nf&pnref=story
Page FB de Michael Crawcourt . https://www.facebook.com/michael.crawcour.3?fref=ts
Page FB de jérôme Debret . https://www.facebook.com/jerome.debret.9?hc_ref=ARRvd2Ijf_vnR4gNCLZE-m-3KKrYjmBaIAlBf8QkaQKBFkNN3MHjMiKlAdlKyypozpw&pnref=story
Un dernier mot pour souhaiter bon vent à ce colloque dont la date télescope, la nôtre ce qui nous prive d’un certain nombre d’intervenants de qualité.
Pingback: 21 - 29 septembre : grande neuvaine nationale à Saint Michel Archange - Cril17
Pingback: Non possumus - Cril17
Pingback: Communiqué à l'attention des lecteurs du Limousin - Cril17
Pingback: Communiqué à l'attention de nos lecteurs du Limousin - Cril17
Pingback: Il appartient aux royalistes de redorer l’image de la Monarchie. La Biennale Blanche du 21 octobre les y aidera. | La Charte de Fontevrault
Pingback: V éme Biennale blanche. Foire exposition du royalisme. Paris (ASIEM) Samedi 21 octobre 2017. | conseil dans l'espérance du roi
Pingback: La presse (Populaire du Centre) relaye l’annonce des messes pour la reine du 16 octobre 2017. | La Charte de Fontevrault
Pingback: BIENNALE BLANCHE 2017. Avis important concernant les liens qui ne sont PAS DES LIENS HYPERTEXTES en pratique | La Charte de Fontevrault
Pingback: En ce mois d’octobre, le Blanc est à la mode chez les royalistes ( Drapeau Blanc à l’Assemblée, Biennale Blanche) | La Charte de Fontevrault
Pingback: Royal Artillerie autopsie avec talent et gentillesse la dernière Biennale Blanche. Mais il est des morts qui vivent longtemps. | La Charte de Fontevrault