Qui sommes-nous? Un royalisme pour notre siècle
Tenu et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, ou encore des militants associatifs, Vexilla Galliae est un média Internet totalement indépendant .
Plus qu’un simple vecteur d’information, l’équipe de Vexilla Galliae entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités:
En premier lieu, une fidélité à la tradition politique française de la France qui s’inscrit dans l’espérance royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir:
- L’attachement à la souveraineté de la France , aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
- Et la défense de l’identité française et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, des groupes de pression et des partis politiques républicains
En second lieu, une fidélité à l’héritage chrétien de la France , lui-même incarné dans deux dimensions:
- La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation , notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,
- La filiation à un modèle social porté notamment par les catholiques sociaux , contre le capitalisme sauvage planétaire.
La conviction monarchiste de Vexilla Galliae, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le chef de la Maison Royale, le prince Louis de Bourbon et le roi légitime de France.
https://www.vexilla-galliae.fr/qui-sommes-nous
Si on ne croit pas à la descendance de Louis XVII, voici un vrai programme Royaliste !
Fidélité à la tradition politique Française de la France et fidélité à l’héritage Chrétien de la France : un vrai programme Capétien !
En atttendant le Grand Monarque à venir, le Régentisme pourrait parfaitement soutenir ce genre de programme.
HUMM ! Ce manifeste pro domo m’interpelle. Regardez bien ce qu’est devenu Vexilla Galliae depuis quelques mois. Si l’on excepte les articles de Frédéric de Natal…c’est à pleurer. Sans parler bien sûr des points de vue Macronlâtres et Merkelâtres qui y fleurissent ! Où est « le royalisme pour notre siècle » dans tout cela ?
Si l’on évite l’on arrive à éviter les dérives « Macronlâtres » et « Merkelâtres » si pertinemmant dénoncées par M. Pons, on demeure dans deux fidélités:
En premier lieu, une fidélité à la tradition politique française de la France qui s’inscrit dans l’espérance royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir:
L’attachement à la souveraineté de la France , aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
Et la défense de l’identité française et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, des groupes de pression et des partis politiques républicains.
En second lieu, une fidélité à l’héritage chrétien de la France , lui-même incarné dans deux dimensions:
La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation , notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,
La filiation à un modèle social porté notamment par les catholiques sociaux , contre le capitalisme sauvage planétaire.
Cette double fidélité donnera une ligne de conduite à notre Régentisme.
Et puis, si l’on remplace Le Prince Louis de Bourbon-Espagne Anjou, par le Prince Sixte-Henr de Bourbon-Parme, le descendant de Naundorff ou le mystérieux Prince Henri de la Croix, on peut créer un « manifeste pro-domo » commun à tpou les Royalistes Légitimistes et Néo-Légitmistes : Survivantistes, Parmistes ou Provientialistes.
Restent les Orléanistes : des Orléanistes convaincus mais sincèrement Catholiques comme le fut un François-Marie Algould et les membres de l’Oeuvre Chrétienne de la Cité Vivante, pouvent nous rejoindre et réaliser ainsi les idéaux de la Charte de Fontevrault. Pour celà : primo, de l’humilité, et secondo, de la Charité, tertio enfin : agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu…
-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je diarai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné).
Bien sur, il faut s’en tenir au programme énnoncé : Fidélité à la tradition politique Française de la France et fidélité à l’héritage Chrétien de la France ! Sinon, M. Pons a raison : ce serait trop facile de nous exposer une ligne éditoriale précise et puis s’en écarter à travars des articles déviants, entre points de vue Macronâtres et dérives Merkelâtres, pour reprendre ses termes.
Sachons ce que nous voulons. Et restons… Catholiques et Français, toujours !