Défense et illustration du duc d’Anjou par un légitimiste conscient et organisé.

Tiray de Monsac
17 février  2018 , 10:54
ATTENTION S’IL VOUS PLAIT : A LIRE JUSQU’AU BOUT :

Bonjour à toutes et à tous,
Je me dois d’écrire aujourd’hui pour alerter d’un comportement de royalistes légitimistes qui passe inaperçu, et pourrait n’être en fait qu’une intrusion de « trolls » orléanistes ou d’autres opinions :


Depuis quelques jours, depuis le 15 janvier environ, on voit proliférer des propos de légitimistes outrageusement moqueurs envers le prince Louis, affirmant qu’il est falot à coté du prince d’Orléans actuel, que « sa lippe molle » n’annonce rien de bon pour l’avenir. Qu’on regarde les profils de nos grands Bourbons, du père d’Henri IV à Juan Carlos en passant par le grand-père, Jacques, du prince actuel, et on verra justement que la lippe molle inférieure est une caractéristique génétique de la maison de Bourbon (petit détail de rectification…) On dit dans les cercles légitimistes qu’il est incapable de bredouiller une phrase en français (alors qu’il est à ma connaissance au moins quadrilingue, exercice dans lequel j’aimerais voir se vautrer le prince d’Orléans en question…). On dit qu’il n’a pas de volonté, qu’il se compromet en étant banquier, contrairement à ses cousins d’une prétendue « Maison de France », qui n’a vécu jusqu’à aujourd’hui que des rentes de Philippe Egalité, acheté (tous les historiens le savent) par le gouvernement britannique pour faire flancher Louis XVI… , ajoutées aux placements juteux de Louis-Philippe. D’autres disent qu’il est le petit-fils de Franco, oubliant que le prince Henri d’Orléans a offert ses services d’abord à Pétain, puis à Laval, et enfin, à Hitler soi-même ! Ces allégations n’ont sont pas : elles font partie de la plaidoirie de Monsieur le Ministre et avocat Jean Foyer, qui a défendu la cause du prince Alphonse, puis hélas de son fils orphelin Louis XX, lors d’un procès intenté par les Orléans. Jamais ces propos tenu au Palais de justice de Paris n’ont été démentis… .Au moins Franco, lui, ne s’est pas engagé au coté d’Hitler, a autorisé le passage sur son sol des Juifs de Bordeaux qui gagnaient Lisbonne ou l’Afrique du Nord, et a abrogé, dit-on, l’Edit d’Isabelle II la Catholique pour rendre possible l’acquisition de la nationalité espagnole.


Mais il serait temps pour ces légitimistes de pacotilles de se poser les vraies questions :

Si notre chef de Maison est espagnol aujourd’hui, n’est-ce pas parce que Louis XVI a été assassiné avec le vote de son propre cousin ? N’est-ce pas parce que le duc de Berry a été assassiné, n’est-ce pas parce que la dureté du temps a obligé le Comte de Chambord à épouser une femme fort valeureuse, mais qui ne pouvait enfanter ?


Si notre prince actuel parle mieux l’espagnol que le français, n’est-ce pas parce que la République française, en 1936, a chassé la famille d’Alphonse XIII éxilée et réfugiée en France, si fait qu’Alphonse a appris le français à Rome, et l’a parlé avec un accent italien. Si la France avait accepté de redonner droit de vivre en France aux Bourbons, comme elle l’a fait pour les Orléans, nos princes parleraient français et seraient français non seulement de nationalité, mais de pratique et de culture…


Cette dérive comportementale de nombreux légitimistes aujourd’hui amène à poser des questions fondamentales en terme de politique et valeurs chrétiennes et culturelles :
On ne marche pas à coté de son prince comme à coté d’un égal, dont on peut tout contester, critiquer et moquer : Le Roi et le Roi, merde !!! Si je puis me permettre. On marche DANS LE SILLAGE DU ROI !!! On l’aime parce qu’il est le « tenant-lieu » ou lieutenant du Christ sur terre. On le conseille et on essuie ses foudres s’il a mauvais caractère, mais ce n’est pas grave, parce que c’est le BIEN COMMUN QUI COMPTE !
Enfin on sait qu’il n’est pas parfait, qu’il n’a pas toutes les aptitudes, mais on prie pour lui, et on sait que C’EST LA LOI DE SUCCESSION QUI EST SACREE AVANT QUE LE PRINCE NE SOIT SACRE ! Ce n’est pas la volonté individuelle des royalistes, si honorables soient-ils, qui fait la légitimité, mais LA RECONNAISSANCE PAR LE PEUPLE DE LA CONFORMITE A LA LOI DE SUCCESSION QUI EST L’EXPRESSION DE LA VOLONTE DIVINE. Le Roi n’est pas et n’a jamais été le meilleur : il a seulement été choisi par la Providence et accepté comme tel !!! C’EST CELA QUI FAIT DE NOUS DE VRAIS ROYALISTES AUJOURD’HUI !!!

Si le légitimisme permet de déroger à ses principes fondamentaux, j’ose l’affirmer, nous n’apporterons rien de nouveau et de meilleur à la France d’aujourd’hui et de demain, et si une majorité de légitimistes de cet acabit menait au trône notre prince, fasse le Ciel que la Restauration n’ait pas lieu, car alors, ce serait pire que la République !

Ces propos ne visent qu’un minorité de personnes, étant convaincu pour ma part que nous sommes tous en harmonie sur les valeurs énoncées supra. Je vous invite néanmoins à débusquer ce mauvais esprit et à rappeler que le disciple n’est jamais au-dessus de son maître ! Or, une des devises des Bourbons est « SERVIR » ! Que les personnes en questions servent d’abord, et on verra pour l’avenir ensuite !

Merci à vous tous de m’avoir lu !


Tiray (Thierry de mon vrai prénom)

0 thoughts on “Défense et illustration du duc d’Anjou par un légitimiste conscient et organisé.

  1. Hervé J. VOLTO

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    -La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume, écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité, N° 2, janvier 1975).

    Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays INSPIREE PAR DIEU (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- SALIQUE, de confesssion CATHOLIQUE, né FRANCAIS et DE NAISSANCE LEGITIME. Le Roi est Légitime parce qu’il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont une origine Divine.

    il faut préciser que la conviction Royaliste Légitimiste est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France, notamment la Loi de Catholicité. Clovis devient en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique Légitime, et un pouvoir n’est Légitme que s’il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle), et ainsi seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité. Clovis s’engagea à mettre sa force au service du droit Chrétien et à servir ses sujets Chrétiennement, c’est à dire avec Amour, et ses descendants continuèrent cette politique Catholique et Royale jusqu’en 1789, puis de nouveau de 1814 à 1830 (la Restauration).

    A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon, prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France, et opposé à ce que les Légitimistes voient comme la laïcisation et à un choix humain de l’Orléanisme.

    Pour les Légitimistes, LE ROI EST LADSEUL AUTOITE LEGITIME EMANANT DE DIEU et ce principe s’incarnait en 1830 à l’époque en la personne du petit Duc de Bordeaux, futur Comte de Chambord. Pour les Orléanistes, le Roi est une impérieuse nécessité nationale, la continuité de La France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universle et du diktat des fortune anonymes et vagabondes, et ce principe s’incarnait en le Duc d’Orléans, Louis-Philippe, Monarque de Juillet.

    Mais Louis XVII n’avait pas disparu de la scène politique. Les proclamations de Louis XVIII atteignirent sans doute davantage les élites que le peuple. Des Français en étaient restés cependant au fils de Louis XVI, malgré l’annonce de sa mort en 1795. Fin 1813-début 1814, les révoltes de conscrits d’une partie de la Flandre Française, rapidement devenues soulèvement rural anti-napoléonien, se firent au nom de Louis XVII (sobriquet qui resta à leur chef). L’arrivée sur le trône de Louis XVIII n’empêcha même pas la multiplication des faux Louis XVII.

    La contestation de Louis XVIII, puis partiellement de Charles X, s’alimente ainsi dans une partie du monde Ultra aux prophéties politiques circulant de manière manuscrite ou en compilations (désormais classificatoires) imprimées, et au dernier prophète Royal qu’est THOMAS MARTIN DE GALLARDON. Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l’esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de MAXIMIN GIRAUD, le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu’une excuse.

    Royalistes Légitimistes, Orléanistes et Provientialistes ont en commun d’aimer le Roi et la France. Notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute fidélité -même les Parmistes et les Survivantistes- pour dénoncer L’ENNEMI COMMUN : LA REPUBLIQUE. Nous devons dès lors cesser ls qurelles stériles qui font le beurre de l’établissement républicain et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…

    Un dernier truc : les Rois de France ont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusq’en 1830 !- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l’ensembles de leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd’hui, LES BOURBONS ! à TOUS les Bourbons…

    Reply
  2. Pingback: De l’absence des "descendants du Temple" dans l’Histoire de France depuis le 8 juin 1795 …(4) - Cril17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.