Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (4 )

par Semper  fidelis

Enfin, j’eusse eu besoin que vous m’expliquassiez aussi en quoi l’application des Lois fondamentales est contraire à la demande du Pater « adveniat regnum tuum » ?
Vos affirmations ci-dessus ne sont pas une explication en effet : elles donnent l’impression que vous vous servez de la 2ème demande du Pater comme d’un bouclier pour ne pas être « atteint » par l’application des Lois fondamentales.


Donc questions :


1) Est-ce que les Français qui, pendant 13 siècles (de 496 à 1789, pour faire simple), ont prié le Pater et qui étaient en même temps de loyaux et fidèles sujets du Roi légitime étaient, ce faisant, dans l’erreur ?


2) Ou bien estimez-vous qu’ils se mentaient à eux-mêmes (aveuglement ? schizophrénie ?) et qu’en réalité ils ne désiraient pas vraiment le règne de Dieu puisqu’ils étaient fidèles sujets du Roi de la terre ?


3) Sainte Jeanne d’Arc, qui priait le Pater, était-elle incohérente en demandant « adveniat regnum tuum » et, dans le même temps, en conduisant le Roi Charles VII au Sacre ?

Merci de me faire part des commentaires  que  suscitent  dans votre esprit  les quelques lignes  ci-dessus émanant  de : http://royalisme.forumactif.org

0 thoughts on “Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (4 )

  1. alaintexier Post author

    Le recours à des formes dérivées de l’imparfait du subjonctif fait sûrement trés riche mais quant au fond …. ? Quant au fond justement, je réaffirme que les lois fondamentales du Royaume (L.F.R. ) ont parfaitement joué leur rôle tant qu’il existait un roi de France ( Epopée de Jeanne d’Arc , en effet). Aujourd’hui que nous sommes en république, ces lois ne servent plus aux royalistes qu’à s’entre déchirer ( Ainesse pour Louis XX contre nationalité pour le Comte de Paris).

    il faut donc appliquer d’autres règles pour la succession au trône dans notre époque sans roi et quel plus beau -et utile- texte que le Pater Noster : Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » et le trône fait partie de la terre.

    Dés lors , soyons cohérent avec Dieu et ne prions pas en disant :  » Seigneur, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel excepté pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre ». Vive Louis donc , ou Vive Henri !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Excuez moi d’intervenir, Semper Fidelis… mais vous semblez accuser notre bon Alain Texier de ne pas reconnaître des Lois Fondamentales que vous même ne connaissez qu’imparfaitement, quand Alain Texier m ‘a permi en son temps de publier une étude sur ces LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE qui, avant l’article en question, n’avaient jamais été remises en question.

    Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays INSPIREE PAR DIEU (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches Capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- SALIQUE, de confesssion CATHOLIQUE, né FRANCAIS et DE NAISSANCE LEGITIME. Le Roi est Légitime parce qu’il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont une origine Divine.

    Si vous n’êtes pas convaincu, que vous ne croyez pas en la double survivance de Louis XVII et du Masque de Fer venant AVANT les Bourbon de Bholpal -çà ne s’invente pas- alors pour être cohérant, il faudrait se rapeller que Charles de Bourbon-Siciles et Sixte-Henri de Bourbon-Parme sont des Bourbons redevenus Français, donc dynastes et ce AVANT les Orlèans qui, de toute manière viennent EN DERNIER. Par contre LA LOI NE NATIONLITE prévoie que, si les Bourbons-Siciles revenaient VIVRE EN FRANCE, par exemple, et auraient des enfants mâles NES FRANCAIS, ces derniers retrouveraient immédiatement leurs droits à la succession ! ET CECI VEUT EGALEMENT POUR LE PRINCE LOUIS-ALPHONSE DE BOURBON-ESPAGNE, DUC D’ANJOU ET DE CADIX : partent de là, ce dernier, s’il avait fait naître ses jumeaux en France, ils aurait pu sans problème assurer leur Régence !

    Cessez donc d’attaquer notre bon Alain, relisez les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE et commencez à Méditer le Nôtre Père. Pour ma part, je prierai pour vous.

    En union de prières…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.