À l’occasion de son retour de son voyage aux Etats -Unis où il était allé célèbrer la glorieuse mémoire du roi Louis XVI sans qui les Etats-Unis n’existeraient pas Emmanuel Macron a annoncé la création prochaine d’une fondation pour la mémoire des crimes de la Révolution dite Française
«Je souhaite que l’État prenne enfin sa part pour inscrire pleinement cette mémoire dans notre récit national. Nous le devons à tous ceux qui se sont levés pour affirmer leur dignité (…)» a déclaré le président sur un message publié sur Facebook .Comme symbole fort, elle sera située à Nantes (44000) qui eut , notamment, tant à souffrir des fusillades et noyades ordonnées par l’immonde jean-Baptiste Carrier entre décembre 1793 et février 1794 .
Le président a par ailleurs annoncé que cette fondation sera dirigée par l’ancien premier ministre de François Hollande: «Elle sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux, sous la présidence de Jean-Marc Ayrault, ancien premier ministre et figure éminente de cette mémoire» notamment pendant ses mandats de Maire de Nantes de Mars 1789 à juin 2012.
Le président a également annoncé soutenir le projet d’ériger un mémorial national pour rendre hommage aux victimes de la révolution dite française , dans le Jardin des Tuileries, à Paris.
*https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=La_r%C3%A9volution_dite_Fran%C3%A7aise
Notre ami Alain Texier a quatre semaines de retard. Nous sommes le 28 et non pas le 1er avril !
Mais je n’ai pas pu résister… et je n’ai pas été déçu.
Si ce n’est pas un message Marseillais, ni une promesse de Normand, celà s’inscrirait dans la suite logique de la prétendue orientation Royaliste du Président Emmanuel Macron.
Macron, pour de bon ?
Je vais me faire l’avocat du diable. Après celà, je laisserai la parole à quelqu’un d’autre. Alain Texier n’est pas Marseillais et Emmanuel Macron n’est pas Normand.
Selon nos observateurs, le Président Macron est bien Royaliste, d’obédiance Orléaniste, comme l’était le Général De Gaulle il y a un demi-siècle. On connaît sa déclaration officielle sur le manque de la figure du Roi en france aujourd’hui. Une photo du Président Macron avec le Prince Jean existe, comme avec Staphane Bern, qu’il a bien nommé à la tête d’une commission présidentielle sur le patrimoine. Emmanuel Macron a déclaré sur Tweeter qu’il lisait le blog du Conseil dans l’Espérence du Roi, dont Alain Texier est le conseiller en matière de justice. Son discourt Catholique devant la CEF est également tout ce qui est de plus officiel.
Selon nos même observateurs, Emmanuel Macron serait appoché par des personnalités de la Nouvelle Action Royaliste, qui aurait l’oreille complaisante du Président. Enfin, et c’est à vérifier, mais celà ne serait pas éonnant, Brigitte Macron serait lectrice de la revue Point de Vue, qui lui consacré pour la première fois une couverture dans son N° 3624, de la semaine du 3 au 9 janvier 2018.
Macron, pour de bon ? en tous cas, un sujet de discussions…
Alors, n’hésitons plus et caressons Philippe Delorme dans le sens du poil !
Bon courage ; J’ai toujours trouvé qu’il avait un faux air de Sardanapale.
Pingback: Fondation pour la mémoire des crimes de la révolution dite française : une « fakenew . Mais pas que . | «La Charte de Fontevrault
Pingback: Il est hélas des royalistes qui ne croient pas à la nocivité de la république. | La Charte de Fontevrault
Pingback: Trois questions que le Président Macron a oublié de poser aux Français. | La Charte de Fontevrault
Pingback: Billets d’humeur du Sieur La BOUTIERE . Le chemin de Croix du Président Macron.. | conseil dans l'espérance du roi