Vous trouverez ci-après les commentaires de Chouan de Coeur mis en ligne sur le blog du grand réveil relatifs à l’analyse conduite en primeur sur le blog de la Charte de Fontevrault, https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/06/21/chouan-de-coeur-pour-ceux-qui-auraient-oublie-que-le-diable-singe-dieu/ analyse relative au bon accueil qu’il y a lieu désormais de réserver au drapeau tricolore national.
https://legrandreveil.wordpress.com/2018/07/18/le-drapeau-tricolore-drapeau-de-la-sainte-trinite/#comments
Chouandecoeur
Je rajoute en commentaire la partie de l’article, non reporté ici, parue sous la dénomination :
Le Télégramme de la Supplique de Pontmain n° 12 de juillet 2018 (lettre trimestrielle).
Pour consulter l’article dans son intégralité et avec ses illustrations, voir :
http://www.pontmain-pourleretourduroi.com
BLEU, BLANC, ROUGE : LES 2 ÉTENDARDS ?
« Voyons cela…
Et cela risque d’être iconoclaste et de remettre en question quelques idées reçues ! »
Et dont la fin est la suivante :
« Et Pontmain dans tout cela, quel rapport avec nos trois couleurs ?
Vous ne voyez pas ?
C’est pourtant simple !
. Le bleu : c’est celui, foncé, de la robe de Notre-Dame,
. Le blanc : c’est celui, immaculé, du bandeau du message, de la barre supérieure du crucifix et des deux petites croix sur les épaules de Marie,
. Le rouge : c’est celui de la petite croix sur le cœur de la Sainte Vierge et celui, vif et sombre, du grand crucifix.
Et pour confirmer Ses couleurs, la Très Sainte Trinité signe Sa présence par les trois grosses étoiles enveloppant Notre-Dame, seules étoiles de l’Apparition visibles par tous !
Alors que penser de nos trois couleurs ? Quel comportement avoir envers elles et l’étendard qui les porte ? Doit-on les respecter et les aimer ?
Oui, en comprenant ceci ;
Si pour notre temps elles sont les trois couleurs usurpées pour l’étendard fondateur de la ci-devant République, n’oubliez jamais qu’en réalité la Très Sainte Trinité force ses ennemis avérés à lever bien haut Ses couleurs.
C’est à nous-mêmes maintenant qu’il appartient de rétablir la vérité de leur signification aux yeux des hommes et des Français en particulier, en clamant bien fort ce que je viens d’expliquer…
Oui, le diable porte pierre… Oui, vraiment le diable singe Dieu !
Chouandecoeur
NB – Précision importante :
Attention, le sujet de cet article ne porte QUE sur les trois couleurs bleu, blanc, rouge, et leur signification dans l’Ancien Régime. Il concerne aussi la vision que les Français de ces temps en avaient ainsi que l’amour qu’ils leur portaient.
En aucune façon je ne fais l’apologie de ce que la Révolution en a fait, ni dans la forme de son drapeau, ni dans l’ordre de ses trois couleurs ; en aucune façon non plus je n’exhorte que notre drapeau républicain actuel soit conservé dans sa forme lorsque le Roi sera de retour… Mais je constate simplement que l’apposition des deux Cœurs Unis de Jésus et de Marie sur la couleur blanche centrale, celle du Père, serait à la splendeur et à la gloire de la Très Sainte Trinité.
Chouandecoeur
En réponse particulièrement à XAVIER et à Jeanmarie3 :
La matière de cet article, objet du Télégramme de la Supplique de Pontmain n° 12, prend origine d’un commentaire que j’ai fait il y a un mois environ sur le site de La Charte de Fontevrault : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com
en réponse à quelqu’un qui évoquait justement Mgr Billot.
A la citation suivante de cet évêque dans son article « L’inacceptable drapeau tricolore frappé du sacré-Cœur » :
« Nous devons considérer qu’il y a une certaine économie de la Providence actuelle dont Dieu, autant que nous pouvons en juger par l’histoire, entend ne pas sortir, et que le miracle requis pour un drapeau national, au vingtième siècle, portant dans ses plis l’image du Sacré-Cœur, autrement dit, le miracle d’un pays aussi profondément divisé que le nôtre, surtout sur la question religieuse, aussi pourri de libéralisme, aussi féru de l’idée révolutionnaire, venant à accepter dans son ensemble, une pareille alliance de la politique et de la religion dans ce qu’elle a de plus intime et de plus délicat, non, encore une fois, ce miracle-là n’aurait d’analogue en rien dans ce qui s’est jamais vu depuis que le monde est monde, depuis qu’il se fait des miracles sous le soleil, depuis qu’il y a des hommes sujets au gouvernement divin sur la terre. »
Je répondais ce qui suis (non reporté sur le Télégramme) :
Ah bon ?
Monsieur le Cardinal, vous étiez sûrement considéré comme un des plus grands théologiens de votre époque, je ne le contesterai pas ! Mais il me semble qu’en écrivant le texte ci-dessus vos connaissances en Histoire de France aient été bien vite oubliées depuis votre enfance.
« Ce miracle-là n’aurait d’analogue en rien dans ce qui s’est jamais vu depuis que le monde est monde […] »
Ah oui ?
Et Tolbiac… bataille et épreuve préalable, puis victoire miraculeuse provenant du Ciel, de ces Francs Très Païens, offerte à leur roi en gage anticipé de son « oui » conditionnel ?
Comment pouvez-vous affirmer une chose pareille ?
Le Miracle de Tolbiac, miracle fondateur du Royaume de France, préfiguration de la Geste rédemptrice de Jeanne, annonce prophétique de la Victoire consolatrice du Grand Monarque !
Puis le texte que vous connaissez maintenant suivait…
Cette précision pour montrer que l’on peut dire de grosses bourdes, même si l’on est un théologien de renom, dès que l’on sort de son domaine de compétence. Visiblement Mgr Billot n’avait jamais entendu parler de la signification originelle en France des trois couleurs bleu, blanc, rouge !
Le plus grave vient ensuite : C’est qu’en partant de prémisses fausses, la logique veut que l’on arrive à une conclusion fausse au travers d’une thèse fausse. Et notre bon évêque tombe dans le piège du Malin… Il en vient à douter du message du Sacré-Cœur à sainte Marguerite Marie… Et la trappe se referme sur lui et ses lecteurs TGV* !
(* Lecteurs qui lisent diagonalo-rapidement ou rapido-diagonalement… comme vous le sentez).
Jeanmarie3, vous dites :
« C’est sous le drapeau tricolore qu’ont été massacrés la Vendée le roi et la reine, et c’est sous ce tricolore que la ripoublique antimaçonnique a exercé ses méfaits, et qu’elle les continuera ! seul le drapeau blanc, frappé du Sacré-Cœur ménera la restauration de la France et du monde à bon port ! »
Je ne conteste pas cela, mais je vous demande de démystifier dans vos discussions avec vos familles amis et connaissances les trois couleurs bleu, blanche, rouge. N’hésitez pas à CRIER que la Révolution a « instrumentalisé », comme on dit maintenant, les trois couleurs de la Très Sainte Trinité, de longue date portées et aimées des Français. Ironisez ostensiblement des républicains de tout bord qui élèvent si haut les couleurs de la Très Sainte Trinité en croyant pavoiser pour honorer les « ci-devant Lumières ».
Au sujet du drapeau blanc fleurdelisé et de Chambord, il faut d’abord préciser que le drapeau blanc était le drapeau des régiments du Roi et non un emblème national (la marine royale l’avait aussi adopté).
Quant à Chambord on sait très bien par le vicomte de Vanssay, son secrétaire particulier, qu’il a refusé le trône (sous le prétexte du drapeau blanc) suite à la visite et à la révélation que lui a faites Maximin de la Salette en 1873 à Frohsdorf en Autriche.
Chouandecoeur
Bleu : manteau de Saint Martin.
Blanc : robe immaculé de Saint-Michel Archange.
Rouge : sang de saint-Denis.
Savez-vous ce que représentent ces couleurs pour un Vendéen?
Bleu: la couleur des uniformes de nos assassins.
Blanc: la couleur du Roi que nous défendons.
Rouge: le sang de nos martyrs.
Si vous étiez descendant, vous verriez d’un autre œil ce drapeau.
Le tricolore est une composition habile sortie de l’imaginaire du franc-maçon La Fayette.
http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2010/07/18/le-drapeau-de-la-france-reelle.html
A Xavier,
Avez-vous lu ce que j’ai écris?
Rien que le titre : BLEU, BLANC, ROUGE : Les 2 étendards ?
Je parle des 3 couleurs et leur signification sous l’Ancien Régime… donc du temps de nos rois, et des 2 étendards pour relier ces couleurs aux 2 étendards évoqués par saint Ignace de Loyola : l’étendard de Dieu et l’étendard du diable.
Avant la Révolution, les trois couleurs représentaient pour les vendéens, comme pour tous les Français, les couleurs de la Très Sainte Trinité. Après le rapt de ces » couleurs par la Révolution et par le très médiatique La Fayette, puis par les colonnes infernales, évidemment, elles représentent bien autre chose…
Mais j’ai fait cet article pour informer de ce rapt, et faire comprendre que l’on ne doit pas laisser les trois couleurs à l’Adversaire, sinon on capitule ; et cela est assez… on a trop longtemps capitulé, même hélas sur les symboles. Il est temps de reprendre ce qui appartient à la France catholique et royale.
Bien à vous,
Chouandecoeur
Oui, j’ai bien compris, mais en ce qui me concerne et en mémoire des massacrés de Vendée, je veux voir disparaître à tout jamais ce drapeau. Je pense que vous aussi vous pouvez me comprendre.