Ainsi que je vous le disais ici : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/05/en-cette-solennite-de-la-transfiguration-ma-soeur-mon-frere-je-maccuse/ vous êtes plusieurs à m’avoir tendu la main alors que j’étais bien prêt de renoncer- non à ma Foi catholique et royale- mais à mon espérance providentialiste .
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/02/a-lheure-des-orages-declenches-contre-la-charte-de-fontevrault-par-le-prince-de-ce-monde-esperons-contre-toute-esperance/
Alain Texier
Hervé J. VOLTO | Encore. Encore ! Encore !!! Ce n’est pas parce que le Royalisme subit de temps en temps des trous d’air qu’il faut tout planter. Je le redis de nouveau, faisons notre la devise de la Princesse Chrisitine de Kent (épouse du Prince Mikel de Kent, cousin de la Reine Elisabeth II d’Angleterre) :
-BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !!! C’est Louis Chiren qui a raison : COURAGE ET ATTENDONS LE CYGNE QUE DIEU SIGNE ! Et xavier aussi : NE LACHEZ RIEN, CONTINUEZ. |
Le MARQUIS andré Le Sage DE LA FRANQUERIE savait que le combat de Charles Maurras fut pour une patrie, un Roi, les plus beaux que l’on ai vu sous le Soleil : la France des Bourbons, de Mesdames Sainte Marie, Saint Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse, et de Monsieur Saint Michel.
Au fait, la devise des Bourbons -et du Bourbonnais- n’est-elle pas ESPRENCE ?
Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le MARQUIS André Le sage DE LA FRANQUERIE, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de maistre, entend faire voir et convertir. Son royalisme est mystique.
Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la Royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au Royaliste Fontevriste de PORTER EN AVANT la foi ou la raison et de parler le langage commun d‘une France voulue Chrétienne dès les origines.
C’est ce que fait la Charte de Fontevrault
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
dont il faut encourager l’action, et remercier le fondateur : Alian Texier.