Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Les Fontevristes sont à l’heure. Petit à petit un petit groupe se forme devant l’entrée de l’église Saint-Michel de Fontevraud. Là aucune discussion sur les droits respectifs que pensent avoir tel ou tel prétendant au trône ; discussions que la Charte de Fontevrault prohibe d’ailleurs. Dans quelques minute la procession priante va s’ébranler vers le monument aux morts de la commune où notre pensée ira vers tous ceux qui se sont sacrifiés pour que la France vive.
Après quoi sous la conduite de M. l’Abbé de Durat , aumônier général en exercice de la Charte de Fontevrault ( photo ci-dessous), nous nous recueillerons dans le cimetière de Fontevraud l’Abbaye sur la tombe de celui sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, M. l’aumônier général fondateur dela Charte, M. L’Abbé Joseph Pohu.
Nous nous recueillerons et nous oublierons – et nous pardonnerons – à ceux qui ont cru possible de nous envoyer des lettres comme celle qui suit ( postée le 01/08/18 18:52) et dans laquelle je n’ai pas réussi à retrouver la Charte de Fontevrault à laquelle pourtant ces critiques étaient adressées.
Alain TEXIER.
Bonjour,
Merci de retirer également mon adresse de cette liste de diffusion.
Je ne fais aucun cas de ces joutes verbales, c’est dans vos échanges que l’on constate à quel point le monde a changé… Égoïstement chacun veut attirer les lauriers à lui.
Alors que nous devrions parler de valeurs et échanger sur l’histoire de France, vous vous battez pour un titre. (NDLRB. ???)
Je vais sur mes 25 ans et je suis sincèrement déçue de voir de tels comportements. Ils ne valent pas mieux que ce que l’on voit dans la société actuelle
Retirez moi de ces discussions je vous prie.
Bonne journée à tous,
Respectueusement,
Jeanne.
Au risque d’entendre dire que je blasphème… je pense que la petite Jeanne a raison : nous devrions parler de valeurs et échanger sur l’histoire de France.
Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les tradisitions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.