Queen Margrethe II of Denmark sits with French President Emmanuel Macron during a farewell ceremony at the Royal Theatre on August 29, 2018 in Copenhagen. / AFP PHOTO / Ludovic MARIN / SOLELY FOR SIPA AND BESTIMAGE
Devant la reine de Danemark, Margrethe II, Emmanuel Macron s’est amusé, mercredi 29 août, à comparer les Danois, « peuple luthérien » ouvert aux transformations, aux Français, des « Gaulois réfractaires au changement ». Evoquant son admiration pour le modèle danois de « flexisécurité », il a admis que les différences culturelles entre les deux nations ne permettaient pas de le répliquer à l’identique.
https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/08/29/emmanuel-macron-compare-les-francais-a-des-gaulois-refractaires-au-changement_5347766_5008430.html
-In danimarca, Macron carica i francesis ed è bueffera (Au danemarc, Macron charge les Français, et celà fait clameur) ! titrait IL GIORNALE, un exellant canard de droite que lit mon épouse.
En déplacement au Danemark, mardi 28 août 2018, Emmanuel Macron a déclenché une polémique en comparant le peuple Français à des «Gaulois réfractaires au changement» face aux Danois, «ce peuple luthérien» si pragmatique. Simple trait d’humour, comme l’affirme d’ailleurs Olivier Dussopt, coup de com’ ou petit dérapage ?
En déplacement à Helsinki, Emmanuel Macron s’était déjà exprimé à la faveur d’une conférence de presse au côté de Juha Sipilä, Premier ministre finlandais, sur l’avenir de l’Europe.
-Ce n’est pas un continent qui est d’accord sur tout, explique-t-il, c’est un continent qui, jusqu’il y a 70 ans, s’est toujours fait la guerre (…) Nous vivons depuis 70 ans dans un miracle à l’échelle des millénaires, c’est qu’il n’y a plus la guerre en Europe.
L’occasion pour le chef de l’Etat de mettre en garde, dans la foulée, contre les «démagogues nationalistes» qui souhaitent «prendre l’Europe en otage».
Ce n’est pas franchement la première fois que le chef de l’Etat est taxé de comportement méprisant. Qu’il soit ministre de l’Economie, candidat ou Président, certaines de ses petites phrases ont en effet mis le feu aux poudres. Au récent «Qu’ils viennent me chercher !» lancé en pleine affaire Benalla en passant par le «pognon de dingue» qu’il entend dénoncer dans la politique actuelle d’aide sociale sans oublier «les gens qui ne sont rien» que l’on peut croiser dans les gares, le Président de la république semble bel et bien être un abonné des petites sorties qui font jaser… ou qui font le buzz…
En Italie, ce qui fait rire, c’est François Hollande : il a du courage !
-Il ne faut pas laisser la gauche à la France insoumise, estime l’ancien Président, qui reprend vendredi sa tournée de dédicaces.
Prépare-t-il déjà son com-back pour 2022 ? on attend la réaction d’une certaine droite historique, Monarchique et catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à cahrles Maurras et qui est parfaitement incarnée par Marion Maréchal et Jacques de Guilbon…
Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, en France le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n’est pas un guide. Le Roi caché, comme le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l’attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, COMME UN POSSIBLE RECOURS.
Dans l’oeuvre du Raspail, Le Roi au-delà de la mer, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est ficitf. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. Louis, Jean, Henri, celà a peu d’importance. Le Prince concerve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination raspail pouvait-il choiri que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart…
Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils alors agé à peine de dix ans avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes. Comme chez nous les Chevaliers de la Foi qui firent tomber Napoléon et parmirent la Restauration.
Nous, Royalistes, avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :
1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR, le Grand Monarque annoncé.
Et ne l’oublions pas : DIEU, TOUJOURS PREMIER SERVI …
En complément à ces commentaires : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/08/30/il-persiste-a-vouloir-faire-notre-bonheur-malgre-nous/