La Charte de Fontevrault exprime sa grande reconnaissance à Hervé Volto , son 2 éme président (1991-1994) , qui a bien voulu extraire de ses riches archives le reportage photo exclusif qui suit .
Carton d’invitation DE LA GRANDE JOURNEE ROYALISTE DU COMTE DE NICE du 26 JANVIER 1992,
Liste des associations co-organisatrices de la journée.
Arrivée du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme entouré de deux admiratrices. à l’apéritif de bienvenue
Le délégué local de l’Action Française, le regretté maître Gérard de Gubernatis, et Patricia Pellereau, alors secrétaire de l’Association Légitimiste France Royale, en remplacement de votre serviteur, devenu depuis Président de la Charte de Fontevrault, tous deux entourant le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme. Le tout-Nice était venu voir le Prince Sixte-Henri…
Le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et son cousin, le Prince de Polignac, lui même apparenté au Prince Albert II de Monaco, tous recueillis à l’intérieur de la cathédrale Sainte Réparate de Nice à la lecture du Testament de Louis XVI.
Au micro notre ami le regretté Stepane Aicardi, alors Président de la France Royale, accueillant le Prince Sixte-Henri dans le cadre élégant du prestigieux Hotel Wesminster, sur la Promenade des Anglais . On reconnait de gauche à Droite, le Comte Eléazar Noel de Sinetti, Président d’Honneur de la France Royale, Votre serviteur Hervé Joseph Volto, M. Jules Pierron, President fondateur du Lys d’Or du Mécénat Français, Antonella Pigati, fiancée d’Hervé, Gérard Dorçay, et une costumière spécialisée en vêtement d’époque (films, théâtres, fêtes médiévales, etc..).
De gauche à droite Melle Guillemin, représentant M. Jeanthon, grand ami du Prince et responsable de France Royaliste, mais absent ce jour là, M. de Sinetti, Hervé Volto, M. Pierron et Antonella, entouré de Royalistes.
Le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme tel quil était avant l’ « accident » de la route dont il fut la victime en Argentine en 2001 dont il sortit gravement handicapé. https://www.sylmpedia.fr/index.php/Sixte-Henri_de_Bourbon-Parme
Hervé J. Volto alors fraichement élu Président de la Charte de Fontevrault, improvisant un discours sur le Pacte des Familles voulu par Louis XV et organisé par Choiseul entre les Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme, tous régents à l’époque et doublement renforcé. Par le mariage d’abord de Mme isabelle, file de Louis XV, et du jeune Duc de Parme, Don Felipe, lui-même frère du Roi Charles III de Naples, et par la consécration mariale ensuite des souverainetés Bourbonnienes : Louis XV renouvela la consécration de la France par Louis XIII à N.D. des Victoires, le Roi d’Espagne à la Madone du Pilar, le Roi de Naples à la Madone del Carmine (prononcer Carminé) et le Duc de Parme à la Madone de la Steccata (Madone de la Palissade).
Photo du haut / Hervé Volto et Antonella, entourant le Prince Sixte-Henri, qui sachant Antonella d’origine parmesanne, nous gratifiera toujours de ses gentilles attentions. Photo du bas. M. Gérard Dorçay, alors secrétaire du Prince Sixte-Henri, et de jeunes Parmistes tenant des drapeaux fleurdelisés : M. Dorçay nous fera une année l’honneur de sa visite à Fontevraud !