Une fois encore , les royalistes limousins ont montré qu’ils n’oubliaient pas le martyre de la reine de France mourant pour son peuple en pardonnant à ceux qui avaient cru pouvoir la condamner à une mort infamante alors qu’en fait ils ne faisaient que lui préparer un trône dont les dorures ne passeraient jamais , nous l’espérons de tout coeur, au Ciel
Nous reviendrons sur le repas qui suivit le Saint Sacrifice de la messe célébré avec piété dans la chapelle de la Vierge par le père François Renard, vicaire épiscopal.
Pour l’heure remercions le Ciel d’avoir bien voulu nous permettre de prier encore une fois ensemble non seulement pour la reine mais aussi pour notre pays dont il n’est pas de jour que ne s’amoncèlent sur sa tête des nuages de plus en plus menaçants.
Notre reconnaissance va aussi vers la Presse qui a estimé ne pas pouvoir occulter une activité peut-être encore modeste mais qui , se pérennisant, montre que les seuls « combats » perdus d’avance sont ceux que l’on ne conduit pas.
Alain TEXIER.
Ce nombre de 53 correspond au département de Pontmain où vont prier les pauvres pèlerins du Roi. Ce qui pour un providentialiste et un petit signe encourageant. De plus il donne le huit du Christ et de la Sainte Vierge ainsi que le H de celui qui sera donné à la France pour Vaincre l’infamie.
Merci à tous les participants de nous avoir fourni cette marque d’espérance.
C’est l’un des petits reste des légitimistes selon Marie Julie Jahenny.
⚜️✝️⚜️
Pingback: Retour sur les cérémonies commémoratives du 16 octobre 2018 à Limoges | La Charte de Fontevrault