Les messagers du Ciel
Ce 29 mai 2017 un pigeon pénétrait dans mon bureau très calmement. Bagué, semblant habitué à l’homme, une fatigue visible me permit de m’en saisir afin de le mettre en lieu sûr.
C’est ainsi qu’est née cette illustration les 3, 4 et 5 juin. Trinité pour les fêtes de la Pentecôte. Ce 4 juin nous fêtions également sainte Clotilde si importante dans la conversion de son époux Clovis
……
Avec une histoire qui nous lie depuis si longtemps à cet oiseau béni du ciel, quel signe voir pour nous en ce temps d’espérance. Le messager de Noé reviendrait-il nous avertir que la fin de l’épreuve est proche ? La vie d’un homme est faite de peines et de joies. Nous avançons avec des hauts et des bas luttant contre nos faiblesses. Pour nous catholique, appliquer les enseignements de notre Seigneur est une tâche difficile à accomplir dans ce monde si loin de Dieu. Mais notre persévérance et notre espérance obtiendront un jour le fruit de nos combats. Il nous faut témoigner de notre foi comme ces pigeons ont été fidèles et dévoués attendant si peu de nous.
Je n’ai pu m’empêcher de penser à saint Claude de La Colombière. Son patronyme se trouve transcrit sous les formes de : Colombier ou du Colombier ou La Colombière. L’apôtre du Sacré-Cœur de Jésus, père spirituel de sainte Marguerite-Marie est visiblement relié au pigeon de Noé, à la colombe de l’Esprit Saint. Dans ce combat pour les Cœurs Sacrés c’est une consolation de plus pour les âmes en prière. Que leur fidélité pour le cœur qui a tant aimé les hommes en soit comblée et fortifiée.
Superbe dessin !
Merci de votre remarque et de votre fidélité à nous lire.