La restauration de la Monarchie est comme un meuble à secrets.

  La restauration de la monarchie est  comme un meuble à secrets. Voir  dans ce même  post tous les mécanismes du secrétaire à cylindre mécanique  de David Roentgen ( 1743-1807)  Tous les royalistes Légitimistes et Orléanistes disposent d’au moins une clef mais  cela est trés insuffisant pour entrer en possession de  tout les trésors  que  contient ce meuble.

   Il en est certains, parmi les royalistes – et je pense aux providentialistes- , qui disposent de  clefs supplémentaires . Ils entrent  ainsi en possession de trésors- de secrets- supplémentaires. Vous noterez  que l’adresse des ébénistes était telle  que même en n’accédant  qu’au  premier plateau d’écriture ( Borne chronologique 0’16 de la vidéo)  et en insérant la clef unique  (Borne chronologique  0′ 24 de la vidéo)   , les propriétaires du meuble pouvaient en toute  bonne fois  croire que leur  secrétaire était  complet. Les six tiroirs secrets apparaissaient plus tard. ( Borne chronologique  0’35 à 0’49)

Il a fallu parfois le  cycle des génération pour  que des royalistes plus fidèles au plan  divin que certains autres, peut -être entrent en possession d’aménagements supplémentaires : Serrure secrète ( Borne  chronologique 0’51) Qui aurait pu croire  que une  clef unique ouvrait plusieurs  serrures différentes? Tiroirs cachés (Borne chronologique  1’01), une table d’écriture supplémentaire un lutrin (Borne chronologique 1’15)  pour préparer la mise en musique du Sacre.

   Voilà pourquoi nous devons  sans cesse remettre sur le mêtier nos réflexions sur le retour  du roi et  sur ce  que nous devons  faire pour en hâter la  venue. Il s’est levé parmi nous des  ébénistes de  génie comme Charles Barbanès  dont  témoignent heureusement ses recherches  via son blog http://cril17.eu/et  les ouvrages  qu’il nous a  laissés.

    Et pour nous que le Seigneur a laissé sur  terre, où en sommes nous des découvertes dans  ce meuble à secrets que nous avons pour certain reçu de notre famille  , famille royaliste depuis plusieurs générations ou , pour d’autres – et  c’est mon cas – fait l’acquisition. Combien de tiroirs  les royalistes providentialistes ont-ils déjà ouvert et où  est  celui qu’il nous faudra ouvrir en dernier  et  qui contiendra … La triple donation?

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/15/vers-un-conservatoire-de-la-triple-donation-sur-le-blog-de-la-charte-de-fontevrault-par-chouan-de-coeur/

 

Pour voir un autre exemple de meubles à secrets https://infovirales.com/2014/09/29/regardez-ce-que-cache-ce-vieux-meuble-de-200-ans-quand-on-ouvre-un-tiroir/

0 thoughts on “La restauration de la Monarchie est comme un meuble à secrets.

  1. Agnès Lacour

    J’aime également les écrits et les recherches de Monsieur Xavier de Roche et ceux de Philippe Boiry. quant au livre Sire de Jean Raspail il me semble être tout à fait prémonitoire comme l’était son Camp des Saints

    Reply
    1. Louis Chiren

      Ce jeune chouan incarne cette partie du peuple de France qui au sein de l’armée catholique et royale, s’est dressée contre l’inacceptable, contre l’abominable, la destruction systématique de l’institution monarchique et de l’Église qui en assurait la sacralité.

      Il porte distinctement l’image du Sacré-Cœur, ouvrant la voie à une lignée qui n’hésitera pas à s’en revêtir aux heures sombres de l’histoire. Il incarne la jeunesse, le sacrifice, la générosité, l’honneur et la foi claire et ferme de cette première génération sacrifiée sur l’autel de l’abomination liberticide et régicide.

      Sa redingote porte les couleurs verte et rouge, qui ne sont pas sans rappeler celles des gardes Suisses au service de nos rois de France et dont l’un des drapeaux vert et rouge à la devise « Fidelitate et honore » sera reprise par la légion étrangère. Trace vivante s’il en est que l’empreinte des Lys est encore présente parmi nous.

      Aux heures sombres auxquelles nous assistons en cette fin d’année 2018. Dans cette résurgence incessante de la folie révolutionnaire, de ses barricades qui se dressent, des coups de part et d’autre, de la haine et des flammes qui montent.

      Que faudra-t-il pour que ce peuple de France trahi et méprisé comprenne que la république ne leur donnera jamais ce qu’ils attendent.

      La pouvoir n’appartient qu’à Dieu et s’il le concède, ce ne peut être qu’à son lieutenant sur terre. Alors sommes-nous dans les évènements annoncés par Marie-Julie Jahenny, tout porte à y croire. Paris commence à brûler, nous sentons l’impuissance du pouvoir et son incapacité à incarner la personne du roi.

      Le trône ne peut appartenir qu’à un seul homme et s’il est usurpé il n’engendre au mieux qu’insatisfaction et au pire qu’un chaos similaire à celui auquel nous assistons en ce moment.

      Rendons donc hommage à nos anciens, à cette armée blanche au service du Lys. Que leur exemple et leur sacrifice que nous ne pouvons oublier, ravive l’espérance et fasse place par l’intercession de nos prières et de nos actions engagées, au triomphe des Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie sans qui rien n’est possible et rien ne peut aboutir.

      Pour que les yeux du peuple réel s’ouvrent et qu’il se joigne en nombre au vrai combat qui verra le retour de leur roi auprès de qui la France renaîtra.

      Reply
  2. Pingback: Sorti des limbes du vandalisme de l’oubli savamment entretenu par les républicains voici   le cabinet d’angle  dans le château de Versailles | «La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.