Puisque mes lecteurs m’ont demandé mon avis, je tiens à préciser que je ne suis pas engagée en politique, je ne l’ai jamais été, et ne ferai jamais partie d’un parti politique. Je pense que la RÉPUBLIQUE n’est pas la « chose du peuple » et que la démocratie électorale est un mensonge, voire une pièce de théâtre de mauvais goût, organisée par une oligarchie financière, avide de pouvoir.
Je suis ROYALISTE de cœur, de façon mythologique, viscérale, essentiellement intuitive, c’est-à-dire de façon poétique, qui est mon mode de fonctionnement intellectuel.
Je ne défendrai donc jamais une 6ème République, pas plus qu’une énième version de la mascarade avec un président élu par l’ARGENT et la manipulation médiatique. Combien faudra-t-il de millions d’euros pour placarder sur les murs de notre pays les portraits, non pas des plus honnêtes ou des plus sages, mais des hommes les plus ambitieux de France ?
Mon rêve est de voir le peuple de France réuni sous le drapeau de l’illustre Maison de France, dont la devise est « Dieu et le Roi ».
Je rêve, me dira-t-on. Mais je vois qu’un président s’octroie des droits, tandis qu’un roi digne de ce nom a des devoirs sacrés, en particulier le souci de son peuple. Il ne court pas au pouvoir. Et si par hasard on voulait entamer un débat avec ma modeste personne, comme je ne suis ni une mondaine, ni une grande intellectuelle, et que je tiens à ma tranquillité littéraire, je prierai ceux qui ne comprennent pas ce choix monarchique, de remonter à la source de la République afin d’apprendre comment le « Système » unanimement dénoncé aujourd’hui, porte un nom qu’il faut savoir nommer.
NDLRB . Nous signerons volontiers cette proclamation de Foi si elle ne faisait pas bon marché des Droits que Dieu a sur la France…. Quoique à lire le fil de discussion auquel donne accès le lien ci-après il n’est pas si sur que cela que l’auteur des lignes qui précédent ait la sensibilité que je lui prête. https://www.facebook.com/irene.moreaudescrieres?__tn__=%2CdC-R-R&eid=ARDuRIREDUZDy7YwiOLspire77l3uxjblJ8qPMkDKa5k2uDFsjwxKyPwVFwzNJ_PbFiHP7fw6kjMclfF&hc_ref=ARTaRolhUbNzZ3QG2HFhkQWpAeKu_LLG1GF8Cq27HWxnazUlJQa7x_aiHq_PJ1z8BFY&fref=nf
Voir : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/15/vers-un-conservatoire-de-la-triple-donation-sur-le-blog-de-la-charte-de-fontevrault-par-chouan-de-coeur/
Il n’est en effet inscrit nulle part que ce doit être l’illustre Maison de France qui relèvera le trône du fils aîné de l’Eglise qui a roulé dans la boue et dans le sang le lundi 21 janvier 1793 à 10H22.
Ce qui en revanche a été inscrit – et c’est ce qui doit être actè – c’est que depuis cette date aucune tentative humaine de restaurer le trône à la mode de chez nous mais non selon le bon plaisir de Dieu n’ a perduré et que de ce manque l’on souffre encore . Il n’y qu’à regarder ce qui se passe et , hélas, ce qui se passera ( sans doute) pour en être persuadé.
Heureusement dans le même fil de discussion apparait ces deux mentions successives auxquelles je souscris cette fois sans arrière-pensée.
-
Irène Moreau d’Escrières Écrivain N’y a-t-il pas la main de la providence derrière toute chose ? Mieux vaut le penser…
Alain TEXIER
Tant que les Français ne comprendront pas que seul le Christ est le vrai roi individuel et pour notre pays et que c’est à lui qu’il faut tout remettre que seule sa volonté doit prévaloir sur toutes les autres nous n’avancerons pas.
J’ai comme la plupart mis du temps à le comprendre mais je crois y être arrivée. Que ta volonté soit faite Seigneur et non pas la mienne. Mais que c’est dur quand on a tant de souhaits que l’on voudrait voir réalisés.
Je suis d’accord avec vous à 700 %… Au moins.
Entièrement d’accord avec Agnes Lacour. Tout est là…