Ce soir dès 20h, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a publié sur Facebook un communiqué à propos de l’incendie qui ravage actuellement un des plus beaux monuments de notre pays, un symbole, Notre-Dame de Paris. Autour de 22h l’héritier des rois de France a également témoigné de son émotion sur France Info. La charpente datant du XIIIème siècle a été détruite , la flèche principale vient de s’effondrer. C’est une tragédie nationale.
Comme notre prince nous adressons tous nos encouragements aux pompiers dans la dure lutte qui s’annonce pour sauver ce symbole de la France charnelle.
Voici un message reçu dans la nuit de la part de la Princesse Philomena, comtesse de Paris :
“Je donnerais tout pour être à vos côtés en ce moment. Mais je suis retenue au loin par mon devoir de mère. J’offre ma frustration et ma grande tristesse en union avec toutes vos prières. En ce début de Semaine Sainte, la silhouette blessée de Notre-Dame apparaît comme le signe d’unité pour tous les chrétiens atteints au plus profond de leur cœur. Dieu veuille raviver en nous la Foi de nos pères pour pouvoir courageusement reconstruire l’avenir. Voici ma prière : Puisse ce désastre raviver la Foi au cœur des français. Qu’un tel drame nous vaille une belle rédemption.”
Philomena, Comtesse de Paris,
le 15 avril 2019
Le Comte de Paris : « Le génie français a bâti la cathédrale et peut la remettre en état »
Le Comte de Paris très touché par l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris : « J’y était encore il y a quinze jours pour une cérémonie pour les pères de familles ». © Agence DREUX
Pour le Comte de Paris, la cathédrale Notre-Dame « est très symbolique, elle est le symbole de la présence chrétienne de la France mais elle fait partie aussi de l’inconscient collectif de tous les Français, elle fait partie de l’histoire ».
La famille de France a un attachement particulier à la cathédrale de Paris : « Très souvent quand un fils de la famille de France meurt, une messe du bout de l’an est dite à Notre-Dame de Paris, pour lui ».
Le Comte de Paris y était encore lui-même, il y a une quinzaine de jours : « J’ai participé à une cérémonie des pères de famille, la cathédrale était pleine. Un moment très fort, très émouvant, au cours duquel on s’est recueilli devant la couronne d’épines ».
qui existent encore
Passé l’émotion, le Comte de Paris garde espoir « dans le génie français. C’est lui qui a construit cette cathédrale, il est capable de la remettre en état ». Dans la mobilisation de tous pour sauver Notre-Dame de Paris, il veut voir « un élan national, une unité nationale » qui existent encore.
En cette journée du mardi 16 avril, le Comte de Paris veut tenter d’aller prier au chevet de Notre-Dame de Paris « si elle est accessible. Je vais également écrire à l’archevêque de Paris pour lui apporter tout mon soutien dans cette épreuve ».
Valérie Beaudoin
Bien que je ne sois orléaniste mais survivaliste je suis touchée par leurs messages qui vient du coeur cela se sent
J’en profite pour vous remercier de faire le relais des écrits de le Frère Maximilien Marie du Sacré Coeur ainsi que de la Confrérie Royale à laquelle j’ai le grand honneur d’appartenir depuis sa création En union de prières pour la France , pour notre futur Roi que le ciel nous enverra , pour le Christ et sa très sainte Mère qui commence elle aussi son calvaire
je vous remercie de vos appréciations si » fontevristes » et vous indique que je suis- moi aussi- ému partout ce qui caractérise les publications de frère Maximilien Marie du Sacré Coeur ainsi que celles de la Confrérie Royale et que la Charte et moi s’honorent en les relayant .
je corrige : survivantiste et non survivaliste je suis un peu perturbée depuis la catastrophe
Et comment ne le serait-on pas ?
On est en droit de s’étonner que le titre de « comtesse de Paris » soit partagé, à parts égales, entre la veuve du prince Henri d’Orléans et l’épouse du prince Jean, nouveau comte de Paris. C’est en tout cas ce qui ressort à la fois de l’article ci-dessus et de celui de l’hebdomadaire Point-de-Vue relatant la messe du….1er avril dernier, à la mémoire du prince Henri (http://ordredeletoileetdumontcarmel.fr/wp-content/uploads/2019/04/Point-de-vue-10-avril-2019-p3.pdf) !
Mais, après tout, une note d’humour dans cet abîme de douleur ne peut pas nuire.
https://www.la-couronne.org/actualite-royale/la-princesse-marie-de-france-sexprime-a-propos-de-lincendie-de-notre-dame/