Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste offre aux royalistes ” Ô mon Roi”

AVIS IMPORTANT de Louis Chiren . “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”.

————

https://i.imgur.com/cObl5nb.jpg


Cette illustration est née le 19 mai 2019. Elle s’est poursuivie les 20 et 21 pour s’achever le 22 mai
Le 19 mai 1643 le duc d’Enghien remportait la bataille de Rocroi à l’âge de 22 ans. Il deviendra pour ce fait d’armes le Grand Condé.
Le 20 mai 1444 s’éteignait saint Bernardin de Sienne. Ce saint moine de l’ordre des franciscains aura développé avec une grande ferveur la dévotion au Saint Nom de Jésus. Le 21 mai nous fêtions saint Crispin de Viterbe. Moine capucin d’une haute élévation on le surnomme le saint joyeux. Le dimanche 22 mai 337 en la fête de la Pentecôte, l’empereur Constantin rendait son âme à Dieu recevant à cette occasion le baptême qui lui ôta de ce fait tous ses péchés.
Cette œuvre vous présente un chevalier en armure, juché sur un cheval blanc, il porte l’oriflamme de Saint-Denis.
Ce cavalier dont-on ne peut voir le visage représente le roi attendu. Le cavalier du cheval blanc tel celui de l’apocalypse pourrait porter les noms de Fidèle et Véritable. Il jugera et combattra avec justice. Comme sur la représentation du cavalier blanc sur les vitraux de la Basilique de Saint-Denis il part à la conquête. Rappelons que le cavalier blanc est clairement identifié comme le Verbe de Dieu. Dans sa geste silencieuse, le roi caché se fonde avec son maître, il en est le lieutenant et son absence si longue ne peut qu’imposer les suppliques afin d’implorer le Ciel.
L’oriflamme de Saint-Denis remonte au XIIème siècle, c’était à l’origine une bannière de procession. Louis VI le gros la prendra comme étendard lors de la guerre avec Henri V d’Angleterre car il eut connaissance par l’abbé Suger du fait que saint Denis était après Dieu le protecteur sans pareil du royaume.
Le roi en tant que comte du Vexin et avoué de l’abbaye de Saint-Denis pourra lever l’étendard. Cette histoire se poursuivra longtemps sur les champs de bataille comme à Bouvines et lors des croisades.
En 1382 à la bataille de Mont-d’Or en Flandre un certain Pierre de Villiers déploiera l’enseigne, le soleil apparaîtra comme un signe de Victoire. Elle sera présente à Azincourt et plus tard en 1418 prise lors de la guerre entre Armagnacs et Bourguignons.
L’oriflamme passera aux mains des Anglais qui en prendront la couleur rouge.
Nous ne lèverons plus désormais cette bannière perdue et la remplacerons par l’étendard de Saint Michel.
Que par sainte Jeanne d’Arc et le miracle qui verra le royaume de France renaître, cette oriflamme flotte de nouveau dans le ciel de France dans les mains du roi par Saint Michel et Saint Denis.
Ô mon Roi
Que l’attente est longue
Que d’effrois
Sur la terre en fronde
Un voile
Cache aux yeux du monde
La toile
Que le maître fonde
La foi
Ce trésor unique
Un Roi
D’une sainte tunique
Pourquoi
Sommes-nous orphelins
Du roi
Notre souverain
Ailleurs
La terre en chagrin
Malheurs
Souvent pour écrin
Attente
Jour d’Espérance
Détente
Pour une délivrance
Compassion
Un amour immense
Union
D’une sainte patience
Enfin
Viendra la Victoire
Dessein
Cœurs Unis en Gloire
Le masque
Tombera à jamais
Les frasques
N’auront plus d’attrait
La Croix
Seul phare du monde
Du Roi
Poursuivra sa ronde
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/o-mon-roi
Flottera l’Etendard DE LA CROIX
Flottera le drapeau
Avec les Cœurs unis de Jésus et Marie
Flottera l’Oriflamme du Retour de LA FLAMME

0 thoughts on “Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste offre aux royalistes ” Ô mon Roi”

  1. MA Guillermont

    Oh …Merci pour cadeau surnaturel !
    Cette oeuvre mystique nous avertit que le Roi approche !
    Encore un peu de temps , Il se porte à notre rencontre …pour marcher au combat !
    Merci Louis Chiren pour cette très belle illustration. .. née le 19 Mai , jour de la mort en 1303 de St Yves qui fut juge ecclésiastique , et curé de campagne en BRETAGNE -je ne vous apprends rien- il était aussi tertiaire … Franciscain comme St Bernardin de Sienne .
    Il n’y eut pas de son vivant , avocat plus renommé et homme plus aimé en Bretagne .
    Vrai rapprochement avec notre temps et le mouvement des Gilets Jaunes car partout recouraient à lui les ignorants , les pauvres , les manants corvéables à merci que les seigneurs pressuraient et à qui ils eussent ôté le pain de la bouche , si Yves n’avait été là pour les défendre !!!
    Il allait lui-même rechercher au château le cheval ou le mouton qu’on avait pris à ses clients sous prétexte de … taxes non payées !
    Il est resté le plus populaire des saints bretons et les avocats l’ont pris pour patron , en dépit de ce terme qui n’est pas pour eux des plus aimables
    …………………………….. Sanctus Yvo erat Brito ,
    …………………………….. Advocatus et non latro ,
    …………………………….. Res miranda populo .
    Traduction libre :  » Saint Yves était breton ; il était avocat et , vous me croirez si vous voulez , il n’était pas voleur . »
    Le 19 Mai c’est aussi le jour de la mort en 1296 de Saint Célestin V , un moine -ermite italien de l’ordre des BÉNÉDICTINS octogénaire apprit qu’il était pape par la lucarne de sa cellule et renonça au siège pontifical au bout de 6 mois toujours en relation avec notre temps puisque le Pape Benoît XVI a/ou « a été » démissionné … lui aussi enfermé au Vatican comme le fut le Saint Vicaire Célestin V par son successeur Boniface VIII !
    Bien que ses gardes le traitassent avec grossièreté , Célestin y goûtait la joie parfaite :
     » Je n’avais jamais eu une cellule ou l’on pût prier si bien « , disait-il .
    Ainsi donc St Yves et Saint Célestin furent contemporains …
    La Fille Aînée de l’Église et le Trône de la Chaire de St Pierre …
    …………………………………..LE TRÔNE ET L’AUTEL .
    ……………………………………… TOUJOURS !
    …………………………. LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE .
    Le 20 Mai est le jour de la mort en 1380 en Toscane de St Bernardin de Sienne considéré comme le plus grand orateur de son temps .Toute l »Italie d’alors se l’arracha . Sa station terminée , il s’enfuyait de nuit pour n’être pas retenu prisonnier et forcé de prêcher encore !
    … il fait rire , pleurer , il.enthousiasme et il enchanté , et surtout il convertit .
    Il lui suffit d’un ou deux sermons pour réconcilier des factions ennemies … pour qu’on dresse des  » bûchers de vanité « où les jolies femmes viennent jeter leurs bijoux !
    C’est à lui qu’on dut de voir le monogramme du Christ :
    ………………………………………….. IHS (Iésous Hominum Salvator)
    Et la dévotion au saint Nom de Jésus se répandre dans l’Église entière .
    Nous savons que Ste Jeanne d’Arc avait adopté les pratiques religieuses que Bernardin de Sienne venaient de mettre à la mode et que les franciscains ou cordeliers de l’observance travaillaient alors à répandre dans toutes les parties de la Chrétienté . Le Nom de Jésus ne figure pas seulement en tête de ses lettres , dans les plis de son étendard et jusque sur l’anneau mystique qu’elle porte au doigt ; il est surtout au plus profond de son coeur .
    Ainsi donc St Bernardin de Sienne et Ste Jeanne d’Arc furent contemporains …
    Le 21 Mai est le jour de la mort de Ste Gisèle … fille , parait-il , de Pépin le Bref et par conséquent soeur de Charlemagne , elle avait eu le Pape Étienne II comme parrain.
    Aussi quand le roi Pépin lui écrivait , l’appelait – il  » mon cher compère « , tous deux étant (cum , ensemble ), l’un au titre spirituel , l’autre selon la chair , les pères de cette enfant .
    Son histoire et son directeur spirituel le moine VENANT mérite une attention particulière …en cas temps prophétiques de la venue du Grand Monarque !
    Enfin le 22 Mai est le jour de la mort de St Constantin le Grand , empereur romain converti au Christianisme , remplaçant les faux dieux dans tout l’Empire par de fastueuses basiliques à Rome et en Terre Sainte , comblant le clergé catholique de privilèges et de bienfaits …
    Et le 22 Mai c’est encore la mort de Ste Rita , dont la clientèle est … considérable !
    Vu qu’elle passe pour être  » l’avocate des causes désespérées et la sainte de l’impossible « .
    Alors si on faisait une neuvaine à cette carrière de thaumaturge qu’elle poursuit dans le ciel ?
    Bien à vous Louis Chiren et à tous .

    Reply
      1. Louis Chiren

        Bonjour madame Guillermont et merci pour votre développement.
        J’avais déjà travaillé sur le IHS et je dois dire qu’une inspiration m’avait mise sur le chemin d’un trésor caché puisque son autre variante JHS se cache sous la date fatidique du 10 août 1792. Nombre de mes créations sont connectées entre elles, c’est une approche mystique et sans cela on ne peut comprendre. Raison pour laquelle la sainte France ne disparaîtra pas dans la fange avec celle qui l’emprisonne depuis trop longtemps.
        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/ihs-le-saint-nom-de-jesus
        « Illustration du monogramme du Christ réalisé le 22 juillet 2016 au cours d’un séjour dans la ville d’Antibes. Cette abréviation reprend les lettres grecques IHS Iesus Humani Salvator et trouve son pendant en latin JHS Jésus sauveur des hommes.
        Le saint nom de Jésus est caché dans les chiffres de la date fatidique du 10 août 1792. Pour moi, c’est un signe fort du ciel. Le bon Dieu a permis pour un temps la chute de la monarchie Française. Cette illustration est inspirée en partie d’une sculpture figurant sur la porte d’un tabernacle dans une chapelle dédiée au Sacré-Cœur »…
        En union de prière pour le Temps qui vient.

        Reply
    1. Louis Chiren

      « MA Guillermont dit :
      24 mai 2019 à 23:58
      Oh …Merci pour cadeau surnaturel !
      Cette oeuvre mystique nous avertit que le Roi approche !
      Encore un peu de temps , Il se porte à notre rencontre …pour marcher au combat ! »
      Le mois prochain sera le mois de Marie et celui qui commémorera le centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc.
      Dans le plan diabolique qui se déroule sous nos yeux, où l’élite occulte pense triompher que les sabots du destrier royal nous annonce la Victoire prochaine des Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie.

      Reply
      1. MA Guillermont

        Signes par milliers …
         » La Croix inspirée illustre l’Alliance du Trône et de l’Autel … »
        J’ai reçu la même Croix , pas tout à fait … en réalité la couleur est différente , elle est blanche , avec un liseré doré tout autour des branches et du cercle central ou se découpe un blason doré aussi portant le Sacré-Coeur .
        Le hasard n’existe pas .
        La Croix , … rien que la Croix .
        Henri V de la Croix

        Reply
      2. Louis Chiren

        Oui c’est incroyable que vous ayez reçu une Croix qui ressemble à celle-ci alors qu’elle est le fruit de mon intuition. Effectivement le hasard n’existe pas dans cette aventure. Il est heureux de vous compter dans cette équipée. La Croix s’imposera dans un avenir proche comme le symbole unique du royaume de France chassant tous ceux qui l’auront combattue. Henri V de la Croix portera bien son nom et ce que les survivants apprendront à ce sujet fera la preuve une fois de plus de la Toute Puissance Divine.

        Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    -Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc : celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore (Apocalypse 6:2).
    Le secret de ce grand Monarque annoncé dans l’Apocalypse de Saint-Jean se trouvre dans l’Evangile du même Saint-Jean :
    -En vérité, en vérité, je vous le dit : QUI ACCUEILLE CE LUI QUE J’AURAI ENVOYE M’ACCUEILLE, et qui m’accueille acueille celui qui m’a envoyé (Jean 13:20) !

    Reply
  3. MA Guillermont

    Bonjour Monsieur Louis Chiren ,
    À tous ces signes et ces images si puissantes , la pelote du Fil d’Ariane déroule une évidence , l’omniprésence D’UN MOINE …
    Nous savons qu’un moine capucin accompagnera le Grand -Roi .
    Sera t’il le Saint Pontife ? Peut-être … bien que oui …
    Ces hommes et ces femmes font le choix de la solitude pour chercher et trouver Dieu , ils sont au coeur de l’Église …EN MODE VEILLE !
    « VEILLEZ ET PRIEZ  » nous dit le Seigneur .
    La MYSTIQUE actuelle est EXTRAORDINAIRE , …
    …………………………………………….. DEO GRATIAS !

    Reply
    1. Louis Chiren

      « Bonjour Monsieur Louis Chiren ,
      À tous ces signes et ces images si puissantes , la pelote du Fil d’Ariane déroule une évidence , l’omniprésence D’UN MOINE … » Bonsoir madame Guillermont quel indice vous fait dire cela ?

      Reply
      1. MA Guillermont

        Bonsoir à vous , Monsieur , … je viens de redécouvrir cet article , de revoir ces peintures sublimes aux significations bien précises , de m’imprégner à nouveau des commentaires et je me dis que vraiment OUI tout fait sens … bien au-delà de l’intelligence de la tête .
        En réponse à votre question , après recherches dans le langage courant les termes ; prêtre , moine et frère sont des termes ambigus et malléables .
        Un prêtre peut être membre d’un ordre ou d’une famille religieuse ou appartenir à un diocèse .
        En revanche , un moine ou un frère est une personne qui appartient à une congrégation ou une famille religieuse (les Bénédictins Franciscains , les Dominicains , les Jésuites , etc …) et qui a parfois fait voeu de pauvreté , de chasteté , d’obéissance .
        Donc :
        St Yves est un prêtre Terciaire Franciscain
        St Célestin est un moine-ermite Bénédictin
        St Bernardin est un prêtre Franciscain
        Venant est un moine érémétique

        Reply
      2. Louis Chiren

        Bonjour Madame Guillermont.
        Merci d’avoir éclairé ma lanterne par votre précieuse analyse dans ces apports qui peuvent parfois nous échapper tant ils sont denses.
        Comme vous le savez on évoque la présence d’un moine accompagnant le roi mais comme d’habitude ces indications ne sont pas toujours à prendre à la lettre. D’où l’importance de votre talent particulier dans cette aventure catholique et royale.
        Merci beaucoup et en union de prière dans ces mois où saint Joseph, la Sainte Vierge, le Sacré Cœur et sainte Jeanne d’Arc vont nous assister de leur puissance.

        Reply
      3. MA Guillermont

        Je vous partage cet extrait du Livre Saint et à tous ceux dont la liberté de vivre repose dans le Sacrement de l’EUCHARISTIE .
        Nous sommes peu , en un sens , très peu de choses , mais si nous sommes de SON Coeur nous sommes TOUT ce qui compte , et bien plus encore ! car cela ne compte pas : L’AMOUR à l’INFINI ! …
        Relisez la vie des Saints … nos frères aînés dans la Foi , bien-aimésde Son Coeur , amis du Roi ! hommes et femmes comme nous , nés dans le péché , mais Réssuscités en l’Homme nouveau ; ils accordèrent une Confiance ABSOLUE à la Promesse Divine , la Présence Céleste , l’invisible Force , le Coeur de Jésus par le Coeur de Marie , l’ultime Relation d’Amour , la Passion double , Dieu et Sa créature réfugiés au Coeur Trinitaire , humainement exprimée , Divinement achevé ;
        ……………. les deux Saints , les Sacrifiés …
        Témoins pour et par l’ETERNITE Les Oliviers ne meurent jamais .
        Messe Ultime !
        Chaque Messe s’y prépare .
        Sacrifice final composé de millions de petits sacrifices , tous initiés , inspirés et habités par Dieu et Marie , pour Dieu Leur Père en l’Unité du Saint-Esprit .
        Projet Grandiose !
        Déroulement admirable . Coeur Douloureux et Immaculé et Sacré Coeur Miséricordieux rétablissent les fils d’Adam dans toute leur Pureté , la plénitude de leur Grandeur .
        Plus loin encore ! Ils les glorifient au-delà de la pureté originelle .
        Gloire de martyr ! Mérite des souffrants . Graines de Christ !
        Ce Trésor , cette Lumière , cette Gloire ne tient qu’à vous ! Le consentement de l’homme détermine son destin . Fiat de Marie , encore et toujours .
        Dieu ne peut pas , ne veut pas sauver un être malgré lui .
        L’Amour respecte Sa Création .
        ………………………………… Il Lui faut des hommes …
        ………………………………… Il Lui faut des Saints .
        ………………………………… Il Lui faut Dieu Son Fils .
        ………………………………… Il Lui faut le FIAT
        …………………………………………………….. DE
        …………………………………………………….. Marie Arche Pure
        ………….. et puis une passerelle , un passeur , un intermédiaire , un porte-parole , un Aaron de Moïse ! L’Homme en Blanc , assis sur la Chaire de Pierre , à genoux devant Dieu , les bras tendus au ciel , le coeur percé comme Marie .
        Tout pour Jésus par Marie avec le Saint-Père , c’est lui ! notre Joseph , le charpentier de l’Eglise , de la Foi et la Doctrine , c’est lui notre Père , le nourricier de nos ÂMES , le tuteur de l’Assemblée Sainte .
        ……………… Ô Saint-Père , n’oubliez pas votre insigne dignité , le coeur de votre lutte , la raison de votre existence . N’oubliez pas qu’au jour de votre Sacre , vous ne vous apparteniez plus , mais plus du tout !

        Reply
      4. Louis Chiren

        Merci de nouveau Madame Guillermont pour ce partage magnifique qui dit tout. Il me semble que cette Croix inspirée appartient à ce texte. Il s’avère qu’au dernier coup de pinceau elle s’est trouvée liée à un être cher qui sans aucun doute est aujourd’hui auprès des Coeurs Sacrés. Comme toutes nos âmes disparues retournées auprès du Père qu’il prie pour nous qui ne sommes que poussière. Bien à vous.
        https://i.imgur.com/ihvfpyt.jpg

        Reply
    2. MA Guillermont

      Oui Daniel , LE Livre de Daniel …
      Encore une vision très actuelle … l’apocalypse de l’Ancien Testament .
      Daniel exerce à la cour des rois de Babylone ! Ce sont les monarchies universelles qui sont l’objet des prophéties de Daniel et elles sont pour … notre temps !
      Au fur et à mesure qu’elles se sont développées elles n’ont eu de cesse que de développer une violence et une hostilité croissante tel un principe d’opposition au Règne de Dieu !
      L’Apocalypse de St Jean s’adresse aux 7 Eglises et à nos destinées
      Encore une vision très actuelle … très virulente !
      Jésus dit
      (…)
       » Du haut de Ma Gloire , je vois entrer avec empressement dans cette religion coupable , sacrilège , infâme , en un mot semblable à celle de Mahomet …
      J’y vois entrer des évêques .
      …………………… Beaucoup , beaucoup … – ah ! Mon Coeur est blessé à mort ! « 

      Reply
    1. MA Guillermont

      Bonjour à vous Monsieur J.Volto , mille et un mercis pour vos lumières si vivifiantes !
      Tout est en place , reste la Tribulation … si proche car le Grand-Roi viendra … après !
      D’abord l’épreuve … pour tous .
      Dieu envoie le secours PROVIDENTIEL après le passage de l’obscurité …
      …………………………………….. IN HOC SIGNO VINCES !

      Reply
  4. Pingback: Table récapitulative des oeuvres offertes par Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste”, à la Charte de Fontevrault. | La Charte de Fontevrault

  5. Pingback: Tableau récapitulatif des oeuvres de Maître Louis Chiren, | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.