Je ne suis pas généalogiste et par conséquent l’abondance de la documentation fournie par ABSOLEM me laisse en grande partie désarmé. Je vous met en copie ce que j’ai reçu.
Sources: Original – Descendance inédite du Duc de Berry – Publishing – Christophe Brun – Original – Editeur :
L’intermédiaire des chercheurs et curieux
28 rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 Paris
1ère édition 1998
Objet : Ferdinand OREILLE de CARRIÈRE : Family tree by Philippe BARRAULT – Geneanet
https://gw.geneanet.org/saxo306?n=oreille+de+carriere&oc=&p=ferdinand
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Oreille_de_Carrière
Un correspondant m’a envoyé le lien conduisant à ce tableau et à ma double remarque (Sexe féminin + illégitimité) concernant l’impossibilité pour Louise de Bourbon de transmettre l’aînesse reçue de son père il m’a répondu La loi salique est la loi des hommes ; pas celle de Dieu et il en est , dans son esprit sans doute de même de l’exigence de filiation légitime.
Objet : Louise de Bourbon: Arbre généalogique par Jean Pierre de PALMAS – Geneanet https://gw.geneanet.org/samlap?lang=en&p=louise&n=de+bourbon
La Charte de Fontevrault a écrit; Pourrais je avoir la liste des descendants actuels dont vous estimez qu’ils doivent se réunir en Conseil de famille ? A celà Absolem a répondu Je n estime rien ; j ai dit ce que je sais. Cherchez les : la Providence vous guidera vers eux. Il faut croire en la loi de Dieu, pas en la loi des hommes. Ces descendants sont ceux de la branche coupée, du Duc de Berry. L’ Héritier à sacrer est parmi eux.
Le problème de ce temps est que les hommes suivent les lois humaines et ne croient pas assez aux miracles.
Louis Alphonse de Bourbon et Jean d Orléans ne sont pas plus l’ Heritier que vous et moi
Absolem
Familles de Faucigny-Lucinge, de Charette de la Contrie, Roulleau de La Roussière, Challamel, de Bourbon Parme. L Héritier à sacrer est parmi elles. Ces descendants doivent se réunir en conseil de famille et se placer sous le signe de la Providence pour révéler l héritier à sacrer. Dieu fait le Roi par le sacre.
L alliance du trône et de l autel sera rétablie et la France sauvée ainsi que Chrétienté.
Absolem et encore
|