-
Le gouverneur ( = Président) de la Charte de Fontevrault est élu par le Chapître de la Charte pour un mandat de 3 ans un an avant sa prise de fonctions.
-
Le Gouverneur nommé élu un avant sa prise de fonctions , intègre pendant cette année , « l’école des gouverneurs » , école qui lui permet comme celà le permet au Président fondateur de mieux préciser ce qui est attendu de lui.
-
Le Gouverneur pressenti , lorsqu’il en existe un, est la personne qui devrait être présentée au vote du Chapitre dont il est parlé ci-dessus. Son identité qui n’est connue que du Président fondateur et du Gouverneur en exercice doit rester secrête jusqu’a ce qu’il accède à la dignité de gouverneur nommé .
En ce jeudi 19 décembre 2019, la charte de Fontevrault dispose :
– D’un Gouverneur en exercice (2018-2021) ; Madame Annie Robert
– Le Gouverneur nommé ( Mandat 2021-2024) sera élu le mardi 25 août 2020
– Le Gouverneur pressenti , déjà en » fonction » en attendant sa confirmation éventuelle par le Chapitre du 25 août 2020 se rend utile au fonctionnement de la Charte de Fontevrault, tout en s’efforçant de la connaître mieux.
Alain TEXIER.
Les Gouverneurs/Président émérites, Honoraires, constituent le Chapitre Général. Ils constituent comme un Conseil placé auprès du Président fondateur et du Gouverneur en exercice
Bonjour M. Texier,
Dans la Basilique de Notre-Dame-de-la-Victoire j’ai vu une plaque, offerte par la famille Texier.
La vôtre ?
je suppose que vous parlez de cette basilique parisienne : https://www.notredamedesvictoires.com ? Quant à votre question sur la plaque , non il ne s’agit pas de ma famille.
Non,
Basilique de Saint-Raphaël.
Pingback: Droit administratif (Concept de DPF) et droit constitutionnel (Concept de DGF) de la Charte de Fontevrault | La Charte de Fontevrault
Pingback: Invitation aux XXXII e Rencontres Fontevristes du mardi 25 août 2020 à Fontevraud l’Abbaye | La Charte de Fontevrault