Cent fois sur le mêtier, le Conseil dans l’Espérance du Roi relance l’idée de la Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/22/garde-dhonneur-des-tombes-royales-nous-entendra-t-on-un-jour/

Nouvel article sur conseil dans l’espérance du roi

Garde d’Honneur des tombes royales : nous entendra-t-on un jour ?

par conseilesperanceduroi

s

Samedi 18 janvier 2020, se tenait à Rome le 142e Conseil général de l’Institut National de la Garde d’Honneur des Tombes Royales de la Maison royale de Savoie, au Panthéon, sous la présidence du prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie.

Le prince de Venise passant en revue la Garde d’Honneur

La Garde d’Honneur, née pendant le règne de Charles-Albert (1831-1849), fut réellement structurée le 18 janvier 1878, le jour même des funérailles du roi Victor-Emmanuel II (1849-1878) au Panthéon de Rome.

Sachez que le Conseil dans l’Espérance du Roi a proposé, le 11 novembre 2014, que soit créée et organisée une Garde d’Honneur des Tombes royales au sein de la basilique de Saint-Denis, chargée de perpétuer la mémoire des rois qui firent la France et reposent dans la nécropole royale (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/11/11/bulletin-climatique-quotidien-11-novembre-2014de-la-republique-francaise/).

Mais sachez aussi qu’à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse à cette suggestion et pas davantage de candidature, royalistes ou pas, pour y participer…

Ce peu d’intérêt pour une cause aussi honorable nous consterne comme nous le fûmes de l’absence de réponse à un autre de nos projets, datant lui de mai 2012 : ressusciter l’antique pèlerinage de la Via Francigena (la Route des Francs) vers Rome et le tombeau de Saint-Pierre(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/05/23/et-si-le-cer-ressuscitait-la-route-des-francs/) .

Il est à craindre que la France soit déjà morte.

Le 22 janvier 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

0 thoughts on “Cent fois sur le mêtier, le Conseil dans l’Espérance du Roi relance l’idée de la Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis

  1. Irène Pincemaille

    Non, la France n’est pas morte, mais il faudrait, pour commencer, qu’on soit au courant de la chose ! Je n’ai jamais entendu parler de cette garde en Italie ni du projet similaire en France !
    Faire une garde à la Basilique St. Denis ! hé oui, ce serait un excellente idée ! ça éviterait les déprédations et agressions comme celle, récente, d’un migrant entré en cassant une verrière pour s’en prendre aux grandes orgues !!!
    + ATTENTION ! : le fameux « communautarisme » découvert par Macron (il découvre qu' »il fait jour à midi » !) se développe furieusement (c’est le mot) dans le coin : la Seine St Denis va donc bientôt demander (imposer plutôt) son indépendance, donc quid de la Basilique Royale ? saccagée comme en 93 ? (lire « SIRE » de Jean Raspail : édifiant !), transformée en mosquée ? et autres abominations !
    Il est d’ailleurs curieux de constater que le département le plus sinistré de France porte le n° 93, celui de l’année la plus noire de toute notre longue Histoire (= « intersigne » aurait dit ma mère qui croyait à ces phénomènes).
    Amitiés à tous.

    Reply
    1. conseilesperanceduroi

      Chère Madame Pincemaille, si vous n’avez « jamais entendu parler d’une Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis »…c’est que vous ne lisez pas le blogue du Conseil dans l’Espérance du Roi. Dommage ! Vous y apprendriez beaucoup, beaucoup, de choses fort intéressantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et dans tous les domaines. En ces temps si difficiles, ce n’est pas inutile !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.