La nouvelle est tombée ce jeudi 19 mars dans l’après-midi : les Fêtes johanniques d’Orléans* sont reportées.
« En accord avec l’évêché, l’armée et l’association Orléans Jeanne d’Arc, Olivier Carré, le maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole a pris la décision de reporter les Fêtes de Jeanne d’Arc 2020 et les festivités prévues autour du 100ème anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc, après l’été, à une date qui vous sera communiquée prochainement », ont indiqué, ce jeudi 19 mars, les organisateurs dans un communiqué.
Un consensus de tous les organisateurs
« Cette décision prise dans le contexte de propagation du coronavirus COVID – 19 a été mûrement réfléchie et a été prise, en responsabilité. Elle a fait l’objet d’un consensus de toutes les composantes organisatrices de l’évènement« , précise le communiqué.
Reportées « à la sortie de l’été »
« Les Fêtes de Jeanne d’Arc sont un rendez-vous incontournable. Elles reflètent l’âme d’Orléans et ont toujours été au centre de la vie des Orléanais à travers les 591 ans de leur histoire. Seules les guerres et épidémies les ont interrompues. Elles reviendront, sous une autre forme, à la sortie de l’été pour fédérer les Orléanais et marqueront le renaissance de notre Cité« , assurent encore les organisateurs.
https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/les-fetes-de-jeanne-d-arc-a-orleans-reportees-a-cause-du-coronavirus_13767891/
Souvenir … Souvenir… Souvenir de qui ne sera pas
- https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/pourquoi-les-fetes-johanniques-2020-a-orleans-s-annoncent-elles-exceptionnelles_13684941/
Elle a rendu la foi au Roi de France. En effet, qu’est-ce que Sainte-Jeanne d’Arc est‐elle venue affirmer sur ordre de Dieu ?
Que le Roi Charles VII est légitime : l’Ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française : « faites raison au Roi du Cieil DE SON SANG ROYAL » !
Que la volonté de Dieu est que la loi Salique qui règle la succession au trône de France soit toujours respectée : en effet le Roi d’Angleterre était le cousin du Roi de France, la mère du premier étant la soeur du père du second.
Que le Sacre est nécessaire pour l’accomplissement de la Mission Divine du Roi de France et de son Royaume, qui est de faire triompher la Royauté du Christ sur le monde.
Elle a proclamé sa Mission et celle du Roi -et du Saint Royaume de France- était inspirée.
Pingback: Les Orléanais supportèrent longtemps le confinement des « Anglois . https://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_dOrléans_(1428-1429) | «La Charte de Fontevrault