AVIS IMPORTANT DE LOUIS CHIREN, Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete
“La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres
Et afin que vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren .
Cette œuvre a vu le jour le 23 mai pour s’achever le 24 mai 2020
Le 23 mai 1430, sainte Jeanne d’Arc était capturée à Compiègne en tentant une sortie. Venue au secours de la ville assiégée par les Bourguignons (1) , sa route vers le martyre commençait.
Le 24 mai 1743 voyait la naissance de Jean-Paul Marat (2) . Ce médecin franc-maçon fondera le journal « l’Ami du peuple« (3) en septembre 1789 où il y dénoncera la compromission des uns et des autres. Très populaire auprès du peuple il le lancera à l’assaut des Tuileries le 10 août 1792 et provoquera également les massacres de septembre 1792.
Il mourra dans sa baignoire par la main de Charlotte Corday qui pensait arrêter cette saignée révolutionnaire. Malheureusement il s’ensuivra la terrible période entrée dans l’histoire sous le nom de terreur.
Vous vous souvenez de cette journée post-révolutionnaire du 1er décembre 2018, où une foule déchaînée se précipitait à l’intérieur de l’Arc de triomphe pour semer le chaos.
Parmi les exactions relevées se trouvait le plâtre du génie de la guerre du sculpteur François Rude, défiguré par un coup le privant d’une partie du visage (4) . Cette illustration s’inspire de ce buste que d’aucuns prennent bien souvent pour une Marianne.
Il fait partie d’un groupe statuaire ayant pour titre « le départ des volontaires » (5) qui symbolise ceux qui s’engagèrent en 1792 pour défendre les frontières de la république en danger. Il prend place sur l’un des piliers nord du monument initié par Napoléon 1er en 1806. C’est Louis Philippe qui en sera le commanditaire ayant lui-même été volontaire en 1792, désireux d’unir l’ensemble des français.
C’est sous son règne que s’achèvera cet Arc sur lequel figurent les noms des généraux de la Terreur. Ce monument ne peut donc être apprécié par le royaliste que je suis, soucieux de la vérité catholique et royale.
François Rude (6) était un sculpteur initié à la franc-maçonnerie tout comme Jean-Antoine Houdon (7) qui fut initié à la loge des neuf sœurs, fondée en 1776. Il ne faut pas sous-estimer au-delà du talent de ces artistes la volonté de servir une cause et de faire passer un message probablement transmis d’en haut, ou d’en bas, c’est selon…
Car le monument voulu par l’ancien officier d’artillerie, issus des rangs de la révolution dite française (8) et qui façonna son destin fut rejoint dans ce projet par le roi constitutionnel également gagné à cette philosophie occulte. Même si Napoléon n’a pas officiellement été initié, sa protection, son élévation, son entourage militaire et familial ne trahissent aucune hostilité aux frères invisibles.
Cet ensemble sculpté fut rebaptisé « la Marseillaise » tant il parla au cœur des enfants de la révolte. L’épouse du sculpteur (9) née Sophie Frémiet posa pour la figure du génie, les traits emprunts d’une violence affichée choquèrent le goût officiel des critiques de l’époque.
L’emplacement du monument qui porta longtemps ce nom de l’étoile ne fut probablement pas choisi au hasard. Il vit passer le 25 juin 1792 la famille royale de retour de sa fuite vers Montmédy ( Varennes) . En 1801 un feu d’artifice y célébra l’anniversaire de la prise de la Bastille. Le 2 avril 1810, Bonaparte y passa se rendant à son mariage religieux avec Marie-Louise de Habsbourg-Lorraine, petite-nièce de notre reine Marie-Antoinette.
L’étoile est un symbole ésotérique en rapport avec le principe initiatique propre au parcours maçonnique. Un compas rappelant l’implication officielle et revendiquée de la maçonnerie dans cette refonte du régime et de la société par cette nouvelle pensée révolutionnaire, forme avec son ombre une pyramide. Cette dernière unit le souvenir de la campagne d’Égypte du général vendémiaire (10) , au symbole maçonnique présent sur la déclaration des droits de l’homme (détourné de l’œil omniscient désignant l’œil de Dieu sur l’humanité, présent dans l’iconographie catholique) à la pyramide du Louvre plus récemment . Lieu choisi pour la victoire du dernier candidat au trône de sang désignant ses mentors (11) .
Les traits révoltés du génie de la guerre (le bien nommé) trahissent les rictus de son maître et se manifestent parfois sur tel ou tel de nos politiques. Sur l’original deux chevaux sont placés de part et d’autre du bonnet phrygien. Je ne les ai pas représentés, désirant mettre en valeur cet étrange dragon placé au sommet de la coiffe. Il semble se lécher les babines. Nous nous souvenons qu’un personnage aux ailes de dragon était également peint par Jacques-Louis David sur sa toile du serment du jeu de paume. Il apparaît à la troisième fenêtre à gauche de la salle (12) .
Car le démon est bien leur maître de cérémonie sous ces traits androgynes, il pourrait même s’agir de lui. N’oublions pas que l’ange déchu est d’une grande beauté, il est le séducteur. Ce vent de révolte, ces pensées révolutionnaires renversant l’ordre séculaire du trône et de l’autel, c’est lui. Son combat a débuté au jardin d’Éden et se poursuit jusqu’à nos jours.
Ce visage mi-homme, mi-femme illustre on ne peut mieux ce renversement total qui aboutit de nos jours à cette négation des sexes, c’est l’achèvement ultime de son plan.
Il a détruit le trône, infiltré le siège de Pierre, réduit l’influence de la famille jusqu’à lui ôter sa substantifique moelle, détruit les empires couronnés en élevant la démocratie au rang de religion.
Mais la révolte qui habite tout son être et se déverse sur les âmes les poussant à l’autodestruction peut aussi se retourner contre lui
Ce génie en habit de combat, l’opposant à saint Michel Archange a vu son effigie frappée au visage.
Cette statue rendue borgne au moment même où le pouvoir infligeait la même blessure aux manifestants (13) pourrait nous évoquer ce que l’on disait au XVIème siècle : « borgne est roy chez les aveugles« . Parvenu à nous sous la forme : « Au pays des aveugles les borgnes sont rois« .
Cette expression existait déjà dans un proverbe latin qui disait : « Beati monoculi in terra caecorum« . Elle pourrait proposer une interprétation différente si nous la développions. En effet une personne trouvant sa force dans un domaine de prédilection peut dominer les autres. Mais c’est oublier que les faibles peuvent se liguer contre celui qui est différent d’eux en l’éliminant.
C’est ce qui advint dans bien des situations historiques, les enfants de la bête se dévorant entre eux, les régimes successifs post -révolutionnaires sont là pour nous le rappeler.
Dans la situation inédite où j’écris ses lignes, la France qui accusait déjà bien des failles se retrouve avec l’ensemble du monde dans une position très inconfortable aux lendemains incertains.
Nous sommes dans l’attente du déroulement de ce plan occulte, comme nous attendons l’intervention du Ciel agissant par la prière et l’action de nos travaux d’éveil afin d’ouvrir les yeux des aveugles.
De la maçonnerie à la macronnerie, seul le R du roi fait la différence, c’est l’absence évoquée par le faux MONARC, une promesse de transformation radicale, l’annonce du Lys (14) .
Restons quoiqu’il arrive dans l’Espérance, la Croix de Notre Sauveur triomphera du mal. Nous rappelant ses paroles en opposition à l’épée de ce génie révolté :
Matthieu 26, 52-53
Alors Jésus lui dit : « remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui se serviront de l’épée, périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas sur l’heure prier mon Père, qui me donnerait plus de douze légions d’anges ? »
Et aussi .
(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourguignons
(2) https://www.snof.org/encyclopedie/un-ophtalmologiste-révolutionnaire-marat
(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ami_du_peuple_(1789)
(4) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/12/03/la-republique-ne-voyait-deja-pas-la-detresse-de-certains-francais-alors-maintenant-quelle-a-ete-eborgnee-a-larc-de-triomphe/
<————–
(5) https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Départ_des_volontaires_de_1792
(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Rude
(7) https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Antoine_Houdon
(8) https://www.sylmpedia.fr/index.php/La_révolution_dite_Française
(9) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Rude
(10) 5 octobre 1795. Bonaparte devient le «général Vendémiaire». https://www.herodote.net/5_octobre_1795-evenement-17951005.php
(11) https://www.lemonde.fr/videos/video/2017/05/09/emmanuel-macron-au-louvre-decryptage-d-une-mise-en-scene_5124651_1669088.html
(12). Gros plan sur le dragon, via leMusée Carnavalet.
(13) http://www.leparisien.fr/faits-divers/mutiles-par-des-grenades-ou-tirs-de-lbd-ils-racontent-comment-leur-vie-a-bascule-18-01-2019-7991916.php
(14) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/06/19/les-etranges-rapports-entre-le-president-macron-et-le-grand-monarque-reflexions-de-francois-xavier-pachot/
Cher monsieur Texier,,
ce commentaire n’a rien à voir avec le sujet, veuillez m’en excuser, mais je devais vous qouligner que je suis très surpris de voir qu’en ce jour de la fête religieuse de sainte Jeanne d’Arc, personne ici comme pour le 16 mai dernier n’en parle..
Jeanne est-elle oubliée ! et pourtant nous lui devons beaucoup, royalistes réveillez-vous !
https://conseildansesperanceduroi.files.wordpress.com/2020/05/ordre-royal-de-sainte-jeanne-de28099arc.jpg
Cher Monsieur,
vous êtes exaucé . Merci d’avoir pensé à elle et à nous. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/05/30/post-furtif-dedie-a-m-rousseau-qui-se-desolait-que-ce-blog-ne-rende-pas-hommage-a-jeanne-darc-en-ce-jour-de-sa-fete-religieuse/
Merci de ce rappel de la fête de sainte Jeanne d’Arc en ce 30 mai 2020. J’évoquais ce matin le fait que Marie-Julie Jahenny subissait le même traitement que la sainte guerrière de France par l’ouverture de sa cause en canonisation qui traîne en longueur.
Le sujet ici traité a pour but de dénoncer la main mise d’un pouvoir démoniaque sur la France.
Hier c’était les anglais qui représentaient cette occupation.
En opposition au génie maléfique de la guerre il y a justement notre sainte qui accomplira sa seconde mission en protégeant le futur roi. Merci encore ⚜️
@ Monsieur Louis Chiren
Mille merci Monsieur pour toute votre oeuvre et vos écrits . Je serai heureuse qu’un jour un livre puisse faire le lien entre tout cela et qu’il soit offert aux béotiens dont je fais partie la possibilité de l’acheter et le compulser quand il veut comme il veut dans ses moments de souffrance pour la France et pour lui même tout comme les Riches Heures autrefois
Bénie soit celle qui vous a mise au monde pour notre plus grande édification et notre plus grand bonheur
Merci madame pour vos chaleureux encouragements.
Que le Ciel vous entendre, cette aventure étant hautement engagée à contre courant des courants de pensées dominants. Merci au passage à monsieur Texier qui a permis cette mise en lumière car sans lui l’impact aurait été moindre.
Prions Dieu pour la venue de ce roi et de la mise en gloire de la Croix par son entremise sur notre France et sur le monde.
Merci au passage pour ma mère qui me lit dans l’ombre et qui a la foi chevillée au corps, je lui dois beaucoup comme un enfant doit tout à des parents qui lui ont enseigné l’amour du Christ et de sa Sainte Mère
Le reste nous sera donné par surcroît.
En union de prière.
Louis Chiren
Que ne proposez vous à CHIRE l’édition de ce livre avec une souscription anticipée pour payer les frais . Avec tous les royalistes et tous les catholiques traditionalistes il me semble que cela serait facilité . Si en plus une émission consacrée à ce projet sur Radio Courtoisie (dont je fus une modeste petite main ) cela enlèverai les décisions . Il ne manque pas de patrons d’émissions qui seraient heureux de vous accueillir : Je pense à mon ami Nicolas ou bien Anne Brassié soit sur les ondes et en plus sur TV liberté. D’autres aussi sans doute auxquels je ne pense pas , j’ai quitté en 2005 et mon cher patron est parti en 2006.
Tout cela parce que j’aimerais tant les avoir tous réunis avec leurs commentaires
Nous avons besoin de beau, besoin de foi , besoin d ‘amour , besoin d’Histoire, besoin d’évangélisation et ce sera de plus en plus
Alors ……
Mais je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas .Pardonnez moi Monsieur cette intrusion dans votre jardin
Merci de cette excellente suggestion – j’ai quelques contacts qui pourraient peut- se révéler utiles- et votre démarche ne saurait aucunement être considérée comme une » intrusion ». J’en parle avec Maître Chiren en MP ( message privé) et je vous tiens au courant.
Bonjour madame.
Je vous remercie pour vos bons conseils.
J’ai contacté monsieur Texier afin d’avoir son avis.
Par contre je suis un artiste de l’ombre je ne peux quitter mon anonymat.
Je suis sur le fond d’accord avec vous. Si ce travail doit sortir sous la forme d’un recueil pour répondre à l’attente de quelques âmes pourquoi pas.
Sans réseaux cependant je ne peux y arriver.
La providence fera le reste. Que saint Joseph m’assiste dans cette tâche. En union de prière.
Maître,
je vous réponds en MP ( message privé) à propos de cette excellente suggestion.
Il se peut bien que la Charte de Fontevrault qui laboure le sol de France depuis le 25 août 1988 dans le but que ,“ Demain sur nos tombeaux,les blés seront plus beaux” http://www.histoire-compiegne.com/shc-saint-jacques-compiegne.asp ait servi à quelque chose dans cette aventure un peu à la façon dont les trompettes sont utiles pour faire de la musique. Mais pour les trompettes , comme pour la Charte il faut quelqu’un qui souffle et c’est vous , Maître, qui êtes ce souffle.
Vous me faites bien trop d’honneur moi qui suis depuis si longtemps dans l’ombre et qui suis partisan de l’adage : « pour vivre heureux vivons cachés ». Mais voilà il y a un combat et on ne peut pas dire non au Ciel s’il juge que le talent qu’il vous a confié doit lui revenir. Je suis donc très touché de faire partie de cette aventure providentialiste n’ayant pas grand mérite et surtout pas celui du titre de maître sauf à prendre au sens d’artisan. Le vrai Maître étant au Ciel et cela nous en sommes toutes et tous conscients. Bien à vous 🙏⚜️🙏
Merci de cette excellente suggestion. J’en parle avec Maître Chiren en MP ( message privé) et je vous tiens au courant.
Votre illustration est encore une fois riche de sens ainsi que votre explication Maître imagier. Oui, un jour, vous serez probablement dans un livre d’histoire.
En union de prière.
J.M.
🙏
https://i.imgur.com/CR2v7ob.jpg
Incroyable !
le véritable nom de cette statue est « le génie de la guerre », c’est ainsi que l’a nommée le sculpteur.
En naviguant sur la toile, je suis tombé sur cette carte de jeu. Comme vous pouvez le lire en légende, il n’était plus question de conserver le roi de cœur sur les cartes de jeu à la révolution, ce dernier devint « le génie de la guerre ».
Ainsi pour ceux et celle qui attendent le roi de cœur, le futur roi du Sacré-Cœur, il est bien remplacé pour le moment par le génie de la guerre qu’incarne la république.
M’est avis que Dieu qui a la main sur le jeu en cours posera la carte du roi de son Cœur au moment voulu, emportant la mise…
https://i.imgur.com/NOsQAB7.jpg
Réponse – tardive- au commentaire du 31 mai 2020. J’ai demandé à Chiré s’ils accepteraient d’éditer l’ouvrage de Maître Chiren . Ils m’ont répondu qu’ils ne « savaient pas » vendre des ouvrages de ce type… mais j’ai d’autres contacts potentiels.
Espérons qu’on en trouve un ce serait trop bête de ne pas avoir une telle merveille
« ils ne savent pas vendre ce type d’ouvrage » dommage pour eux . C’est une oeuvre d’art ils auraient pu l’éditer en faisant prépayer avant impression comme font certains éditeurs . Aucun sens commercial ! je suis désolée de le dire et aucun effort pour se diversifier
Vous êtes trop dure avec DPF, chère amie. Regardez tout ce qu’ils publient par ailleurs. Considérez aussi la réussite des journées chouannes sans équivalent dans la réacosphère me semble t’il ?
Bonjour à toutes et tous.
Merci Madame Lacour pour votre insistance louable mais Monsieur Texier a raison. DPF en fait largement et est en droit d’accueillir l’auteur de son choix.
J’avais pour ma part pris les vœux émis par une première lectrice (Victoria, que je salue et remercie au passage) comme une suite possible pour ceux qui apprécient ce travail. Mais les circonstances et le rappel de mon engagement premier me montrent que ce n’est pas ma voie.
Monsieur Texier, vous pouvez arrêter vos recherches, votre travail pour cette cause est immense et vous en faites aussi largement. Si je devais produire sous forme de livre cette œuvre dédiée, qui au passage m’a demandé cinq années intenses, je serai en capacité de le faire par mes propres moyens mais je ne le ferai pas car ce n’est visiblement pas le moment.
Deux autres raisons non négociables justifient cette position, je suis un artiste de l’ombre et je dois le rester, seul le Ciel en décidera autrement et il n’y a pas de signes qui me l’indiquent.
D’autre part, je dois garder mon indépendance quant à cette production qui n’est pas seulement le fait de mes mains mais avant tout le fruit d’un élan spirituel et d’une inspiration certaine. Je suis le premier à dire sans fausse modestie que je ne le mérite pas mais je me dois de ne pas m’écarter de cet engagement qui m’est personnel et dont j’assume les effets. Dieu a ses raisons que la raison ignore, merci de votre compréhension.
Mon site atteindra prochainement ses capacités de stockage, je devrai en construire un second afin d’accueillir les nouvelles productions.
Monsieur Texier vous trouverez ces dernières désormais en seconde position dans le défilement des images en page de garde. Ceci afin de ne pas saturer le blog de la Charte.
Je vous remercie pour votre intérêt et suis uni avec vous dans la prière car nous sommes à un tournant. Notre France va très mal comme le monde d’ailleurs, je ne peux croire à la victoire du mal.
Bien à vous.
Louis Chiren
@ Monsieur Chiren
Dieu vous garde Monsieur
Que ta volonté soit faite Seigneur et non pas la mienne . En effet il semble que ce n’est pas le moment . Les signes viendront j’en suis sûre et sans doute ne tarderont-ils pas
bien à vous
Merci Madame 🙏
Maître,
Je ne comprends pas bien la phrase ci-dessous :
Monsieur Texier vous trouverez ces dernières désormais en seconde position dans le défilement des images en page de garde. Ceci afin de ne pas saturer le blog de la Charte.
je suis loin d’avoir relayé l’ensemble des trésors de votre site
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete mais je voudrais bien ne rien rater des trésors à venir.
Fontevristement vôtre.
Bonjour Monsieur Texier,
pour éviter de mettre les nouvelles créations sous forme de post et de charger votre blog, vous les trouverez désormais sur la première page de mon site.
Sur cette dernière où défilent les illustrations dans un diaporama,(des petites images sont également disponibles en dessous).
Et bien la nouvelle création se trouvera juste après elle en seconde position. Il vous suffira de cliquer dessus pour arriver sur la page.
J’espère m’être bien exprimé cette fois-ci.
En vous remerciant pour votre courage sans faille.
En union de prière.
Maître,
si je vous ai bien compris les articles que vous acceptez que je mette en ligne ne seront plus mis en commentaire mais apparaîtrons directement sur votre blog, ce qui allégera en effet la consommation de l’espace disponible sur le blog de la Charte.
Un problême pourtant, pourriez vous me faire savoir par mail altexier1@orange.fr quand une nouvelle composition sera disponible ainsi que son titre pour faciliter mon repérage de vos nouvelles productions.
Bien sincérement vôtre.
Bonsoir monsieur Texier, je vous ferai connaître chaque nouvelle production par mail selon vos souhaits. Bien à vous.
Merci de votre réactivité. Encore un mot , je n’ai rien raté ces dix derniers jours?
Non Monsieur Texier la dernière nouveauté était « le labyrinthe de Reims » merci à vous.