I. Et c’est ainsi qu’une belle histoire commence.
Le site « Liberté politique » écrit: Le 21 juin 1429, en l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, Jeanne d’Arc demande au « gentil dauphin » Charles :
– « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? »
Le Roi hésite, puis consent.
– « Sire, donnez-moi votre royaume »
Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille lui répondit : « Jehanne, je vous donne mon royaume ». Après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait :
– « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien ».
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu’un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi. La pucelle inspirée repris :
– « Notaire, écrivez : le 21 juin de l’an de Jésus christ 1429, à 4 heures du soir, Charles VII donne son royaume à Jeanne. Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ.
Nos Seigneurs à présent, c’est Jésus-Christ qui parle : « Moi, Seigneur éternel je la donne au Roi Charles« .
Cette triple donation du Royaume de France est racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429 et qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane.
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/La-triple-donation-du-Royaume-de-France
II. Les nécessaires compléments d’enquête apportés par Chouandecoeur
Bravo et merci à chouans de Coeur pour cette exellante synthèse !
Qu’elle est donc émouvante cette triple donation passée en bonne et due forme par devant notaires ? Elle est l’éclair fulgurant qui explique, éclaire, illumine, irradie toute notre Histoire. ELLE EST L’ACTE CAPITAL QUI CONSACRE LA RAISON D’ETRE DE NOTRE PAYS.
Que signifie cette Triple Donation ? A la face de l’univers, Sainte Jeanne d’arc proclame non seulement la Royauté universelle du Christ sur le monde et plus particulièrement sur l France notre seule Patrie, mais aussi la mission divine de la France et de la Maison de France. Car cet acte a une portée générale; ce n’est pas seulement à Charles VII que Dieu confie le Royaume ; en sa personne, c’est à toute la race Royale pour bien montrer que la Race Royale est aussi inséparable de la France que la France est inséparable de l’Église et du Christ.
Le Père Ayrolles écrit de ce véritable contrat qui fait du Roi de France le Lieutenant du Christ :
-Si Charles VII et ses successeurs avaient compris, ils auraient fait enchâsser le merveilleux parchemin dans l’or et la soie ; ils l’auraient entouré de pierres précieuses, car ils n’avaient pas dans leur trésor de diamant comparable. Ils l’auraient relu et médité tous les jours. Non seulement ils seraient aujourd’hui sur le trône, mais l’univers serait dans les bras de Jésus-Christ et ce serait la France qui l’y aurait placé.
L’Alliance étant renouvelée entre le Christ et la Monarchie, Sainte-Jeanne d’Arc peut conduire le Dauphin à Reims.
-C’est à Reims maintenant qu’il me faut vous conduire… Venez donc au plus vite prendre la Couronne à laquelle vous avez droit. Mon Conseil me tourmente on ne peut plus là-dessus !
C’EST DONC BIEN LA VOLONTE DE DIEU QUE LE ROI SOIT SACRE, ET SACRE A REIMS.