Le contenu erroné du « Manifeste du Comte de Chambord »( 23 octobre 1873).

Le Figaro. Vendredi 23 octobre 2020. p. 19.

I. Tout le monde  comprend trés  bien que  si Louis XVII – fils  de Louis XVI-   n’est pas mort au Temple- comme c’est  de plus en plus vraisemblable- et  qu’il a eut une descendance, il est inutile – et même  contre productif-  de promouvoir les droits au trône de France du Comte de Chambord, dernier petit-fils de Louis XV et frère puiné de Louis XVI. Comme le  Comte de Chambord ne saurait être le roi  légitime, il ne saurait porter non plus  la titulature d’ Henri V.

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-songe-de-louis-chiren

 

II. Maximin Giraud, le Berger de la Salette avait reçu ordre de la Sainte Vierge de révéler la Survivance de Louis XVII et de sa descendance au Comte de Chambord.

        En avril 1865, soit  huit ans avant la  déclaration  afférente  au drapeau blanc  dite  » Manifeste du Comte de Chambord » Maximin se rendit  au Château de  Frohsdorf , https://fr.wikipedia.org/wiki/Frohsdorf  grâce à la Marquise de Pignerol . A ce moment, le secrétaire du  Prince  était le comte Henri  de Vanssay https://www.chateaudelabarre.com/fr/histoire-du-chateau-de-la-barre/  qui   a                                                                                                                        a rédigé pour sa famille – dont le Marquis de La Franquerie tiens la copie du document – le compte rendu de l’entretien :

      « Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »

   III.  Il parait résulter  du compte-rendu  des extases de Marie-Julie Jahenny, que ce ne serait ni le Prince LOUIS, ni le Prince JEAN qui seraient le Grand Monarque des prophéties, mais un troisième, un Prince inconnu, prénommé HENRI. 

     La stigmatisée de Blain a annoncé ce Grand Monarque et elle  le nommait HENRI V DE LA CROIX ..  ce ne sont pas les Prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui sont appelés à siéger sur le Trône de France.

    Descendant, selon les prophéties, des Rois de France, Aîné Légitime des Capétiens, issu de la branche coupée des Lys, le Prétendant caché, LE ROI BLANC, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France, SMTC HENRI V DE LA CROIX mènerait une vie retirée et  pénitente  en attendant le jour de sa Restauration.
    C’est dans la Foi et l’abandon à Dieu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX doit trouver la force du « sacrifice » qu’il lui est demandé : ne pas sortir de l’anonymat AVANT l’heure de Dieu.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/07/18/hommage-au-roi-cache-smtc-henri-v-de-la-croix/

5 thoughts on “Le contenu erroné du « Manifeste du Comte de Chambord »( 23 octobre 1873).

      1. Louis Chiren

        A travers les signes qui jalonnent l’arrivée d’Henri V de la Croix sur le trône de France. Ce lévrier blanc, symbole de la fidélité à la Croix, l’un des symboles du grand monarque, ne pourrait-il pas annoncer le renversement tant espéré par la nomination d’un évêque proche du cardinal Sarah ?

        https://i.imgur.com/NMI2mK6.jpeg

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.