La tapisserie de Bayeux va cesser « de faire tapisserie ». Les restaurations vont commencer.

    Merci à Claudine Valenti, Secrétaire générale de la Charte de Fontevrault, qui nous a fait parvenir cette interessante analyse.

https://www.geo.fr/histoire/la-tapisserie-de-bayeux-va-etre-restauree-dans-son-integralite-203899

       La tapisserie de Bayeux, qui évoque sur près de 70 mètres de longueur la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, devrait subir des travaux de restauration à partir de 2024, a-t-on appris auprès du musée de la cité normande.

      Cette restauration devrait débuter « à l’horizon 2024 quand l’établissement muséal actuel devra fermer ses portes au public » en raison de travaux qui permettront la création d’un nouveau musée dont l’ouverture est prévue en 2026, a indiqué l’institution. « Le but de cette opération sera de stabiliser les altérations structurelles telles les déchirures, de procéder à un dépoussiérage précis de l’oeuvre et surtout de limiter les tensions pesant aujourd’hui sur la toile de lin médiévale, causées notamment lors de restaurations anciennes », précise le musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.