Sommes-nous à Sardes (1) ou à Philadelphie (2), voire déjà à Laodicée (3)…!?
J’ai rédigé le fond de cet article en 1988, dans les Annexes de L’extraordinaire Secret de La Salette. Cet écrit, moyennant quelques petits remaniements et légères corrections, me semble plus actuel encore aujourd’hui que lorsque je l’ai écrit il y a 28 ans (… déjà !). La grande question qu’il débat revient en effet sans cesse à la surface, d’une manière ou d’une autre, dans l’actualité ecclésiale contemporaine et dans nos âmes catholiques éprouvées : vivons-nous des temps vraiment apocalyptiques qui doivent engendrer en ce très-bas monde le règne de l’Antéchrist-personne, ou bien alors, non, l’Antéchrist-personne n’est pas encore pour tout de suite, la terrible et affreuse crise présente, surtout ecclésiale, surtout surtout sur le Siège de Pierre, devant au contraire se dénouer par une Restauration glorieuse dans un cadre purement historique, en un mot comme en cent, par… le règne du saint-pape et du grand-monarque, que d’aucuns assimilent à un « règne du Sacré-Cœur » et/ou à un « règne du Cœur immaculée de Marie » ?
… Éh bien ! De nature essentiellement apocalyptique ?, ou bien seulement historique ?, cette crise universelle que nous vivons présentement ? Pour suivre l’Apocalypse de saint Jean et son descriptif inspiré des sept églises mystiques embrassant tout le temps de l’Église militante ici-bas, la question posée revient à savoir si nous vivons ecclésialement la fin de la cinquième église, Sardes, dans l’attente d’avoir à vivre son passage intra-historique dans Philadelphie, la sixième église, qui serait glorieuse selon certains auteurs, ou bien alors, si déjà nous vivons ecclésialement la fin de Philadelphie, dans l’attente d’avoir à vivre son redoutable passage apocalyptique dans Laodicée, la septième et toute dernière période ecclésiale, qui finira par la Parousie et qui s’ouvrira par l’irruption brutale et sacrilège de l’Antéchrist-personne légitimement intronisé sur le Siège de Pierre ?
Encore faut-il étayer soigneusement et sérieusement sa pensée quand on opte pour le Plan A ou le Plan B, car le choix de l’un ou l’autre est grandement important sur le plan spirituel quant au salut de nos âmes. Il s’agit donc de le faire au moyen d’arguments de poids catholiquement fondés sur la vérité soit historique soit théologique… et non pas en s’appuyant honteusement, sans aucune réflexion ni esprit critique, dans un mysticisme déplorable, sur les erreurs d’interprétation flagrantes et grossières du bienheureux Barthélémy Holzhauser, dans sa lecture très-illuminée de la sixième église de l’Apocalypse, Philadelphie…
Ma foi, si vous voulez bien me suivre, c’est par ici, explication tout-de-suite
…
La suite en activant le lien ci-dessous :
http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/component/joomblog/post/sommes-nous-a-sardes-ou-a-philadelphie-voire-deja-a-laodicee?Itemid=0
(1) https://www.bible-ouverte.ch/messages/series-etudes-bibliques/80-serie-detudes-les-lettres-de-lapocalypse/697-lettre-a-sardes.html
(2) https://www.bible-ouverte.ch/messages/series-etudes-bibliques/80-serie-detudes-les-lettres-de-lapocalypse/698-lettre-a-philadelphie.html
(3) https://www.bible-ouverte.ch/messages/series-etudes-bibliques/80-serie-detudes-les-lettres-de-lapocalypse/699-lettre-a-laodicee.html
C’est la question que pourrait se poser le Roi caché HENRI V DE LA CROIX, venu peut-être anonyment visiter Versailles
https://www.chateauversailles.fr/actualites/vie-domaine/si-versailles-m-etait-chuchote?fbclid=IwAR1gzPB7pbVuLSyeT1eBDC4uAH0loAwPYzUPznN0pVbZb3eap2KwLWmHqPk#quest-ce-que-lasmr
ON NE VIT PAS LA GUERRE ANTICOLINALE ET DESOCCUPANTE AVEC VOUS CE SERAIT UN MIRACLE LESQUELS N’EXISTENT PAS CEPENDANT TOUS LES JOURS LES B ….. AVANCENT DANS LEUR DOMINATION ET LEURS GENOCIDES
Je ne comprends pas cette expression: « GUERRE ANTICOLINALE ET DESOCCUPANTE ».
Cesser de plus d’ écrire en capitales .. Vous devez avoir par erreur enclenché la touche majuscule de votre clavier. LOL !
Connaître l’année de cette visite anonyme donnerait une idée de son âge…
Après 1968, année où les élèves sages ont été dépassés par la vague que l’ont sait, en 1969, Eric Muraise, presque Compagnon de la Libération mais qui ne l’était pas, publiait « Du roi perdu à Louis XVII » et rendait obligatoire ou nécessaire à l’Histoire en 1975 (ou plus tard en 1985) la venue de la descendance, ce qui aurait pu ne pas plaire à ceux qui ne l’entendaient pas de cette oreille et disposant de suffisamment de services secrets ont pu rendre malade le ou les éventuels candidats… sachant pertinemment comment les psychiatres traiteraient de tels êtres perdus, en les bombardant de médicaments.. une raison suffisante pour ne plus se présenter.
Sixiain de Nostradamus XX:
Celuy qui a par plusieurs fois
Tenu la cage & puis les bois,
R’entre à son premier estre
Vie sauve peu apres sortir,
Ne se sçachant encor congnoistre,
Cherchera sujet pour mourir.
Une situation malaisée rendant difficile le choix d’une reine digne de ce nom. Sans enfant, le Grand Monarque serait plus destiné à déposer son sceptre et sa couronne ai Mont des Oliviers, à être Pasteur plus que Roi et Empereur. Bien sûr, il risque d’y avoir d’autres descendants qui s’ignorent mais la transmission par une femme rend la lutte improbable.
Pattier Patrick, avec ses mots colorés et ses fautes d’orthographes -je ne suis pas le seul- a entièrement raison : la civilisation arabo-musulmanne est une grande civilisation, respactable, mais ce n’est pas la notre ! Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous voulons continuer de vivre en tant que Français en France, c’est à dire comme Chrétien.
Il y a trois siècles, Louis XIV s’attaquait au séparatisme protestant et révoquait l’Edit de Nantes parce lui de Fontainbleau :
-Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait : quand à moi, je ne vous aime ni ne vous craind !
L’Histoire se répète : aujourd’hui, un Prince de l’âge du Duc d’Anjou ou du Comte de Paris, voire du Pharamond de Raspail, pourrait parfaitement tenir aux musulmans de France L’EXACT DISCOURT que le Roi Soleil tint au huguenots…
A la fin du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante, au chant 33, quelle est cette « ribaude » qu’un ange de Dieu dont le vrai nombre est DXV va meurtrir sinon la franc-maçonnerie initiatrice aux oeuvres de Satan alors que l’ange initie aux oeuvres de Dieu? La question a été longtemps posée. Au moment de basculer dans les chants du Paradis, va-t-on avoir la réponse? Et comment l’ange s’y prendra-t-il?
Sur ..J. D.
Lien retiré pour absence de justification de son contenu.
Vous verrez que l’on m’accusera d’être l’Antéchrist alors qu’ayant été élevé dans la république, après une agression qui a ruiné ma vie, je me débats honnêtement entre ce qu’il faut croire et ne pas croire…de même que le peuple de France reste soumis à des influences occultes qui prétendent le guider. Entre le drapeau blanc au Sacré coeur de Jésus et au Coeur de Marie, celui aussi du Comte de Chambord et le drapeau tricolore avec la couronne et le blason aux trois fleurs de lys dans le blanc, l’alliance jamais démentie des Orléans et de la révolution, il faut continuer de choisir. Qui est ce Jo anonyme qui n’a pas le courage de se nommer et qui fait des attaques perfides comme toujours…? Dieu donnera la victoire.