Après trois ans de restauration, la Chapelle royale du château de Versailles vient réapparaître comme au premier jour.
Depuis trois ans, la Chapelle était cernée d’échafaudages et enfermée sous d’immenses bâches derrière lesquelles s’activent maîtres couvreurs, maîtres charpentiers, tailleurs de pierre, sculpteurs, maîtres verriers, vitriers ou encore serruriers.
Le château de Versailles vient de mettre en ligne ce reportage revenant sur la restauration de la chapelle royale du palais.
Frédéric Didier , Architecte en chef des Monuments historiques: » La Chapelle du château royal de Versailles a trois couleurs : le blanc de la pierre de Tonnerre (Yonne), le bleu de l’ardoise, le jaune de l’or« .
En d’autres termes, la chapelle unit en son sein le blanc du drapeau royal, l’azur et l’or des armoiries du royaume de France (d’Azur à trois fleurs de lys d’or). Nous royalistes providendialistes savons de plus que la couleur rouge (gueules) du Sacré-Coeur de Jésus qui frappera ,en son sein, les armes du nouveau royaume de France est également présente en ce lieu à raison du sang du Christ abondamment répandu sur l’Autel lors de la célébration du Saint Sacrifice de la Messe en ce lieu.
Il ne manque plus que le Roi. Je parle du vrai, celui caché.
Peut-être et-il déjà parmi nous
et
En fait, nous ne savons rien de lui. Peut-être n’est-il pas facile pour lui de vivre caché, avec tous ses secrets, devant éviter jusqu’à l’heure de Dieu nombre de dangers, entre trahison et dérision:
Il n’y aurait plus qu’à le placer sur le Trône…