Le début de l’automne vient de nous ravir un serviteur de Dieu et du roi de plus, hélas. C’est en lisant le Populaire de ce samedi 25 septembre 2021 que j’ai appris le décès de Monique Blanc , épouse de René Blanc ( + 27-10-2008) et amie de la past-présidente de la Charte Michéle Devert 1997-2000 ( + 18 novembre 2005) dont nous aimons à nous souvenir de l’éclat des services qu’elle a rendu à la Charte de Fontevrault.
Monique , René et Michelle avait un autre point commun et pas des moindres . Ils étaient tous les trois « Pied-Noirs ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Pieds-noirs. L’occasion est dés lors trop belle pour que nous nous privions du rappel qui suit.
La Charte de Fontevrault a confié sa destinée à un autre de ces pieds noirs pour la période trés difficile allant de 1991 à 1994. Honneur donc et reconnaissance à Hervé Volto, qui est heureusement toujours des nôtres, et qui nous le montre par ses publications et commentaires fréquents, sans lequel la Charte n’aurait pas passé le cap de l’enfance qui me vit la fonder et la présider du 25 août 1988 à la Saint-Louis 1991.
Alain TEXIER
Ben… que dire ? merci de l’éloge !
Pour ce qui concerne Michelle, c’est plus que Légitime de nous souvenir de l’éclat des services qu’elle a rendu à la Charte de Fontevrault lors d’une présidence très active.