Lundi 17 janvier 2022 à Pontmain – 118ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi.

 

Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Pour ces 10 ans jour pour jour, mais à cause des modifications de la réglementation sanitaire, le Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi se fera dans l’église de Fougerolles-du-Plessis qui est l’une des églises de la paroisse de Pontmain.

Ci dessous, vous trouverez le programme de la Supplique et le plan pour y venir et, après, mes vœux à tous les Pèlerins pour 2022.

Je vous attends donc tous, lundi prochain à Fougerolles dès le matin pour la messe de 10h30 (propre de Notre-Dame de Pontmain), messe dite à l’intention spécifique et unique du retour du Roi.

Bien à vous,

Chouandecoeur

17 janvier 2022 à Pontmain :
118ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi

Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Il y a dix ans tout juste, le 17 janvier 2012, nous commencions une aventure extraordinaire dans ces pèlerinages mensuels de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, par l’intercession de Notre-Dame de Pontmain, LA MADONE DE LA FRANCE EN PÉRIL.

Remarque très importante : Il faut souligner particulièrement que cette année 2022 est le 100èmeanniversaire de la proclamation officielle, le 2 mars 1922 par le Pape Pie XI, de la Sainte Vierge comme Patronne Principale de la France, et de sainte Jeanne La Pucelle d’Orléans comme sa patronne secondaire.

Il va sans dire que pour cette année 2022, la France a bien besoin de leur protection et de leur aide.
Alors honorons-les et supplions-les à Pontmain !

Programme et horaires du Pèlerinage :
ATTENTION : Suite à un changement de la réglementation sanitaire, nous ne pouvons disposer, à Pontmain, ni de la salle Fougères, ni de la chapelle Jean XXIII de la Maison des Oblats comme prévu initialement. Aussi, l’organisation de ce 17 janvier est la suivante :

Le matin :
. 10h30 > Messe Tridentine
Dans l’église de Fougerolles-du-Plessis, à 10 km de Pontmain (ou 12 min. en voiture) > voir la carte ci-dessous.

. 12h00 > Repas > Apportez votre repas.
Pique-nique dans votre véhicule ou dehors, à votre convenance.

 L’après-midi :
. 13h45 > Pèlerinage de la Supplique dans l’église de Fougerolles-du-Plessis
Devant la statue de Marie-Enfant (durée 10 min.),
Devant la statue de N-D de Pontmain (durée 10 min.),
Devant la statue de sainte Jeanne la Pucelle (durée 10 min.),

A 14h15, Supplique à Dieu pour le retour du Roi. 

Tout sera terminé au plus tard vers 17h00, pour permettre à chacun de rentrer tranquillement et suffisamment tôt chez soi.

NB1. Merci de votre diligence et votre discipline pour être présent aux heures indiquées.
NB2. Le passe sanitaire n’est pas imposé ni le matin ni l’après-midi.
NB3. Le masque et les gestes barrière sont requis.

Au lundi 17 janvier à Pontmain-Fougerolles, AVEC VOTRE CHAPELET et VOTRE LIVRET DE PRIÈRES ET DE CANTIQUES DE LA SUPPLIQUE A DIEU POUR LE RETOUR DU ROI.

Remarque :
Si vous venez pour la première fois, il y aura des livrets disponibles.

En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.
Bien à vous,

Chouandecoeur

——————————————-> SUITE…

Mes Vœux aux Pèlerins :

En 2022, mes vœux les plus sincères…
… Comme on chantait il y a seulement quelques années qui paraissent à ce jour si lointaines !

Oui, c’est vraiment ce que j’espère pour vous tous, bien chers et pauvres pèlerins du Roi. Et mes souhaits vont principalement et entièrement pour ce que vous désirez le plus :
Le retour effectif du Roi de France en France.

Oui, vous m’êtes bien chers, et que vous êtes bien pauvres :
. Pauvres de votre pays : exilés en France,
. Pauvres de votre roi : orphelins de Père,
. Mais pauvres en esprit : à l’esprit souillant notre pauvre France.

Nous sommes tous dans le même état que celui des habitants de Pontmain en 1871… Comme pour eux, lors du dimanche 15 janvier 1871, la tristesse et l’accablement sont profonds parmi vous, devant la situation spirituelle et temporelle actuelle de notre pays. Mais le 15 janvier 1871 préparait, par la pénitence, le mardi 17 et l’Apparition de Notre-Dame.

Alors pour vous redonner courage en ce début de 2022, je voudrais vous donner deux pistes :

  • La première est cette petite parole de rien du tout, en patois, de Marie-Julie Jahenny la stigmatisée de Blain. « Il vint, il vint ben », répondait-elle avec force à ceux qui doutaient de vive voix ou dans leur for intérieur de la possibilité du retour du Roi en France… Oui , il vient bien !
  • La seconde est le rappel du calendrier divin évoqué par le prophète Daniel, et par saint Jean l’Évangéliste… Un temps deux temps et un demi-temps.
    La France a rejeté son vrai Roi, le Christ, par la nouvelle Constitution signée le 14 septembre 1791. Seulement un an et une semaine après, cette monarchie constitutionnelle (de Droit Humain) tombait, remplacée par la 1ère République.Cette année 2022 est la dernière année des 231 ans qui nous séparent de cette funeste année 1791. Cette durée est bien égale à 3 temps et demi (ou 7 demi-temps de 33 ans chacun ; faites le compte), autre mesure de « un temps, deux temps et un demi-temps ». Dans le même Livre de Daniel, et par son prophète hébreu, le Ciel avertit Balthazar, roi de Babylone :
    « Mané, Mané, Thécel, Pharez »…
    c’est-à-dire :
    « Compté, Compté, Pesé et Divisé ! »
    Ou encore :

    « Fin de règne, Fin de règne, Tu es pesé ne faisant pas le poids, Tu seras Divisé ! »

2022, même avertissement à la Babylone Républicaine ?

Alors… après les temps Mérovingiens, les temps Carolingiens et les temps Capétiens, l’échéance des temps Républicains ?

Chouandecoeur

4 thoughts on “Lundi 17 janvier 2022 à Pontmain – 118ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi.

  1. Alain Texier Post author

    Nous devons croire que la trés Sainte Vierge Marie n’abandonne pas ses pèlerins de la Supplique à Pontmain. Jugez-en. Savez vous comment se nomme l’église de Fougerolles-sur-Plessis où vont se réunir le 17 janvier prochain (2022) – 10éme anniversaire – les pèlerins de la Supplique ? Hé bien, elle se nomme L’église de l’Immaculée-Conception… Pas mal pour un pays dont la Sainte-Vierge est la patronne principale !

    Reply
  2. Pingback: Appel de covoiturage pour Pontmain - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  3. lavarenne

    Bonjour Monsieur
    Le diocèse de Laval fut dés sa fondation placée sous la protection de Marie Immaculée, lorsque Mgr Wicart en prit possession le 28 novembre 1855. Ce diocèse avait été érigé le 30 juin 1855 par le Pape Pie IX.
    Lors de la première phase, la Vierge avait la pose identique lors de l’apparition à sainte Catherine Labouré.

    Espérons pour Chouandecoeur que de nombreux lecteurs de ce blog seront présents à Pontmain dont vous M.Texier.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Cher ami,

      Limoges est à 470 km de Pontmain; Vous comprendrez donc facilement – ayant de plus 77 ans depuis le 17 décembre 2021 – qu’il ne m’est pas possible de déférer à votre aimable suggestion. Mon épouse et moi sommes allés une fois à « la Supplique  » alors que nous étions en Normandie. Cerise sur le gâteau le lendemain , nous avons fait un escapade jusqu’au Mont Saint-Michel.Pour autant croyez que j’ai lu avec intérêt votre message et que je vous sais gré de vos interventions.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.