Academia Christiana est un mouvement de jeunesse catholique créé en 2013.
« Catholiques et enracinés »
Notre but est de former les jeunes chrétiens et les hommes de bonne volonté qui veulent s’engager au service du Bien commun. Refusant tous les conformismes et l’entre-soi mondain, Academia Christiana s’attache à défendre le Vrai, le Beau et le Bien.
Catholiques, nous sommes aussi enracinés, fils d’une patrie charnelle que nous voyons comme le terreau nourricier de notre foi.
S’enraciner pour s’élever, telle est notre aspiration profonde. Conscients que le patriotisme n’est qu’un conservatisme stérile s’il n’est accompagné d’un désir de justice sociale, nous plaçons le combat contre les puissances d’argent et le désordre matérialiste au cœur de notre engagement.
En effet, pour que les hommes aient une patrie à aimer, encore faut-il qu’ils ne soient pas empêchés de s’y enraciner par un capitalisme dégénéré, réduisant l’homme à n’être qu’un consommateur nomade, vivotant au gré des opportunités professionnelles.
Rejetant dos à dos le mondialisme libéral et l’altermondialisme marxiste, deux faces d’une même médaille, nous y opposons une troisième voie défendant la créativité et les libertés dans l’ordre de la communauté.
Fidèles à notre héritage gréco-romain et à l’idéal de la chrétienté, nous revendiquons l’insolence devant ce monde vétuste et sans joie croupissant dans la contemplation narcissique de sa déchéance. Nous n’inventons rien, nous sommes de simples passeurs de flambeaux pour des âmes assoiffées de pureté.
Plus qu’une école ou un carrefour d’idées, nous sommes une communauté.
Rejoins-nous !
https://www.academiachristiana.org/qui-sommes-nous
https://www.academiachristiana.org/
et encore.
https://www.academiachristiana.org/post/une-journaliste-prise-en-flagrant-délit-d-infiltration-de-mouvements-traditionalistes-catholiques
Moi je l’ai connu grace à une tribune du CER de notre ami J.Y. PONS.
En Italie, François leur fait une guerre sourde. en Espagne, par contre, ils ont pignon sur rue.
Pour la France, celà pourrait constituer un recours.
Une journaliste prise en flagrant délit d’infiltration de mouvements traditionalistes catholiques ?
https://www.academiachristiana.org/post/une-journaliste-prise-en-flagrant-d%C3%A9lit-d-infiltration-de-mouvements-traditionalistes-catholiques
Attention à cette journalistes : elle passe son temps à faire reportages sur les sectes
https://www.bfmtv.com/societe/one-nation-ce-mouvement-complotiste-qui-envisage-de-s-installer-a-digne-les-bains_AN-202111180573.html
et elle aimerait bien faire l’amalgame avec de vrais sectes et autre organisations complotistes, allant jusqu’à mettre Rémy Daillet dans le lot.
Que madame serve d’indicatrice aux RT (ex-RG) ne serait pas surprenant, les RT pouvant collaborer à une enquète journalistique sur les sectes, ce qui rentre dans ses compétances. On apelle çà un renvoit d’ascenseur.
Les perquisitions de l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne, dans l’affaire Dupont de Ligonès, qui se sont révélées infructueuses,
https://www.huffingtonpost.fr/entry/xavier-dupont-de-ligonnes-une-abbaye-traditionaliste-perquisitionnee-pour-le-retrouver_fr_60b339f5e4b0f2a82eeaabb3
et dont le CER en avait parlé là aussi (je ne retrouve plus le lien) nous avaient déjà mis en alerte : l’affaire Cassandra Fristot, arrétée sans compliment pour délit d’opinion, ne fut par la suite qu’une confirmation.
Alors attention : nous marchons sur des oeufs, les Cathos Tradis sont invité à rester simples comme la colombe mais prufent comme le serpent, et les vrais Royalistes CHACUN A SON POSTE !
Nous sommes dans le collimateur d’un pouvoir aux abois : les Cathos Tradis doivent rester simples comme la colombe mais prudent comme le serpent, et les vrais Royalistes CHACUN A SON POSTE !
Si l’on veut faire quelques chose de bien pour Academia Christiana en particulier, c’est de prier N.S. Jésu-chriust, Sa très Sainte Mère et saint Michel Archange, les 3 Lys du Balson Royal comme ls 3 vainqueurs de Satan.