Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,
A tous, juste un petit rappel :
Aujourd’hui Mardi 26 avril, 2022 est la fête de » Notre Dame du Bon Conseil ».
Cette fête n’est ni annoncée, ni rappelée dans l’Eglise, et pourtant, en nos jours si particulièrement dangereux, le monde a besoin de conseils et… de bons conseils !
Dévot dès son enfance à la Madone des Papes, le 22 avril 1903, le Pape Léon XIII ordonna d’inscrire dans les Litanies de Lorette ou de la Sainte Vierge la belle invocation :
» Mère du Bon Conseil, priez pour nous « .
Après l’Apparition de Pontmain du 17 janvier 1871, les quatre petits voyants reconnurent le visage de la « belle Dame » dans le portrait de Notre-Dame du Bon Conseil qui leur était présenté pour connaître au mieux la physionomie de Notre-Dame de Pontmain.
C’est normal : qui d’autre que Notre-Dame du Bon Conseil pouvait délivrer un tel conseil de prière à Pontmain, et obtenir un tel résultat dans l’arrêt immédiat et imprévu des combats, puis l’armistice 11 jours plus tard ?
Avec la prière ci-dessus supplions donc en ce jour du 26 avril, jour de sa fête, Marie du Bon Conseil :
Que tous les belligérants actuels, connus ou inconnus (nous ne savons, mais Dieu le sait), voyants ou cachés, déclarés ou hypocrites, soient terrassés par la Miséricordieuse Justice du Christ, Roi des rois.
Chouandecoeur