Que M. le Maire de la Ville de Limoges Emile Roger Lombertie veuille bien trouver ici l’expression de notre grande reconnaissance pour avoir accepté et promu le nouvel emplacement de la statue de la Sainte de la Patrie.
Alain TEXIER, délégué de l’Association des amis de Jeanne d’Arc dans le Limousin et dans la Marche.
En ce lieu naitra dans quelques mois, à oeu de distance d’une des entrées de l’église Saint Pierre du Queyroix, le mémorial Jeanne d’Arc de Limoges.
L’arrivée de jeanne en sa nouvelle demeure rue porte Tourny à Limoges se prépare depuis longtemps à quelques centaines de mêtres de son emplacement initial Place Fournier.
Une étape supplémentaire vient d ‘être franchie avec l’installation du socle
Sur cette photo originale le camion à plateau transportant la statue de Jeanne vue à travers le feuillage et le camion grue.
Jeanne d’Arc sur son nouveau socle non loin de la ravisante église St Pierre du Queyroix à Limoges.
Mais avant il a fallut la transporter, convenablement sanglée, depuis le plateau du camion que vous voyez à droite.
https://www.facebook.com/vincent.leonie/videos/1219788258826818/?comment_id=1219798348825809¬if_id=1651823108587657¬if_t=comment_mention&ref=notif
Quelques jours plus tard ( semaine commençant le 16 mai 2022 ) trois cerisiers du japon à l’identité clairement inscrite sur la structure tuteur en bois visible ci-dessous étaient venus paysager le jardinet du mémorial Jeanne d’Arc de la nouvelle rue Porte Tourny .
Il ne restait plus qu’à finaliser l’installation de la statue en posant un joint tout autour de la statue et voilà le mémorial de Jeanne prête à recevoir ses admirateurs dimanche 8 mai 2022… C’est dans deux jours.
Bravo pour cet exploit à tous ceux qui ont collaboré ! Belle posture peu commune pour notre Sainte immaculée !
Excellent reportage qui nous fait vivre presque en direct, l’installation de la statue de notre Sainte Jeanne. C’est avec ravissement que nous pouvons constater la somptueuse rénovation qui en a été faite.
Merci à Monsieur Texier pour tout son investissement et sa passion pour notre histoire de France. Bravo !