11 éme Dimanche après la Pentecôte 2022 Voir : https://laportelatine.org/ordo ou 21 éme Dimanche du temps ordinaire Voir :https://www.prionseneglise.fr/wp-content/uploads/2021/09/calendrier-litrugique2022.pdf
Chaque Dimanche prenez l’habitude après la Messe célébrée, si possible, en rite dit extraordinaire, le déjeuner dominical et votre sieste éventuelle de vous connecter sur la blog de la Charte de Fontevrault vers 15H30 -16 H.
Vous y retrouverez les nouvelles que nous souhaitons vous donner sur le seul blog providentialiste existant et il ne tient qu’à vous que ces nouvelles soient meilleures de semaine en semaine…
I. Consultations du blog de la Charte et du Providentialisme ( Du lundi 1 juillet au samedi 20 août 2022)
II. Statistiques de consultations de ce blog établies grâce aux analyses du Gouverneur F. X. P
Les chiffes qui suivent nous sont parvenus un peu tardivement La cause en est l’attente des chiffres à jour communiqués par le Gouverneur François-Xavier Pachot – Ce retard dans la communication des chiifres actualisés peut facilement être excusé si l’on veut bien prendre en compte le travail nécessité par la mise en ligne du post qui suit :
Les chiffres en gras et mis entre ( ) sont ceux de la dernière semaine de la période étudiée.
Visiteurs : (119) –( 111)-(99 ) – 111 -113- 109 -109- 89 Visites : (441) (312)– 297 – 301- 289 –294- 254
Voici les valeurs du mois d’août (du 01-07 au 13-07 inclus) :
Visiteurs : 111
Visites : 441
ATTENTION : La moyenne des visites est sûrement fausse à cause des visites du robot que nous observons actuellement…
III . Plongeons avec bonheur dans les archives des blogs de la Charte de Fontevrault
Le site Sylmpédia, même si de petites mises à jour pourraient être utiles, est toujours actif et en voici des extraits.
SYLMpedia est une encyclopédie électronique dédiée à l’histoire intellectuelle, sociale et politique du monarchisme.SYLMpedia a été lancée en septembre 2009, en complément des encyclopédies trop généralistes ou militantes.
Le mot SYLMpedia est formé de SYLM, acronyme de Support Your Local Monarch ou soutenez votre monarque de proximité et paideia, mot grec signifiant éducation.
Voir :
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/sylmpedia-6-royalisme-regentisme/
Ce qui complète des indications antérieures qui ne paraissent plus pouvoir, hélas, être accessibles. Pour autant tout n’est peut -être pas perdu … Nous vous tiendrons au courant ;
https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Alain_Texier
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Royalisme_providentialiste
IV. L’écho de la semaine . souvenir de l’époque où le blog de la Charte était hébergé sur Over blog et voici ce qu’on y lisait à propos d’Alliance royale.
Le prototype de ces nouveaux mouvements royalistes est assurément l’Alliance Royale (AR)
fondée en 2001 sous l’égide d’Yves- Marie Adeline. L’AR qui se proclame “Parti royaliste” ce qui est un cas unique chez ceux qui veulent un roi pour la France se propose de remettre la question des institutions et tout particulièrement du rôle que pourrait jouer un roi restauré au coeur du débat politique. Pour ce faire tous les moyens sont bons à commencer par les élections, y compris europpénnes (2004) ou présidentielles (2007).
http://www.alliance-royale.com/
A ce propos l’ AR a diffusé le communiqué suivant quelques heures avant la publication officielle des personnes parrainées par 500 élus: “ Malgré le travail des militants de l’Alliance royale, Yves-Marie Adeline n’a pas passé le premier tour de l’élection présidentielle que représente le système de parrainages. L’Alliance royale constate que la République confisque la démocratie au profit des partis installés, qui décident en fait de qui peut se présenter. Nous demandons la réforme de ce système qui prive 20% des Français qui le souhaiteraient, selon un récent sondage BVA, de la possibilité de voter pour un candidat royaliste. L’Alliance royale continue son combat politique et sera présente aux élections de 2008″.
Se plaçant sur un créneau sensiblement différent et faisant, en particulier, bien plus largement appel à la Providence , France Royaliste, dont le mot d’odre est , lui, trés utilitariste (AROM 1996) “ Savoir quel prince régnera demain n’est pas d’actualité”.
http://france-royaliste.forumactif.com/
Attention certains liens indiqués dans cet article peuvent ne plus être activés.
France Royaliste s’est en particulier illustrée dans l’organisation très réussie des fêtes du Christ-Roi à l’automne, au domaine de Villepreux (Yvelines) en collaboration avec la Charte de Fontevrault initiatrice de cette manifestation en 1992 et une dizaine d’autres mouvements.
http://www.geocities.com/catholique_et_royaliste2002/arch3/tempete.htm
Voir : http://charte-de-fontevrault-arom.over-blog.com/page-1600572.html
V. « Top ten » des pays ayant consulté le blog de la Charte à ce jour.