7 thoughts on “La papauté d’Avignon : Un monde si prês , si loin.

    1. Alain Texier Post author

      Que veux tu dire exactement par « disparition des armoiries des commentaires » STP?

      Reply
  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Cher Alain, j’avais posté un commentaire sur les armoiries de Jean XXII qui figurent sur la couverture de la revue ci-dessus et je crois l’avoir vu validé puis disparu. Mais j’ai sans doute rêvé et ce n’est pas bien grave puisque lui-même… a disparu depuis longtemps !

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Désolé… Si tu pouvais te souvenir de ton analyse .. Je ferais effort pour être moins rapide dans mon tri des  » indésirables « .

      Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Je revenais modestement d’une part sur les armoiries de la famille Duèze (riches bourgeois de Cahors) dont on ne semble pas connaître les origines héraldiques (mais avec un intéressant premier quartier – d’or au lion d’azur accompagné de douze besants de gueules posés en orle – qui rappelle étonnamment les armoiries des Cardaillac – la famille de notre ami Catoneo -) et d’autre part sur le fait que la petite nièce du pape Jean XXII fut, par son mariage avec l’un des Dauphins d’Auvergne, l’une des principales souches de TOUS LES BOURBON à partir d’Henri IV jusqu’à nos jours !

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      il eut été vraiment dommmage , Cher Régent, que cette pépite demeurât ignoré.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.