Déjà que notre situation économique n’est pas brillante… attendez-vous à ce qu’elle devienne carrément désastreuse. Car la marge de manoeuvre financière du gouvernement fond comme neige au soleil dans un contexte de récession de plus en plus prégnant.
Or, la Banque centrale européenne a fait savoir que son taux de dépôt, qui lui sert de référence, va passer de 0,75 % à 1,5 %. C’est la première fois qu’elle procède à deux hausses consécutives aussi importantes [la précédente ayant eu lieu début septembre]. Le taux de refinancement connaît une augmentation similaire, pour atteindre 2 %, et celui de la facilité de prêt marginal est relevé à 2,25 %.
“Ces derniers mois, la montée en flèche des prix de l’énergie et des produits alimentaires, les goulots d’étranglement de l’offre et la reprise de la demande après la pandémie ont conduit à une amplification des pressions sur les prix et à une hausse de l’inflation”, a expliqué la présidente de la BCE, Christine Lagarde, dont les propos sont repris par Il Sole-24 Ore.
Une situation difficile qui ne manquera pas d’induire un ralentissement de l’économie au quatrième trimestre, dans tous les pays de la zone euro, et à “un taux de chômage plus élevé par rapport au taux actuel de 6,6 % [en zone euro], historiquement bas”, prévoit le quotidien italien.
Avec, à la clé, une explosion de la misère dans notre pays. En tout cas la misère de ceux qui ne bénéficient pas de la manne des subventions au « Grand Remplacement« , cette population allogène mais protégée de nos pouvoir publics, pressés de voir disparaître les indigènes de nos pays, exigeants et volontiers rebelles !
Nos quarante rois qui firent la grandeur de la France sont au désespoir face à un tel déclin.
Jean-Yves Pons, CJA, pour le CER et la Charte de Fontevrault.
L’augmentation des taux d’intérets porte la France vers la récession.
Paris semble une France ne miniature. Car la marge de manoeuvre financière de la capitale fond comme neige au soleil dans le contexte de récession de plus en plus prégnant si beine analysé par Jean-Yves Pons.
Il se dirait en OFF que certains obscurantistes n’apprécieraient plus la prolifération de surmulots, le développement des mobilités molles et autres collines du crack qui donnent à Paris son charme socialo-écolo-communiste si singulier.
Et que comme les roditeurs quittent le navire, les parisiens quittent Paris, surtout qu’une certaine Mme le Maire voudraient pousser la taxe foncière à… 50% !!!
Une autre problême plus grave encore : le budget des armées (Terre, Mer, Aviation, Gendarmerie) !
Là aussi, la marge de manoeuvre financière du ministère de la Défense fond comme neige au soleil dans un contexte de récession de plus en plus prégnant.
https://www.youtube.com/watch?v=IFi38z4g4L0
Le Général Pierre de Villiers (le frère de Philippe) présentait il y a quelques heures son son livre, PAROLES D’HHONNEUR (Fayard). Il était reçut par une Apoline de Malherbe splendide en noir, un décolté bon ton rehaussant son élégance et sa beauté.
Le Général de Villiers a répondu aux questions d’une Apoline qui a fait des efforts pour ne pas interrompre son interlocuteur, il expliqué qu’il a démisssionné parce qu’il voyait le monde de plus en plus instable et qu’il considérait que nos armées n’ont plus les moyens de leurs actions.
Pierre de Villiers pense qu’en cas de conflit, les moyens seront insuffisants et apelle à une accélération de la reconstruction de notre appareil militaire. Il faut accroitre notre capacité de réserve, revoir les moyens en hommes, en équipement, en logistique. Entre 2008 et 2015, on a supprimé 20% des effectifs militaires. Pour le Général de Villiers, c’est en fait une myopie, c’est en tout cas une faute à l’aune du contecte que nous voyons aujourd’hui. Il est temps de corrriger toute cela…
Le Général de Villiers aime, l’ordre, la hiérarchie, la discipline. Il en a marre de la repentance. Il croit uq’un pays ne se construit pas apr la médiocrité mais apr une fierté : il faut être fier d’être Français, il faut aimer sa Patrie, le drapeau, la France, et concerver la petite flamme de l’Espérence de Péguy dans les yeux. Il termine par une éloge de Didier Deschamps, très bon chef d’équipe. Mme de Mlaherbe termine en rappellant le constat nécessaire : il faut accélérer la reconstitution de l’Armée Française.
Vous n’aurez pas manqué de remarquer, cher ami, que ce débat essentiel (qui l’est pourtant bien moins que la tragédie migratoire si l’on accepte l’idée que « plaie d’argent n’est pas mortelle » !) n’intéresse que vous et moi… Cela en dit long sur l’état s’esprit ambiant et l’aboulie des Français.
Alors, chantons en choeur : https://www.youtube.com/watch?v=wwbSnchXoGI
Pingback: Comment retrouver sur le blog de la Charte les analyses proposées par Jean-Yves Pons (CER). - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste
Pingback: Comment retrouver sur le blog de la Charte les analyses proposées par Jean-Yves Pons (CER). - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste