Extrait de « La Vierge Marie dans l’histoire de France », un livre du marquis de La Franquerie – Edition Résiac – p. 258.
La Reine du Ciel va plus loin. Elle précise, au nom du Ciel, le SEUL moyen de salut pour la France VOULU PAR DIEU : le rétablissement de la ROYAUTÉ TRÈS CHRÉTIENNE. A ce moment, le Chef de la Maison Royale de France, Monsieur le Comte de Chambord, proclame le principe sur lequel reposera cette restauration : « POUR QUE LA FRANCE SOIT SAUVÉE, IL FAUT QUE DIEU Y RENTRE EN MAÎTRE POUR QUE J’Y PUISSE RÉGNER EN ROI ».
La Sainte Vierge donne l’ordre à Maximin Giraud, le berger de La Salette, de révéler au Comte de Chambord la SURVIVANCE DE LOUIS XVII dont la descendance est appelée par le Ciel à sauver la France et à la faire rentrer dans l’ordre voulu par Dieu. Maximin se rendit donc à Frohsdorf. Le secrétaire du Prince était le Comte de Vanssay qui a rédigé pour sa famille le compte-rendu de l’entretien dont il avait été le témoin :
« Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le prince se tourna vers moi : « Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’EST LUI SEUL QUI SE RÉSERVE DE RÉTABLIR LA ROYAUTÉ ».
Dans le vouloir divin, le Comte de Chambord devait monter sur le Trône, comme étant le prince le plus digne de régner, et après avoir remplacé la France dans l’ordre voulu par Dieu, devait passer la main à la descendance du Roi et de la Reine Martyrs. Mais la France ayant refusé le salut et proclamé la république – ce régime fondamentalement anti-chrétien – la Reine du Ciel précisa, un peu plus tard, à Marie Martel, lors des apparitions de Tilly :
« LA RÉPUBLIQUE TOMBERA : C’EST LE RÈGNE DE SATAN ; PRIEZ POUR LE ROI QUI VIENDRA ! »
http://cerclederichemont.centerblog.net/35–j-ai-la-certitude-que-mon-cousin-louis-xvii-existe
Mon prochain livre va paraître en décembre 2022: LOUIS XVII OU LE DOUBLE SECRET DU TEMPLE en France. Il est édité par les Éditions Allégories et Cetera. C’est un tout nouveau qui révèle le mystère Louis XVII, mais aussi celui de la duchesse d’Angoulême…
Michel WARTELLE, écrivain, historien, conférencier international
Président d’honneur du Cercle Survivantiste de Richemont
Mon prochain livre: LOUIS XVII OU LE DOUBLE SECRET DU TEMPLE, va paraître en France en décembre 2022 aux Éditions Allégories et Cetera. Vous pouvez aller dés maintenant sur le site de mon éditrice:
http://www.francoise-haffray-romans.fr pour y découvrir la couverture du livre et le 4 ème de couverture.
Le secrétaire du Comte Henri de Chambord était le Comte Henri (lui aussi) de Vanssay qui a rédigé pour sa famille le compte-rendu de l’entretien dont il avait été le témoin. Le marquis de la Franquerie en avait une copie. Celà disait exactement :
« Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le prince se tourna vers moi : « Maintenant j’ai la certitude que mon oncle Louis XVII existe et qu’il est vivant. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’EST LUI SEUL QUI SE RÉSERVE DE RÉTABLIR LA ROYAUTÉ ET LA VERITABLE DESCENDANCE ROYALE».
Au moment où le Beger de La Salette vint visiter le Comte de Chambord, Louis XVII était encore vivant quelque part…
Les apparitions ont eu lieu le 19 septembre 1846, le temps que Maximin transmette son message au Comte de Chambord, Louis XVII aurait eu au minimum 61 ans. A-t-il eu un ou des enfants? Quelque part…
Apparemment, ces enfants-là ne le savent pas.
Quelque part… Si l’on veut bien croire les quatrains des Centuries de Nostradamus, VIII-38, 52, « Le Roy de Bloys dans Avignon regner » et même le III-93, « Dans Avignon tout le chef de l’empire Fera arrest pour Paris desolé » c’est-à-dire qu’à Blois ou son comté, le roi connaîtrait sa période de règne invisible en sachant qui il est et n’aurait son règne public qu’à Avignon ou dans le Comtat. On peut douter du III-93 qui dit aussi: « Tricast tiendra l’Annibalique ire, Lyon par change sera mal consolé » qui a l’air de dire que Paris serait détruit par les Libyens. Si l’on a attribué au Colonel Kadhafi, à tort, des armes de destruction massive comme pour Saddam Hussein en Irak, voire des missiles pointés sur la France, on voit mal ses fils dont Hannibal détenu au Liban et que les Russes ont voulu libérer, étant donné le chaos de la Libye, réussir à venger la mort de leur père (ire-colère) quand même l’Iran peine à avoir l’arme nucléaire. Cette hypothèse paraît peu vraisemblable mais sait-on jamais?
Si les providentialistes, les survivantistes, veulent être aux côtés du roi, à l’heure décidée par Dieu, il faudrait donc qu’ils s’installent dans Avignon et y fassent clan. Cela se ferait après une victoire militaire, « tout l’empire » tous les chefs s’étant installés da ns Avignon, capitale du sud, prévue par certaines prophéties dont Saint Césaire dès le V ème siècle. Il y aurait aussi victoire religieuse, le roi parvenant à faire ce que l’Eglise ne fait plus (plus que 30 % de la population baptisée) à faire, à convaincre du bien-fondé du christianisme, du catholicisme. Ce qui fait tout de même beaucoup pour un seul homme…
A moins que la prudence ne les ait conduit à n’en pas faire état.
On peut imaginer que quand ils ont retrouvé le descendants à ala fin du XX° siècle, ils ont trouvé un homme d’age moyen très ordinaire et un fils de 20 ans pas assez mur.
Le premier, qui ne serait pas en grade d’accepter sa mission, ne saurait pas qui il est.
Le second, conseillé par son confesseur, aura peut-être jugé prudent de ne pas en faire état. Le temps de se préparer avec l’aide de ses Chevaliers, jusqu’à l’heure de Dieu. Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante…
C’est une bonne amorce de roman.
L’incognito, c’est comme l’exil, une attitude Souveraine qui rétablit les distances entre le Spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, dont le Roi caché serait livré en sortant trop vite de l’ombre, avant l’heure de Dieu, et en cédant imprudamment aux sirènes de la PIPOLITIQUE.
“Roi de droit” selon la formule. Pas Prétendant : le Roi choisi par le Dieu de Clotilde que l’on appelle Jésus-Christ, ne prétend pas, IL EST. Par la Grâce de Dieu. Confiant en la Divine Providence, plaçant tous nos efforts Royalistes -prière, action, espérance- sous le signe du SACRE-COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France, ne cessons d’espérer en le Salut miraculeux de la France par la restauration du Roi en France, Lieutenant du Christ PROMIS ET ANNONCE par les prophéties du GRAND MONARQUE…
A présent, laissez moi dire les choses comme elles sont…
Si Louis XVII a survécu, la faute… diront les ennemis de la France et de la Chrétienté… incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Auytriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint Empire Germaniques qui ont prit leurs RESPONSSABILITES et permis que l’Enfant-Roi du Temple fut mis à l’abrit à l’étenger !
Car Louis XVII était issu d’une des plus grandes et prestigieuses Familles Royales, dont trois étaient régnantes à l’époque et étaient apparentés avec deux autres non moins prestiguses et influentes, cinq grandes Familles dont deux ramaux pourraient être régnantes encore de nos jours ! Il pourrait aujourd’hui cousiner INVOLONTAIREMENT avec les Orléans et les Bonapartes ! Retrouver le Grand Monarque avant l’heure de Dieu serait non seulement l’exposer aux couteaux de nouveaux hérodes -si l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse se voulut un messsage, ce dernier fut bien reçut- mais mettre dans l’embarras, voire même en danger, des Familles Royales régnantes ou prétendantes qui nous donnent dans tous les cas un pâle de refet de notre Grandeur perdue.
Deux options :
Ou ces Familles Royales ne savent pas qu’il y a un descendant Royal de France quelque part.
Ou ces Familles Royales savent qu’il y a un descendant Royal de France quelques part, mais ils ne savent pas où il est et ne peuvent l’aider.
Et puis…
-Si on savait où es trouve le Roi (de France avant l’heure), les francs-maçons, des agents de la République OU MEME CERTAINS PRETENDANTS tenteraient de la faire disparaître (paroles Marie-Julie Jeahenny au Marquis de La Franquereie venu un jour la visiter) !
Que des francs-maçons, des républicains pour qui la France ne serait née qu’en 1789, avec la devise « Liberté Egalité Fraternité » , avant n’étant que de la protohistoire, des temps de tyrannie, de barbarie, puissent vouloir la mort du roi, on peut à la limite le comprendre mais que MEME CERTAINS PRETENDANTS, supposés être comptés parmi les grands chrétiens, participant à la messe du 21 janvier, voire être président d’une association Louis XVI, puissent ourdir le même plan on a du mal à le concevoir. Pourtant, il faut bien admettre qu’ils ont bien voulu l’inexistence d’une descendance à Louis XVII soit disant mort au Temple. N’ont-ils pas couru un grand risque pour le grand dam de l’unité française. Comme le dit la prophétie d’Orval, il faudra qu’ils « baissent le manteau de l’erreur »…
Et si le Roi de France était un beauf communiste ?!
https://www.youtube.com/watch?v=xIaD2Q6N1as
Et si c’était un beauf Pied Noir ?
Et si on faisait un peu confiance à Dieu et on L’aidait en annonçant Son Lieutenant (Jean 13:20) et en se comportant en Catholique, avec le mot d’ordre du Bienheureux Marcel calo : « Dieu Famille Patrie » ?
Ou on fait confiance en Dieu, et on prie te on annonce le Prétendant caché qui est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle qui est tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et qui mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante…
ou on se retrouvera avec un beauf québéquois
Tweets by HenriVdelacroix
Il y en a qui bien qui ont réélu Emmanuel Macron…
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc, nous vait prévenu :
–Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose…
Tweets by HenriVdelacroix
et
Partant du résonnement INVERSE, notre Charte de Fontevrault – Unité/Fidélité Royale part du principe que, si c’est Dieu Seul qui fait les Rois, qui prépare les Races Royales, toute querelle dynastique est inutile: le vrai Providentialiste portera, dans l’attente de la Restauration, respect, sympathie et affection A TOUS les descendants actuels de nos Rois : aujourd’hui, les Bourbons…
Bravo à l’optimisme que vous tentez tous d’insuffler aux vrais français parmi lesquels je me compte, comme mes parents et les parents de leurs parents avant eux d’ailleurs, comme souvent autrefois, c’était chouette… Le peuple n’a pas encore la préoccupation de l’avenir de la France car il a un problème beaucoup plus important à régler actuellement : c’est le problème de …l’Abondance !!! (dixit notre beau président à moumoutte).
En grande Union de prière et de pensée surtout !
Yves
PS : Tu me diras Alain quand je pourrai glisser toutes tes publications (une partie en tout cas !) sur mon Fesse-de-Bouc…J’ai hâte !!!
PPS : Merci d’aller de temps en temps sur mon Fesse-book de temps en temps et de m’apporter surtout, SURTOUT tous vos amis car c’est en ce moment que j’ai besoin d’amis (sur Face-Bouc avant tout !). J’ ai besoin d’encouragements (sur Fesses-de-Bouc) car je m’y décarcasse (comme Ducros-du poivre).
NB : Hier soir j’avais 2.2k d’amis (sur Facebook), j’espère en avoir un peu plus chaque jour grâce à vos prières et surtout à vos clics et vos claques…
NB. Attention à ne pas être poursuivi par les pouvoirs publics à raison de ce que tu mets en ligne.
Amen et que Dieu sauve la France…Vite, Vite, Vite !!!
yves.minard (Facebook) avec mon pédigree sur « copains-d’avant », un peu comme sur Facebook.
Merci encore et encore !!! Et à bientôt… sur le Fil de Fesse-Bouc !
Rappel : On me dit que c’est l’heure de reprendre mes gouttes alors je file re-régler l’Ukraine car ça y chauffe encore (pas dans les foyers comme à la télé par contre !!!) là-bas aussi ! Pfff…
A toutes et tous : à Toutes ! Dès que possible en fait mon cher Alain…
A Bientôt donc…dès que tu le peux…et Le veut, surtout, surtout !!!
PS : Tu me diras Alain quand je pourrai glisser toutes tes publications (une partie en tout cas !) sur mon Fesse-de-Bouc…J’ai hâte !!!
Mais tu le fais dés maintenant en n’oubliant naturellement pas de m’envoyer des copies d »écran de toutes tes insertions.
Et mon site Web…il est où, il est passé où ??? Pfff…
Amen et pour toujours Amen…
Vive le Roi et la Reine et surout…Dieu, notre divin Créateur !
Ainsi soit-il…
Yves (sur face-book)
A+
Je ne comprends pas trop votre interrogation sur votre site web ? Ce que je peux vous dire en revanche c’est si vous m’envoyez une notice décrivant votre site ainsi que des exemples de vos publications via ce canal, je les mettrai en ligne avec plaisir sur le blog de la Charte de Fontevrault;
Fontevristement vôtre.
Votre adresse mail m’est indiquée comme erronée. Faites un test pour la vérifier et envoyer moi ( altexier1@orange) votre bonne adresse.
Emmenuel Macron aussi est un vrai Français…
Les Catholiques modernistes fêtaient hier la solennité du Christ-Roi, quand nous, traditionalistes, nous la fêtons le dernier dimanche d’Octobre.
Quel est le sens de la fête du Christ Roi ?
Elle n’est plus le dernier dimanche d’octobre, mais le dernier dimanche de l’année liturgique : elle devient ainsi comme le couronnement de l’année liturgique. Elle porte le titre de Solennité du Christ Roi de l’Univers
Elle se trouve enrichie de lectures qui explicitent le sens et l’objet de la célébration. Elle nous donne l’occasion de revenir sur l’année écoulée pour nous demander si et comment le Christ a mieux régné dans nos vies et nous relance pour une nouvelle année.
En cette fête, la liturgie nous donne de contempler Jésus en croix exerçant sa royauté au profit du bon larron qui l’implore. Jésus, fils de David, est venu apporter la paix. « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature et le premier-né d’entre les morts ». Il a en tout la primauté, car il a voulu tout réconcilier en faisant la paix par le sang de la croix. « Le Seigneur est Roi », chante le psalmiste. Il donne son pouvoir à un Fils d’homme, dit le prophète Daniel. Jésus Christ est le souverain de la terre, proclame le visionnaire de l’Apocalypse. « Ma royauté ne vient pas de ce monde », dit Jésus dans l’Évangile de Jean.
En effet, Il veut régner à travers un Lieutenant :
-En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jean 13:20).
C’est ce que firent les Gallo-Romains avec Clovis lorsque celui-ci accepta le Baptême. Le Roi, parce que Lieutenant du Christ, est une personne Sacrée. Si décapiter le Roi fut un sacrilège, la Restauration montra que la Révolution n’est pas irréversible : les Français accuillirent Louis XVIII. Ils étaient prets à accuillir le Comte Henri de Chambord mais celui-ci renonçà, ne voulant pas être « le Roi Légitime de la Révolution » mais faire régner le Christ en France : « pour que j’ y rentre en Roi (en France), il faut que le Christ y rentre ne maître » ! Nous, Français de souche, de sang et de raison, sommes de nouveau appellés à accueillir le descendant Royal le Duc Henri de La Croix qui vient.
ET SI HENRI DE LA CROIX N’EST COMME VOUS LE VOULEZ, L’ACCEPTEREZ-VOUS ?
Le principe Royal selon Abon de Fleury : « le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu » ! et pour faitre régner le Divin Christ Roi dans nos cœur, dans nos familles, dans la société et sur toute la France, il faut que le Roi exerce souverainement son autorité.
En ce jour, adorons le Christ, Roi de l’Univers, ET SON SACRE COEUR, venu rendre témoignage à la vérité. Rendons grâce avec toute la Création pour toutes les facettes de son mystère qu’Il nous a laissé découvrir au long de l’année liturgique. Demandons-Lui pardon de ne pas l’avoir assez mis au centre de nos existences au long de l’année écoulée. Et donnons-nous à Lui pour que l’année qui s’ouvre nous aide à reconnaître sa puissance et le glorifier sans fin.
Les tradis desservant Limoges (Fraternité de la Transfiguration -https://transfiguration.over-blog.com) soutenaient au contraire que le transfert dela fête de la Transfiguration à la fin de l’année liturgique repoussait la royauté du Christ sur le monde à la fin de celui-ce, et ce dans une perspective eschatologique, alors que c’est dés aujourd’hui que le Christ entend rêgner sur nous.
Remercions en tout cas tous les cercles Royalistes Survivantistes qui pérpétuent la mémoire de Louis XVII ! Parler de Roayuté, du Roi, c’est faire la volonté de N.S. Jésus-Christ qui veut nous donner un Roi (Jean 13:20). Et ayons confiance : Lui seul Seul Se réerve de erstaurer a son heure la Royauté et la véritable descendance Royale. Et donc il nous donnera le Roi qu’il nous faut.
Bien à vous tous qui nous lisez.
« Apparemment, ces enfants-là ne le savent pas. »
Quand on est tellement au coeur de la vie française, de son activité, que ça colle tellement à la peau, il est fatal qu’à un moment on s’en aperçoive, si par quelque accident cela avait échappé. S’ils ne s’en aperçoivent pas, à moins qu’ils soient depuis longtemps à l’étranger et que l’intimité française leur échappe, ce n’est qu’une question de temps. Cela peut même être perçu comme une injustice profonde car qui enrichit le pays si ce n’est Dieu et la vie qui est en Lui, et après tout, d’où sortent les présidents de la république pour être ce qu’ils sont? Et quelles garanties avons-nous qu’ils sont véritablement la source des richesses françaises?
C’était une réponse à Catonéo. On s’en aperçoit aussi d’autant plus si, en général, l’apathie règne. Petite erreur de maintenance technique…….