Au sujet des statistiques et des courbes représentatives :
Jusqu’à présent, il vous était donné chaque semaine des chiffres (en fait des moyennes) de deux paramètres représentant l’intérêt du blog de la Charte de Fontevrault sur la toile Internet.
AInsi: https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/11/20/nouvelle-serie-de-statistiques-49-du-blog-de-la-charte-de-fontevrault-providentialisme-du-dimanche-13-novembre-au-samedi-19-novembre-2022/
Ces paramètres sont :
. Le nombre de visiteurs,
. Le nombre de visites (un visiteur pouvant faire plusieurs visites quand il le souhaite).
Ces moyennes hebdomadaires sont trop sujettes à variations aléatoires selon, entre autre, la versatilité des visiteurs et l’intérêt des sujets journaliers. Il s’ensuit que la représentation hebdomadaire de ces deux moyennes n’est pas représentative de la réalité de l’évolution de l’intérêt du blog de la Charte de Fontevrault, car variation à trop court-terme des données étudiées.
Désormais, il ne vous sera présenté que les évolutions ci-dessous, que vous avez dû voir quelquefois, et qui vous donnent sur le long terme (maintenant sur 10 mois) l’évolution de la TENDANCE du nombre de visiteurs comme du nombre des visites.
Cependant, dès aujourd’hui, ces courbes seront accompagnées de la droite qui représente le mieux cette tendance (en rouge pour les visiteurs, en bleu pour les visites).
Ainsi ces droites permettent, d’un seul coup d’œil, d’évaluer le taux de croissance de l’intérêt de notre blog.
Par exemple :
. Nombre de visiteurs : Il passe en gros de 60 à 120 (on double), soit une croissance de 100%.
. Nombre de visites : Il passe de en gros de 60 à 420 (on plus que double), soit une croissance de 162%.
Si l’on suit les nombres de visiteurs et de visites, il faut bien comprendre que celui qui est le plus important pour nous est le nombre de visiteurs (différents), car il donne en fait une idée concrète de la diffusion non exhaustive du blog et donc de la Charte de Fontevrault.
Bonne nouvelle que ces visites.
Et que la Providence nous donne un roi.
D’accord avec Martin et merci à Chaouans de Coeur de toutes ces statistiques.