Dimanche 22 janvier 2023
Calendrier traditionnel 3 éme Dimanche après l’Épiphanie de Notre Seigneur Jésus Christ Voir : https://laportelatine.org/ordo ( Calendrier tradi)
Calendrier réformé 3 éme Dimanche du temps ordinaire Voir : https://www.prionseneglise.fr/wp-content/uploads/2022/11/Calendrier-liturgique2023.pdf
Chaque Dimanche prenez l’habitude après la Messe célébrée, si possible, en rite dit extraordinaire, le déjeuner dominical et votre sieste éventuelle de vous connecter sur la blog de la Charte de Fontevrault dans l’aprés-Midi.
Vous y retrouverez les nouvelles que nous souhaitons vous donner sur le seul blog providentialiste existant et il ne tient qu’à vous que ces nouvelles soient meilleures de semaine en semaine…
`I. Consultations du blog de la Charte et du Providentialisme ( Du jeudi 1 er janvier au samedi 21 janvier 2023
II. Statistiques de consultations de ce blog établies grâce aux analyses du Gouverneur F. X. P alias Chouandecoeur
Dans la série de chiffres qui suit, les périodes chronologiques prises en compte sont :
- Du 1 er au 15 novembre
- Du 15 au 30 novembre
- Du I er au 17 décembre
- Du 1 au 31 décembre 2022
- Du Ier au 7 janvier 2023
Visiteurs : 109 / 95/ 92/ 96 /113
Visites : 361 / 268/ /259/ 263 /314
Dans l’attente des chiffres qui doivent m’être communiqués par FXP dés que les mises à jour techniques de la récolte des statistiques auront pût être effectuées.
III. Ce post trés récent ne parait pas avoir retenu votre attention… et c’est sans doute dommage.
IV. Ce post déjà ancien et mis en ligne parfois sur un de nos premiers blogs mérite probablement d’être mieux connu.
9. AROM. COMMENT DEVIENT-ON ROYALISTE ?
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/
Vous pourrez les y retrouver grâce au lien suivant.http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-33311780-6.html#anchorComment
Vous pouvez aussi apportez à votre tour votre propre réponse à la question posée en tête de cet article en envoyant votre contribution à l’adresse suivante :
charte.de.fontevrault@wanadoo.fr
Je la publierai alors en respectant naturellement votre anonymat, comme cela a été fait pour les contributions précédentes.
Parce que les mensonges de l’école républicaine concernant l’histoire de la révolution m’ont rendu d’abord contre-révolutionnaire et puis royaliste
Mon Père, digne magistrat judiciaire, ma mère étant assez occupée avec ses trois garçons à élever, dit un jour : Je viens d’apprendre qu’un de mes fils est royaliste (il s’agissait de moi), l’on n’a plus qu’à me dire que j’en ai un autre au Klu Klux Klan et j’aurais tout vu dans ma vie.
Le même auteur de mes jours, il est vrai, me dit aussi au retour du village martyr (564 personnes massacrées en haine de la Foi par les colonnes infernales le 28 février 1974) des Lucs-sur-Boulogne en Vendée ; Tu vois Alain, maintenant, je te comprends mieux.
Pour le reste, mon expérience est très semblable à celle des deux intervenants ci-dessus, le même mensonge de l’école républicaine et le même petit signal d’alarme un jour : Et si les choses étaient moins simples, les rois moins pervers, et la république moins exemplaire qu’elle nous l ‘assène. Dans cette double découverte, l’image sanglante de la guillotine a joué son rôle.
– Pourquoi se préoccuper d’inventer une machine à tuer lorsqu’on déclare urbi et orbi avoir reçu la mission d’apporter aux gens le bonheur ?
– Pourquoi les gens se révoltent-ils à ce point , et sur la quasi totalité du territoire national, puisque le nouveau régime leur apporte le bonheur ?
Assurément, je fus contre-révolutionnaire avant de devenir royaliste. Ce n’est que quinze ans plus tard que je devins Fontevriste mais ceci est une autre affaire.
Parce que les dées républicaines sont si ostensiblement contraires à toute concorde sociale, et parceque la monarchie rend possible cette dite concorde.
A votre invitation, je vous ferai part de mon humble expérience dans la découverte de l’alternative royale. Si j’ai bon souvenir de ce qui ne date après tout que de quelques années, tout est parti d’un ferme propos de dénoncer les idées républicaines si ostensiblement contraires à toute concorde sociale, et de trouver une voie politique qui rendît possible cette dite concorde. Depuis j’ai trouvé bien d’autres raisons de les combattre, mais j’ai aussi découvert que toutes étaient contenues dans une Foi porteuse de principes et de vertus qu’elle insuffle même en politique.
Quant à la guillotine, je ne vous apprendrai pas qu’elle fut mis au jour et agrée Louis XVI régnant. Il est vrai que la dynastie des Bourbon s’éloignait depuis longtemps des principes intemporels du bon gouvernement, par l’exemple médiocre de ses maîtresses publiques dénoncé par J. Barbey d‘Aurevilly, et que Louis XVI lui-même avait fini par faire démanteler des institutions séculaires par des ministres libéraux. De ce point de vue, on peut dire que c‘était la révolution avant la lettre, et la presque hégémonie d’aujourd’hui des monarchies démocratiques sur les autres prouve par l’exemple la compatibilité du « meilleur régime » avec les pires mœurs qui soient. Cela n’enlève rien bien sûr à notre rejet de la république, mais nous montre seulement qu’une monarchie ne suffit pas à faire le bien. Il y a véritablement nécessité d’une doctrine pour la monarchie si on ne veut pas qu‘elle se résumât à une république folklorique, doctrine qui pourrait être contenue dans les principes de foi, d’indépendance, de continuité et d‘autorité. C’est pourquoi j’espère que votre initiative, en mettant de côté les questions de personnes qui ne nous servent à rien, nous permettra de nous concentrer sur l’essentiel, la monarchie vraie au service de Dieu et des hommes. Je me réjouis d’ailleurs de ce que les gens ici ne semblent pas touchés de telles illusions sur la démocratie.
Parce que la monarchie » vraie » est au service de Dieu et des hommes
« C’est pourquoi j’espère que votre initiative*, en mettant de côté les questions de personnes qui ne nous servent à rien, nous permettra de nous concentrer sur l’essentiel, la monarchie vraie au service de Dieu et des hommes ».
* Celle de la Charte de Fontevraull
V. Top 10 des pays d’où sont originaires le visiteurs de ce blog…. le monde entier se presse aux portes du blog de la Charte de Fontevrault . Honnêtement qui aurait cru que les droits de Dieu et de Son lieutenant sur le trône de France intéresseraient tant de monde.
Vous noterez de même que , pour la seconde fois, nous avons réconcilié les Etats Unis, la Chine et le Fédération de Russie … Pas mal non pour un blog qui ne soutient expressément aucune personne pour s’asseoir sur le trône de France.