Que dit Nostradamus du Verbe divin ou de qui sera à la semblance du Christ? Quatre quatrains seulement en parlent:
II-13
Le corps sans âme plus n’estre en sacrifice,
Jour de la mort mis en nativité:
L’esprit diuin fera l’ame felice,
Voiant le verbe en son eternité.
II-27
Le divin verbe sera du ciel frappé,
Qui ne pourra proceder plus avant:
Du reserant le secret estoupé,
Qu’on marchera par dessus & devant.
Il doit s’agir du temple caché (IV-27) de Nostradamus qui, une fois mis à jour, tranchera la question de savoir qui est vraiment roi.
IV-5
Croix, paix vn accomply divin verbe,
L’Espaigne & Gaule seront vnis ensemble:
Grand clade proche, & combat tres acerbe,
Coeur si hardy ne sera qui ne tremble.
VII-36
Dieu, le ciel tout le divin verbe à l’onde,
Porté par rouges sept razes à Bizance:
Contre les oingts trois cens de Trebisconde
Deux lois mettront & horreur, puis credence.
On a dit de Nostradamus qu’il était “Prophète et historien”. Il semble qu’il ne nomme une nouvelle incarnation, ou une semblance du Christ que dans une époque de l’histoire de France qui pourrait être la nôtre, celle du Grand Monarque. Pour cela, il nous donne une date, celle du 2 novembre, jour des morts; le “clade”, le désastre, la défaite qui verrait s’unir la France et l’Espagne et des mouvements de conversion (credence, croyance) concernant la Turquie, un autre grand acteur militaire dans ce qui approche.
Malgré la fleur de lys qui est le symbole christique de tous les rois de France, Nostradamus n’en parle vraiment qu’en une seule occasion. Le Verbe divin si cher à Saint Jean ne se réincarne qu’une seule fois comme le Christ. Il est aussi éternel et assis à la droite de Dieu et vient du ciel pareillement:
IV-93
Vn serpent veu proche du lict royal,
Sera par dame nuict chiens n’abayeont::
Lors naistra en France vn Prince tant royal,
Du ciel venu tous les Princes verront.
Il semble qu’en une situation guerrière très critique pour le catholicisme et pour le monde, le ciel une nouvelle fois envoie son verbe, sa sagesse, pour appuyer notamment la France et l’Espagne. Tout ce qui viendra pour leur rapprochement sera bienvenu. Le Duc d’Anjou avec le roi Felipe VI se rangerait à la raison de l’aînesse française, “l’accompli divin verbe”. Voilà qui devrait faire réfléchir pour savoir qui il faut suivre…
Si vous en êtes à croire les bobards de Nostradamus qui n’a prévu que le passé …..
Si vous étiez allé vérifier sur le terrain (permanent), avec un succès dérangeant, d’après ce qu’il dit, vous auriez des doutes. Et puis il faudrait remettre en doute tous les voyants et prophètes qui se sont exprimés sur l’avenir de la France, depuis quinze cents ans. Le doute, la prudence ne font-ils pas partie de la démarche de l’intelligence? Qui peut se vanter d’égaler la poésie complexe, sibylline de Nostradamus? Il y a bien là un mystère qui dérange les historiens.
Dîtes-moi en quoi les quatrains que je cite racontent le passé? Quel est ce si grand désastre (qui devient possible avec la menace nucléaire actuelle) qui aurait justifié une semblable alliance franco-espagnole? C’est si vrai que Macron en a signé une à Barcelone le 19 janvier 2023…Est-elle solidement établie? S’agissant du verbe divin, de la parole de Dieu, quelle peut-elle être pour l’époque inédite actuelle?
L’avortement est sans doute très important mais ce n’est pas une raison pour qu’Hervé J. Volto redouble ses commentaires quand il n’en envoie une multitude de tout petits qui chassent les autres qui ont aussi leur grande importance dans les profondeurs du blogue…