Ligniers -Langoust quel drôle de nom et en plus c’est le nom d’une commune qui n’existe plus et depuis longtemps (1849) comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous.
Et pourtant un endroit que je connais bien . En quittant Brizay où j’ai du passer – épisodiquement ( vacances) – 40 ans trés heureux auprès de mes grands parents . En quittant Brizay, donc , vers Richelieu , juste à la sortie du village un embranchement et une petite route à gauche ( c’est elle que vous voyez sur la photo ci-dessus) et en bas de la côte car il y a une côte et dans ce plat pays celà se remarque. En bas de la côte donc des champs appartenant * à mon grand père- Vincent Fourcade- où nous allions en charrette traînée par le cheval « Bibi » * à mon père – Jean Texier- qui y avait un verger objet de tous ses soins.
NDLRB. Le champ dont il est parlé était situé avant la forêt mais là, comme ailleurs le remenbrement- outre la suppression idiote des haies- (repére de la bio-diversite) a beaucoup fait changer les lignes.